[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nan mais c'est un topic musique faudrait rester dans le contexte . Manneke j'ai l'impression que tu as (dire qu'il serait plus poli de te vouvoyez de part ton age et ta carriere musicale) plein de choses interessantes a raconter sur ta carriere de guitariste , tu as peut etre des anecdotes à nous raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une anecdote , bon c'est vraiment pourri et je me sens l'ame d'un guerrier pour meubler ce topic :

J'avais fait un ptit concert avec des potos dans une salle des fetes l'année derniere , et a la fin du concert , 4 filles sont venues me demander mon numero de téléphone portable . Bien sur , j'en avais pas donc reponses des demoiselles "ah dommage, salut"

Plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une anecdote , bon c'est vraiment pourri et je me sens l'ame d'un guerrier pour meubler ce topic :

J'avais fait un ptit concert avec des potos dans une salle des fetes l'année derniere , et a la fin du concert , 4 filles sont venues me demander mon numero de téléphone portable . Bien sur , j'en avais pas donc reponses des demoiselles "ah dommage, salut"

Plouf...[/quotemsg]

A ce moment la tu demandes le leur... T'as pas la technique toi : O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as vu vomment chuis baleze hein? Pis je vais rester pendant 10ans sans toucher une de mes guitares, et je reviendrais te dire que ca va faire 30ans que j'en joue, et je ne serais pas meilleur, loin de la.

:D

Tout ca pour dire que tout reste vachement relatif[/quotemsg]

Oui, mais d'après ce que tu as dis, tu as réellement travaillé 15 ans ton instru, ce qui est pas mal quand même. C'est clair qu'entre celui qui bosse tous les jours pendant sérieusement 15 ans 3 heures sur sa gratte, et celui qui bosse pendant 15 ans moins 1 d'une heure par jour, y'a pas photo, mais bon, ça donne un aperçu très vague, mais un aperçu quand même :) (et oui j'ai un train de retard :kaola: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Pour les cours, encore une fois, je n'aurais plus cette pretention. Des conseils, des plans à bosser, ouai, quand tu veux, surtout quand je peux. D'ailleurs faudra se magner, si tout va bien on a une maison en location du coté de Condrieu.

>Azza: Voui, j'ai reellement travaillé mon instru pendant 10 bonnes années. J'ai travaillé un peu tout, d'abord la technique, parce que je vivais mon reve d'ado, les concerts, les enregistrements studio.

Alors je me suis dis "je serais le meilleur guitariste au monde" comme un peu tout le monde au debut. Alors j'ai enchainé les heures de technique au metronome comme un malade.

Apres j'ai commencé à sortir des trucs qui ressemblaient à des vraies compos, donc j'ai plus bossé la rythmique. Pis je me suis rendu compte que techniquement ca allait, mais j'etais une bille sur mon manche quand il s'agissait de faire des solos.

Alors j'ai retravaillé la technique de facon plus... propre et plus intelligente, en reflechissant 30s à la construction et à l'harmonisation d'un solo par rapport à une grille.

Parallement, dans ces cas la, tu apprends à jouer en groupe, à depasser ta pratique instrumentale pour "voir" au dessus, ecouter les autres.

Apres j'ai bossé les techniques particulieres, un peu de sweeping, beaucoup le tapping qui finalement ne me sert plus vraiment aujourd'hui.

J'ai bossé la whawha à ma maniere, tant dans les solos que dans les rythmiques, ma curiosité a fait que je me suis mis à ecouter de tout niveau musique, ce qui permet de s'enrichir au niveau du "vocabulaire manchal"

Apres j'ai laché mon electrique pour revenir à la classique, puis à l'accoustique et enfin sur ma 12cordes, pour redecouvrir les accords... De la retour dsur l'electrique, puis le piano, enfin la basse, ainsi que la batterie, etc etc... Enfin tu vois, avec le temps, les années, l'experience et surtout la curiosité et l'ouverture d'esprit, tu donnes l'impression aux autres que t'es un tueur...

Bah en fait non, tu deviens musicien, simplement. J'ai l'impression que les tueurs sont des autistes de la guitare qui ne font que bosser la techniques des heures et des heures, decrochent pour intellectualiser et bosser la theorie musicale, puis reviennent pour passer des trucs encore plus techniques.

Et ceux qui sont pour moi des vrais guitaristes sont des types qui regroupe un peu ces deux type de parcours, avec intelligence et une grande conviction, et qui arrivent par dessus tout à mettre dans ce qu'ils font leur propre personnalité.

Et paf, je viens de me faire une entorse du poignet tellement j'en ai ecris tient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as calmé tout le monde sur ce coup, chapeau ^^

Plus sérieusement, pour t'avoir vu jouer quelques fois pendant ta période de break musical, pour avoir entendu tes différentes compos il y a quelques années maintenant quand tu pratiquais encore assiduement, pour t'avoir écouté parler musique, bah mon salop.. tu es trop modeste et c'est tout à ton honneur..

Mais t'es un tueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement