[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reviens du Monde de Narnia.

Perso j'ai vraiment bien aimé, même si je trouve que la plus petite utilise un vocabulaire pas adapté à son age.

Les animaux sont vraiment bien fait, surtout le lion ^^

Les images aussi, sont vraiment très belle :)

Bref, j'ai passé un bon moment avec ma p'tite soeur. Elle a aussi aimé, donc c'est le principal :P

Autrement, je dois aller voire Harry Potter 4 au ciné demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'suis allé voir Jarhead - la fin de l'innocence en VOST hier soir.

Etant fan de Sam Mendes (le réalisateur d'American Beauty, et de Jarhead), je m'attendais à un très très bon film. Et bah j'ai pas été déçu. J'ai adoré ce film, je vous le conseille à tous, surtout si vous avez aimé American Beauty.

Bon, par contre, c'est pas pareil qu'American Beauty. Là on a un film de guerre à la Apocalypse Now, mais en mieux, j'ai trouvé. Enfin après, chacun ses goûts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé voir Jarhead - la fin de l'innocence en VOST hier soir.

Etant fan de Sam Mendes (le réalisateur d'American Beauty, et de Jarhead), je m'attendais à un très très bon film. Et bah j'ai pas été déçu. J'ai adoré ce film, je vous le conseille à tous, surtout si vous avez aimé American Beauty.

Bon, par contre, c'est pas pareil qu'American Beauty. Là on a un film de guerre à la Apocalypse Now, mais en mieux, j'ai trouvé. Enfin après, chacun ses goûts. :)[/quotemsg]

Le VOST est essentiel pour apprecier? Si oui j'attendrais la sortie en dvd, sinon il se pourrait bien que je me bouge le cul pour aller le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j'adore regarder les films en VO, mais comme je suis pas bon en anglais, me faut des sous-titres pour comprendre. Je l'ai pas vu en VF, donc je peux pas juger de la qualité d'la VF. Mais de toute va le voir, en VO ou en VF, ça te plaira j'pense. :)

Sinon, j'suis allé voir Lord of War en VOST cette aprem. Euh... waouh. Ce film est absolument génial. L'histoire d'un trafiquant d'armes joué par Nicolas Cage. Très belle dénonciation du trafic d'armes, qu'il soit fait par les trafiquants sous le manteau ou par les états. nicolas Cage, que j'apprécie pas forcément joue très bien son rôle de trafiquant embrouilleur, je trouve. Très très beau film, vraiment. Et en plus, il fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'suis allé voir Lord of War en VOST cette aprem. Euh... waouh. Ce film est absolument génial. L'histoire d'un trafiquant d'armes joué par Nicolas Cage. Très belle dénonciation du trafic d'armes, qu'il soit fait par les trafiquants sous le manteau ou par les états. nicolas Cage, que j'apprécie pas forcément joue très bien son rôle de trafiquant embrouilleur, je trouve. Très très beau film, vraiment. Et en plus, il fait réfléchir...[/quotemsg]

J'ai adoré ce film, mais je le trouve particulièrement horrible, je suis partagé entre la sympathie et la haine pour le personnage de Nicolas Cage, car même si ce sont de vrais atrocités qu'il commet, j'ai l'impression que son côté "humain" est un peu trop mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi ce film et tout particulierement les 2 phrases finales..si je me souviens bien : "Les trafiquants d'armes prosperent toujours, mais les plus grands marchands d'armes reste tout de meme la France, Le Royaume Unis, les USA, la Russie et la chine, les 5 membres permanents a l'ONU"[/quotemsg]

[:keats]

Et Trafiquants me semble un peu inadapté, m'enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir saw 2 jeudi dernier et franchement il est monstrueux. Des plans encore plus machiavéliques que par rapport au 1. Ce 2ème opus est pareil sinon mieux que saw 1.

a la fin cela laisse supposer un 3è film.

sinon je vais aller voir lord of war demain, et jeudi the crypte (film un peu dans le meme genre que the descent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Jarhead : La fin de l'innocence hier soir, et j'ai vraiment apprécié.

Certains auront pu trouver le film chiant parce qu'il n'y a pas de batailles et de sang qui gicle, mais en voyant les Bandes-Annonces, je m'attendais à un film du genre, parlant plus du moral des troupes et ce qu'ils ont à affronter là où ils sont.

Le début m'a fait penser au célèbre Full Metal Jacket, dans le camp d'entraînement des Marines.

Ensuite, pour que le spectateur soit bien attentif, il y a toujours des petits passages d'humour, et ce à beaucoup de reprises, on rencontre plusieurs personnes aux caractères différents dans la troupe, que l'on suit au long du film.

Tout le long du film on se rend compte que tout ceci leur tape quand même sur le système, et je prendrai le moment du Sniper dans la tour, pour ceux qui l'auraient vu, ils comprendront :P

En tout cas, j'ai vraiment adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir saw 2 jeudi dernier et franchement il est monstrueux. Des plans encore plus machiavéliques que par rapport au 1. Ce 2ème opus est pareil sinon mieux que saw 1.

a la fin cela laisse supposer un 3è film.

sinon je vais aller voir lord of war demain, et jeudi the crypte (film un peu dans le meme genre que the descent)[/quotemsg]

J'ai envie de le regarder ce film mais...j'ose pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi ce film et tout particulierement les 2 phrases finales..si je me souviens bien : "Les trafiquants d'armes prosperent toujours, mais les plus grands marchands d'armes reste tout de meme la France, Le Royaume Unis, les USA, l'URSS et la chine, les 5 membres permanents a l'ONU"[/quotemsg]

à vrai dire c'est un peu faux comme phrase.

La Chine, Le Royaume Uni et la France ne vendent pas tant d'armes que ça comparé aux USA. La Russie c'est un autre problème, avec l'éffondrement de l'ex-URSS, beaucoup de stocks d'armes ont "disparu" soit par négligence, soit par détournement. Ces stocks se sont retrouvés dans les mains de gens qui ont autre nécessité que la défense de leur nation. Pourquoi à votre avis le fusil d'assaut le plus répandu dans la planète est l'AK-47 (toutes versions confondues), arme russe à l'origine?

La France et le Royaume Uni ne vendent pas d'armes de ce type là, ou très peu. En fait, les manufactures d'armes françaises sont bloquées par la législation qui impose à ce que l'Etat soit "présent" lors de la signature d'un contrat d'export d'armement, quelque soit le type. Ce qui empêche la vente à des organisations autre que des états.

Et la France exporte quoi comme armement? ben là aussi c'est très flou. La domination Américaine est assez importante. Les contrats armements d'export en France vont concerner des sattelites (et leur lancement, mais ça, c'est européen et pas français), des Avions, Mirages, Rafale (aucun pour l'instant), Airbus (européen encore une fois), hélicos (européen aussi), et là, ce sont des ventes pour des Armées. Contrairement à ce que ferait croire "Demain ne meurt jamais", il n'y a pas de vente d'appareils au marché noir.. enfin, pas d'avions neufs, et certainement pas d'avions européens, simplement parce que nous, on sait où on range nos jouets.

La France exporte aussi des navires, frégates pour la plupart, mais aussi patrouilleurs. Le but de ces navires n'étant évidement pas d'envahir un autre pays. Pour annecdote, les pirates des mers existent encore, ils sévicent du côté de l'Océanie, où les différents chapelets d'iles et les différents détroits leur offre de nombreux points propices à des ambuscades.. La Marine Nationale fait là bas de la lutte anti-pirate et environ une fois par mois on voit dans les dépèches de l'AFP "la Marine porte secours à un cargo victime d'une attaque de pirates...".

Donc, comme moyen de tuer, on a vu mieux. Ensuite, tout ce qui est armement comme missiles et companie, la domination est principalement américaine, mis à part pour les trucs d'autoprotection ou de protection de zone, comme les VL Mica ou les Aster 15 des missiles Sol-Air tirés à partir de navires. Pour ce qui concerne les missiles Air-Air ou Air-Sol, les Amraam, Sidewinder et autre Paveway ont de beaux jours devant eux, surtout quand les Etats-Unis font de l'embargo contre l'Europe qui veut faire un successeur à l'Amraam par exemple... (une histoire d'export de technologie)

Je ne parlais que de la France mais pour le Royaume Uni c'est à peu près pareil.

Car oui Messieurs et Mesdemoiselles, la notion de "marchant d'arme" est bien vaste et inclus beaucoup plus de choses qu'on ne pourrait le croire à première vue. Ainsi, un navire ne tue pas, mais il est considéré comme de l'armement. Un avion de transport ne tue pas, mais c'est aussi de l'armement (enfin ça peut tuer, regardez l'Iran qui a tué près de 90 journalistes dans un crash d'avion de transport militaire..., enfin non c'est un accident, parait-il...)

Considérons maintenant les points chauds de la planète: Palestine/Israel. Les palestiniens sont principalements armés de matériel d'origine russe, ou fait maison.. Israel est fourni par des produits d'origine US fabriqué en Israel sous license (avions, fusils, etc...) ou d'origine Israelienne, mais avec des brevets Américains.

autre point chaud: Somalie... Matériel d'origine russe. Colombie? Russe et Américain, Irak? idem, Iran? idem... et on peut trouver ces deux origines dans pratiquement tous les points chauds.

La Chine est un gros producteur d'armement... mais exporte très peu. Simplement parce qu'ils n'essaient pas trop de vendre.

Donc la phrase citée comme quoi les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU sont les plus gros marchant d'arme, est à prendre avec des pincettes. C'est facile de dire des choses, encore faut-il définir les mots qu'on utilise.

edit: pardon pour ce pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement