matriximpulse Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai fait l'acquisition d'une guitare classique Une Walden N450 Elle sonne super bien. Plus de facilité à jouer dessus que sur mon éléctrique et ma beuze à 50€ huhu J'vais faire une photo tonight je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 plus facile de jouer sur une classique sur une electrique ? :| heu ouais pour certains trucs effectivement c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je sais pas c'est la sensation que ça me donne. C'est vrai que j'ai toujours entendu le contraire mais hum... voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 C'est pas le meme style de jeu non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2007 plus facile de jouer sur une classique sur une electrique ? :|heu ouais pour certains trucs effectivement c'est plus simple[/quotemsg] Ouais, Come as you are passe mieux [:lowskill:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 Bonsooooir ! Je cherche quelqu'un qui sait jouer de l'harmonica, parce que j'aimerais bien apprendre. J'ai étais voir sur différent site les harmonicas présentés sont beaucoup plus petit que celui que j'ai (un vieux, sortede trésor de famille). Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les sortes d'harmonica, le prix, des ptits tuyaux... En fin wala. Merchi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 C'est pas le meme style de jeu non plus.[/quotemsg]Sur ma classique je joue principalement avec des accords, j'adore faire mumuse avec les accords j'y passe des heures...au lieu de faire mes cours... :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 Ouais, voila, classique = accord bien souvent, sur éléctrique les accord ca sonne pas terrible (sauf accords de puissance), surtout si ya que la guitare seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2007 heu stoppons les généralités à la mord moi le noeud s'il vous plait.. on va quand même pas tomber dans classique = accords plaqués / electrique = power chords quand même :| c'est pas le même instrument, pas le même univers musical donc je vois pas comment on pourrai comparer.. Si effectivement on reprend les mêmes ingrédients (bois / cordes) bah tu fais pas les mêmes choses sur une classique que sur une electrique c'est tout... Aller jouer du baden powell aux doigts sur une electrique, faut quand même le vouloir (je parle même pas d'essayer de le faire sonner).. Alors pour votre information, on peut faire des arpèges aussi sur une classique (oui les doigts c'est bien ! ), on peut faire de l'hybride aussi (doigts + médiator), on peut faire de la rythmique (même si à première vue, une folk est vachement plus fait pour...) Et si snoop... les accords ça sonne très bien sur une electrique, sinon comment expliquer la présence des gratteux rhtymique dans 75% des groupes (qui font pas que des power chords... do ré mi fa sol la si do avec les sus / mineur / majeur etc.. ça sonne aussi ) Bref stoppez donc une vaine comparaison, c'est pas la même chose. Simplement on conseille aux débutants de commencer sur une classique pour des problématiques de musculation main / doigts et de prise d'habitude du manche qui n'est pas à la portée de tout le monde tout du moins au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lskvolcom92 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2007 Voila, je voulais faire ce topic pour voir les musiciens et leur(s) instrument(s). Je vous présente ma batterie, ma 1ere et l'unique. Les futs sont d'origines (marque pulse.. bof mais rendu sonor excellent), et le reste est Paiste.http://www.image-dream.com/up/mini/1116435428-batterie.jpg[/quotemsg] Moi j'ai une aquarium et les simballe paiste tres bonne qualiter l ancien propriètaire a fait 8ans avec elle jamais rien casser moi depui un ans environ une peau celle de la grosse caisse!!! son: pas le meilleur mais on peut s amuser un moment deja! Sur quel style de musique joue-tu! Apar sa tu aurais pas un bon site pr les partission de battrie! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 avril 2007 Va falloir faire un GROS effort sur ton écriture, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Ma mienne Pareillle mais en gaucher( hélas !) Pas mal pour le métal et pas chère, mais les micros sont moyen-moyen .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Copain de gratte =D (bon apres je passe mon temps sur ma folk mais bon elle est bien) Apres j'ai testé la strat de mon pote, putain le son, j'veux une nouvelle elec =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 juillet 2008 De plus en plus, j'hésite à tester une gratte pour gaucher.. Je suis gaucher, mais comme mon frêre m'a acheté une gratte de droitier quand j'ai commencé, j'ai toujours joué sur guitare de droitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Passe pas en gaucher ,c'est un conseil, il y a une discrimination des fabricants(laxisme? pas assez de gauchers dans le monde ?).. ou alors pour une guitar à 1000 Euros min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 J'pense que c'est une question d'habitude pour la droite/gauche, je te conseille vraiment de rester sur des grattes de droitier. Comme l'a dit Timod, t'as moins de choix, c'est bien chiant. Et je vois pas en quoi tu jouerais mieux avec un guitare de gaucher si t'es habitué à jouer avec une de droitier : au contraire, étant plus agile de la main gauche, tu devrais t'en sortir mieux qu'un droitier (en tant que débutant) avec le manche. Ou alors tu fais comme le type qui m'a vendu ma strat, il était gaucher, il a pris la guitare (de droitier) et a joué en position de gaucher Ah, et j'ai ça donc : Fender Stratocaster Sign Eric Johnson, Son de grobatardesarace of course =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Ca s'appelle l'Hendrix staile (a ses debuts quand il avait pas de pognon =D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Sauf que là le vendeur n'a pas inversé les cordes et il jouait bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Ouais enfin le vendeur, il est la pour se la peter et te faire acheter n'importe quoi, genre des strato signature =D JE DECONNE §§§ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 juillet 2008 Le vieux pull au troll... mais ça ne prend pas !! jaloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2008 Me suis acheté une basse y'a un mois. J'aime . J'ai la même que sur cette photo (même couleur, d'ailleurs), mais en neuve . J'ai du mettre un peu plus d'une heure à tester le modèle en droitier et en gaucher pour me décider (je suis gaucher, mais mes grattes sont pour droitier). J'ai pris une basse de droitier au final. Rien à voir, mais la photo que j'ai trouvée de la basse (j'avais la flemme de prendre une tof de la mienne) se trouve être celle d'un membre d'un groupe nommé Pineapple Thief que je viens d'écouter (c'est dans le genre Porcupine Tree) et que j'aime assez ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2008 ah ouais, me disait que t'avais vachement changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2008 [:lowskill:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2009 Hey les gratteux, vous connaissez pas un bon endroit où j'pourrai faire régler ma guitoune sur paname ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2009 Tiens, ça c'est une question que je me poserai quand je retournerai en France, donc dans pas longtemps Tant que j'en suis: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés