[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

J'ai envie de dire que ça dépend de ce que t'as comme basse (4,5,6+ cordes), de ce que tu joues (genre musical) et de l'environnement (tout seul chez toi, ou avec un groupe).

Personnelement j'ai un combo basse Laney 30W chez moi. Autrement je fais des répèt' en studio avec le matériel à dispo (en général, un gros Ampeg).

J'ai pu tester un Ashdown 180W d'un ami et ça passait en répèt avec un gratteux qui jouait sur un 100W et le batteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hartke 70 ?

C'est ce qu'a mon bassiste, on joue de tout et ca a pas l'air de trop le déranger. Solide, puissant, polyvalent et pas trop cher. Pour des petits concerts en pub ou petites salles non repiquées, ca l'fait.

Après t'as des amplis fender type Bassman beaucoup plus typé mais avec un son mama mia (et un prix aussi :D)

Sinon depuis l'temps, mon matos a quelque peu augmenté en nombre:

Vox-AC15C1.jpgsuperchampxd-part066-022326-3d5848541a4ccd9a8701630accf1a9ce.jpg

Vox AC15C1 + Fender Super Champ XD

Accompagné par ma petit Classic Player 50:

50sclassicplayerstratsb_m.jpg

A venir:

VoxV847AWahPedal.jpgocd1.jpg

Wah Vox V847 et une Fulltone OCD.

Ca va couter cher tout ca :'(

Sinon Ninhal, le pitchblack, il est comment ? (précision entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà en répèt ou en concert ça change la vie, t'as pas à perdre du temps à débrancher un cable et tout.

Niveau précision je le trouve bon. Ensuite quand il est activé ça coupe ton son, ce qui permet de s'accorder en silence. J'ai aussi tendance à me servir de ça pour échanger de basse quand besoin est :]

Par contre je commence à avoir marre des piles de pédales qui ont une durée relativement courte (sauf pour l'accordeur qui consomme pratiquement pas), or une alim' par pédale c'est pas fun, et une alim' multiple régulée ça coùte un bras :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tente bien en tout cas, même si depuis que j'ai fait régler ma gratte, elle se désaccorde beaucoup moins.

Sinon, j'commence aussi à accumuler les pédales. J'avais trouvé ca dans les moins chers, mais pique toujours un peu. http://fr.euroguitar.com/accessoire/artec/spb8-power-brick/119843.html

Sinon, vu que tu es sur basse, tu peux te permettre ce genre de petites extensions avec une alim: http://fr.euroguitar.com/accessoire/boss/pcs20a/127905.html

Ca m'etonnerait que ca produise du buzz comme sur une guitare électrique donc ca peut toujours dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau effets je possède la Zoom G2

p33717.jpg

Les avantages: c'est assez robuste (au bout de 4 ans elle marche nickel), c'est simple d'utilisation, et pas cher. De plus les effets sont d'un niveau franchement corrects pour ce prix :)

Les inconvénients sont que si on a une bonne guitare genre Strat' ou LP, mieux vaut choisir un multieffets plus "efficace", celui-ci étant plus prévu pour les débutants ayant des guitares d'entrées/moyen de gamme et donc ne faisant pas ressortir le grain et le caractère de la guitare :(.

Sinon j'ai aussi une bonne vieille Wah Vox des familles:

V847.jpg

Niveau ampli :

2370-8487b-big2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma basse se désaccorde très très peu, même après l'avoir trimballée. L'accordeur c'est vraiment surtout pour changer d'accordage vite (hop, 3 chansons en drop D, puis retour en standard).

Pour le buzz, ça reste un ampli, donc j'aurais pensé qu'il pourrait aussi en avoir. A voir.[/quotemsg]

J'vais passer sur un tirant 10-52 qui va me permettre de tater d'autres accordages, donc j'vais peut etre en avoir besoin également ^^

Sinon oui ca reste un ampli, mais la guitare ou basse joue un rôle important dans la création du buzz. C'est pour ca que dès que tu baisses le volume ou joue avec le tone, le buzz s'atténue ;) Mais sur basse, le son étant sourd, on l'entend justement beaucoup moins que sur une gratte.

Ah et pour les piles, oublie pas de débrancher tes jack des pédales après utilisation, ca consomme légèrement plus, mais bon pas de quoi regler le probleme non plus ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Sinon depuis l'temps, mon matos a quelque peu augmenté en nombre:

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/112392/Vox-AC15C1.jpghttp://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/fit,400by400/superchampxd-part066-022326-3d5848541a4ccd9a8701630accf1a9ce.jpg

Vox AC15C1 + Fender Super Champ XD

[/quotemsg]Dis-moi Small, pourrais-je avoir ton avis sur le AC15C1 ? je réfléchis sérieusement à investir...

Est-il assez puissant pour jouer en groupe ?

Son qui "claque" ?

Le nombre de réglages est-il suffisant ?

Aujourd'hui je me trimballe avec ce truc :

Gibson-Les-Paul-Studio-Ebony-Chrome-Left.jpg

Je pense que ce serait une bonne combinaison (j'ai écoute qqes extraits sur youtube, ca sonne plutôt pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien dans l'année à venir, j'investis dans une musicman Petrucci + Mark 5 + 2*12 rectifier.

c'est les voisins qui vont être contents :D Manquera plus que le guitariste après [/quotemsg]

Rien que ça. C'est vendu avec le skill j'espère :D ?

Sinon, je vais m'acheter pour nowel une trompette et m'inscrire à des cours of course ! Acid Jazz me voilà !

Dis-moi Small, pourrais-je avoir ton avis sur le AC15C1 ? je réfléchis sérieusement à investir...

Est-il assez puissant pour jouer en groupe ?

Son qui "claque" ?

Le nombre de réglages est-il suffisant ?

Aujourd'hui je me trimballe avec ce truc :

http://www.keymusic.com/gfx_productcode/100705/Gibson-Les-Paul-Studio-Ebony-Chrome-Left.jpg

Je pense que ce serait une bonne combinaison (j'ai écoute qqes extraits sur youtube, ca sonne plutôt pas mal)[/quotemsg]

Il est pas mal du tout, son très typé vox par contre. Je l'utilise surtout pour le clean et je rajoute ma ds1 pour les lead, mais il a un peu de mal avec les pédales.

Y'a de la réserve de puissance, mais comme ce n'est qu'un "15w" tous lampes, le clean crunch assez vite, toujours sympa pour les petites rythmiques funk. Mais il claque bien, on est certainement pas sur des basses à la Fender.

Pour du gros son, le crunch maximal aura pas assez de sustain, un léger overdrive on va dire. Donc nécessité de trouver une pédale de boost qui sonnera bien avec. Sinon deux channel, le normal bien gras, et le top boost bien criard mais tellement puissant (surtout avec son EQ). Seul réél défaut à mes yeux, sa reverb immonde, donc pour moi, faut investir dans une holy grail par exemple..

C'est loin d'être un plug and play, faut mettre du temps pour trouver le son recherché, mais quand on le trouve, mama mia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement