webcortana Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 voila finish ..... que dire .... vraiment joli comme film, la scene du combat est tres bien realisée .... j'ai adorer les fauves, ils etaient trop beaux ^^' vivement le chapitre 2 (si il y'a) Citer
Chico Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 dommage qu'on ne voit pas leurs homologues agé(e)s plus longtemps Citer
Spliff Posté(e) le 27 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2005 Je reviens du Monde de Narnia. Perso j'ai vraiment bien aimé, même si je trouve que la plus petite utilise un vocabulaire pas adapté à son age. Les animaux sont vraiment bien fait, surtout le lion ^^ Les images aussi, sont vraiment très belle Bref, j'ai passé un bon moment avec ma p'tite soeur. Elle a aussi aimé, donc c'est le principal Autrement, je dois aller voire Harry Potter 4 au ciné demain. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 J'suis allé voir Jarhead - la fin de l'innocence en VOST hier soir. Etant fan de Sam Mendes (le réalisateur d'American Beauty, et de Jarhead), je m'attendais à un très très bon film. Et bah j'ai pas été déçu. J'ai adoré ce film, je vous le conseille à tous, surtout si vous avez aimé American Beauty. Bon, par contre, c'est pas pareil qu'American Beauty. Là on a un film de guerre à la Apocalypse Now, mais en mieux, j'ai trouvé. Enfin après, chacun ses goûts. Citer
Greaver Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 J'suis allé voir Jarhead - la fin de l'innocence en VOST hier soir.Etant fan de Sam Mendes (le réalisateur d'American Beauty, et de Jarhead), je m'attendais à un très très bon film. Et bah j'ai pas été déçu. J'ai adoré ce film, je vous le conseille à tous, surtout si vous avez aimé American Beauty. Bon, par contre, c'est pas pareil qu'American Beauty. Là on a un film de guerre à la Apocalypse Now, mais en mieux, j'ai trouvé. Enfin après, chacun ses goûts. [/quotemsg] Le VOST est essentiel pour apprecier? Si oui j'attendrais la sortie en dvd, sinon il se pourrait bien que je me bouge le cul pour aller le voir Citer
Cotopaxi Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Bah disons que j'adore regarder les films en VO, mais comme je suis pas bon en anglais, me faut des sous-titres pour comprendre. Je l'ai pas vu en VF, donc je peux pas juger de la qualité d'la VF. Mais de toute va le voir, en VO ou en VF, ça te plaira j'pense. Sinon, j'suis allé voir Lord of War en VOST cette aprem. Euh... waouh. Ce film est absolument génial. L'histoire d'un trafiquant d'armes joué par Nicolas Cage. Très belle dénonciation du trafic d'armes, qu'il soit fait par les trafiquants sous le manteau ou par les états. nicolas Cage, que j'apprécie pas forcément joue très bien son rôle de trafiquant embrouilleur, je trouve. Très très beau film, vraiment. Et en plus, il fait réfléchir... Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 j'ai voulu y aller ce soir : 30m de queue ( pour plusieurs films, mais beaucoup devaient être là pour ça ) , avec déjà la moitiée des places de vendues :/ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Vas y pour les VO, y a jamais personne. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Vas y pour les VO, y a jamais personne. [/quotemsg]c'était, une VO Citer
Cotopaxi Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Bon bah... j'ai rien dit alors. V'nez à Clermont, y avait 10 gens dans la salle. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 moi à ciné cité bercy, la salle de 400 place ( estimation personnelle ) était blindée 20 minutes avant le début de la scéance ( pour ce film, ça me semble ouf !) Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 ouaip je voulais aller le voir ce film mais finalement hier on est allé voir le monde de Narnia. C'est très plaisant a voir et c'est exactement ce a quoi je m'attendais. J'irais voir les épisodes suivants avec grand plaisir Citer
Chico Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 Sinon, j'suis allé voir Lord of War en VOST cette aprem. Euh... waouh. Ce film est absolument génial. L'histoire d'un trafiquant d'armes joué par Nicolas Cage. Très belle dénonciation du trafic d'armes, qu'il soit fait par les trafiquants sous le manteau ou par les états. nicolas Cage, que j'apprécie pas forcément joue très bien son rôle de trafiquant embrouilleur, je trouve. Très très beau film, vraiment. Et en plus, il fait réfléchir...[/quotemsg]J'ai adoré ce film, mais je le trouve particulièrement horrible, je suis partagé entre la sympathie et la haine pour le personnage de Nicolas Cage, car même si ce sont de vrais atrocités qu'il commet, j'ai l'impression que son côté "humain" est un peu trop mis en avant. Citer
osef-stan Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 J'ai adoré aussi ce film et tout particulierement les 2 phrases finales..si je me souviens bien : "Les trafiquants d'armes prosperent toujours, mais les plus grands marchands d'armes reste tout de meme la France, Le Royaume Unis, les USA, l'URSS et la chine, les 5 membres permanents a l'ONU" Citer
Tantale Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 J'ai adoré aussi ce film et tout particulierement les 2 phrases finales..si je me souviens bien : "Les trafiquants d'armes prosperent toujours, mais les plus grands marchands d'armes reste tout de meme la France, Le Royaume Unis, les USA, la Russie et la chine, les 5 membres permanents a l'ONU"[/quotemsg][:keats] Et Trafiquants me semble un peu inadapté, m'enfin Citer
Cotopaxi Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 Nonon, il dit bien les trafiquants, les mecs comme celui que joue Cage quoi, ceux qui vendent des armes sous le manteau. Citer
Tantale Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 Je parlais du "trafiquant" pour désigner les pays Ils sont surement les plus gros vendeurs d'armes, ça n'en fait pas -forcément- des trafiquants (bon ok la russie c'est pas sur ) Citer
Cotopaxi Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 Je parlais du "trafiquant" pour désigner les pays Ils sont surement les plus gros vendeurs d'armes, ça n'en fait pas -forcément- des trafiquants (bon ok la russie c'est pas sur )[/quotemsg] Relis la phrase, elle est en 2 parties ! Citer
tirlibibi Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Je suis aller voir saw 2 jeudi dernier et franchement il est monstrueux. Des plans encore plus machiavéliques que par rapport au 1. Ce 2ème opus est pareil sinon mieux que saw 1. a la fin cela laisse supposer un 3è film. sinon je vais aller voir lord of war demain, et jeudi the crypte (film un peu dans le meme genre que the descent) Citer
Simcamb Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Je suis aller voir saw 2 jeudi dernier et franchement il est monstrueux. Des plans encore plus machiavéliques que par rapport au 1. Ce 2ème opus est pareil sinon mieux que saw 1. a la fin cela laisse supposer un 3è film.[/quotemsg] Un troisième est bien prévu Citer
Cidji Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Je suis allé voir Jarhead : La fin de l'innocence hier soir, et j'ai vraiment apprécié. Certains auront pu trouver le film chiant parce qu'il n'y a pas de batailles et de sang qui gicle, mais en voyant les Bandes-Annonces, je m'attendais à un film du genre, parlant plus du moral des troupes et ce qu'ils ont à affronter là où ils sont. Le début m'a fait penser au célèbre Full Metal Jacket, dans le camp d'entraînement des Marines. Ensuite, pour que le spectateur soit bien attentif, il y a toujours des petits passages d'humour, et ce à beaucoup de reprises, on rencontre plusieurs personnes aux caractères différents dans la troupe, que l'on suit au long du film. Tout le long du film on se rend compte que tout ceci leur tape quand même sur le système, et je prendrai le moment du Sniper dans la tour, pour ceux qui l'auraient vu, ils comprendront En tout cas, j'ai vraiment adoré Citer
Greaver Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Je suis aller voir saw 2 jeudi dernier et franchement il est monstrueux. Des plans encore plus machiavéliques que par rapport au 1. Ce 2ème opus est pareil sinon mieux que saw 1. a la fin cela laisse supposer un 3è film. sinon je vais aller voir lord of war demain, et jeudi the crypte (film un peu dans le meme genre que the descent)[/quotemsg] J'ai envie de le regarder ce film mais...j'ose pas xD Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 je suis allé voir Lord of War hier (ouais il était temps). Un bon film bien comme il faut les scenes sont assez bien tournées et les acteurs tiennent bien leur role. Je lui reproche juste d'être trop pessimiste dans sa morale. Mais je le conseille a tout le monde Citer
dPm Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 J'ai adoré aussi ce film et tout particulierement les 2 phrases finales..si je me souviens bien : "Les trafiquants d'armes prosperent toujours, mais les plus grands marchands d'armes reste tout de meme la France, Le Royaume Unis, les USA, l'URSS et la chine, les 5 membres permanents a l'ONU"[/quotemsg]à vrai dire c'est un peu faux comme phrase. La Chine, Le Royaume Uni et la France ne vendent pas tant d'armes que ça comparé aux USA. La Russie c'est un autre problème, avec l'éffondrement de l'ex-URSS, beaucoup de stocks d'armes ont "disparu" soit par négligence, soit par détournement. Ces stocks se sont retrouvés dans les mains de gens qui ont autre nécessité que la défense de leur nation. Pourquoi à votre avis le fusil d'assaut le plus répandu dans la planète est l'AK-47 (toutes versions confondues), arme russe à l'origine? La France et le Royaume Uni ne vendent pas d'armes de ce type là, ou très peu. En fait, les manufactures d'armes françaises sont bloquées par la législation qui impose à ce que l'Etat soit "présent" lors de la signature d'un contrat d'export d'armement, quelque soit le type. Ce qui empêche la vente à des organisations autre que des états. Et la France exporte quoi comme armement? ben là aussi c'est très flou. La domination Américaine est assez importante. Les contrats armements d'export en France vont concerner des sattelites (et leur lancement, mais ça, c'est européen et pas français), des Avions, Mirages, Rafale (aucun pour l'instant), Airbus (européen encore une fois), hélicos (européen aussi), et là, ce sont des ventes pour des Armées. Contrairement à ce que ferait croire "Demain ne meurt jamais", il n'y a pas de vente d'appareils au marché noir.. enfin, pas d'avions neufs, et certainement pas d'avions européens, simplement parce que nous, on sait où on range nos jouets. La France exporte aussi des navires, frégates pour la plupart, mais aussi patrouilleurs. Le but de ces navires n'étant évidement pas d'envahir un autre pays. Pour annecdote, les pirates des mers existent encore, ils sévicent du côté de l'Océanie, où les différents chapelets d'iles et les différents détroits leur offre de nombreux points propices à des ambuscades.. La Marine Nationale fait là bas de la lutte anti-pirate et environ une fois par mois on voit dans les dépèches de l'AFP "la Marine porte secours à un cargo victime d'une attaque de pirates...". Donc, comme moyen de tuer, on a vu mieux. Ensuite, tout ce qui est armement comme missiles et companie, la domination est principalement américaine, mis à part pour les trucs d'autoprotection ou de protection de zone, comme les VL Mica ou les Aster 15 des missiles Sol-Air tirés à partir de navires. Pour ce qui concerne les missiles Air-Air ou Air-Sol, les Amraam, Sidewinder et autre Paveway ont de beaux jours devant eux, surtout quand les Etats-Unis font de l'embargo contre l'Europe qui veut faire un successeur à l'Amraam par exemple... (une histoire d'export de technologie) Je ne parlais que de la France mais pour le Royaume Uni c'est à peu près pareil. Car oui Messieurs et Mesdemoiselles, la notion de "marchant d'arme" est bien vaste et inclus beaucoup plus de choses qu'on ne pourrait le croire à première vue. Ainsi, un navire ne tue pas, mais il est considéré comme de l'armement. Un avion de transport ne tue pas, mais c'est aussi de l'armement (enfin ça peut tuer, regardez l'Iran qui a tué près de 90 journalistes dans un crash d'avion de transport militaire..., enfin non c'est un accident, parait-il...) Considérons maintenant les points chauds de la planète: Palestine/Israel. Les palestiniens sont principalements armés de matériel d'origine russe, ou fait maison.. Israel est fourni par des produits d'origine US fabriqué en Israel sous license (avions, fusils, etc...) ou d'origine Israelienne, mais avec des brevets Américains. autre point chaud: Somalie... Matériel d'origine russe. Colombie? Russe et Américain, Irak? idem, Iran? idem... et on peut trouver ces deux origines dans pratiquement tous les points chauds. La Chine est un gros producteur d'armement... mais exporte très peu. Simplement parce qu'ils n'essaient pas trop de vendre. Donc la phrase citée comme quoi les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU sont les plus gros marchant d'arme, est à prendre avec des pincettes. C'est facile de dire des choses, encore faut-il définir les mots qu'on utilise. edit: pardon pour ce pavé. Citer
Messages recommandés