Déclaration en ligne des impôts


K4b4L

Messages recommandés

noob guy : "alors vu tout ce que je leur donne"
Pfff ouais ça c'est clair, pour voler le fric des honnêtes gens qui se tuent la santé au boulot, ils sont là, mais quand ils doivent en dépenser un peu, là il n'y a plus personne !

Oui, mais faudrait pas trop oublier que les impôts sont quand même essentiels pour avoir un minimum de services et de protection sociales, quand les politiques râclent les fonds de tiroirs en disant "je baisse les impôts de **% et l'impôt sur le revenu", je pense pas qu'il faudrait soutenir cette idée :non:

primo : l'argent rentrera quand même dans l'État par les taxes/etc... mais inégalitairement ! il n'existe pas que les impôts.

deuxio : si on baisse les impôts à chaque élections, on va se retrouver avec un système semblable, voire pire que celui des U.S.A., pas de protections sociales, les soins sont payants, etc... Alors on crie contre la Sécu, l'Éducation qui nous "coûte" beaucoup, mais ce sont les mêmes personnes qui gueulent dès qu'un traitement n'est pas remboursé intégralement, et qui trafiquent à la première occasion pour payer le moins d'impôts et ne déclare pas leurs employés aux cotisations. :pfff:

Même si nos impôts sont parfois mal, voire très mal, utilisé par l'État de son pays, ou détourné, il ne faut pas tomber dans le discours de comptoir "les impôts c'est de la merde", c'est le nombrilisme de notre société de consommation à l'américaine qui nous fait penser qu'à notre intérêt à court terme, "mon argent", et qui nous empêche de réfléchir vraiment au problème. (Ceci dit, je ne paye pas encore d'impôts personnellement, je suis mineure, alors mon avis n'est pas la "vérité-vrai", mais arrêtons de se cacher/voiler la face en croyant que rédire les impôts va résoudre tous nos problèmes sociales/financier. Mettre une taxes sur les transactions (actions), rendre publique en détail et lisible le budget de l'État, réduire les dépenses pour les ministres/etc... (exemple : en Allemagne ils n'ont pas des châteaux et des appartements payés par l'État), tous ca serait une meilleur solution à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi ce qui m'a fait mal c'est pas que le site soit blindé (j'ai eu de la chance ou je l'ai faite juste à temps), c'est surtout le montant de mon impôt !!!!! 1,5 mois de salaire net .... trop cool[/quotemsg]

Tu veux savoir ce que mon père paie comme impôt ? 55% de son salaire brut qui y part...bon, ok, avec ça il reste quand même avec un TRES comfortable salaire mais bon...

Et n'oubliez pas qu'en Belgique, on a les impôts qui passent directement => on peut pas placer l'argent ou quoi pendant quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement