La conduite automobile. Qu'en pensez vous ?


phil302

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La loi est de 0,8g/l (sang) et 0,4g/l (Air) Vive le code... :D

et vivement Novembre pour le permis.

Sinon je trouve que ce serait une bonne idée ce systeme d'alcoolémie..

Edit: inversion des valeurs[/quotemsg]

à partir de ce taux la, c'est considéré comme un delit (risque de prison et suspension du permis)

0.5g/l c'est une infraction (perte de points )

dites moi si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais a 50 Km/h tu passes a 0 plus rapidement que si t'etais a 100 Km/h![/quotemsg]

Ceux qui roulent en ville à 60-70km/h mettent entre 36 et 49m pour s'arrêter, largement de quoi tuer ou de rentrer dans une autre bagnole.

Puis ils sont content, gagner 2 minutes sur son trajet en risquant sa vie et celle des autres, c'est tellement excitant excited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous ne raisonnez que selon la législation française. Tu vas en Allemagne, Tu peux rouler à 450 km/h sur l'autoroute et personne te dira rien. Avoir une voiture bridée, c'est chiant parfois...

De même les 0.5 grammes/litre de sang c'est français, les normes ne sont pas partout les mêmes, et c'est pas 2 verres de vin qui vont vous tourner la tête.

Les radars, il faut arrêter de les foutres dans les lignes droites limitées à 70 alors que le champ de vision est de 5km où tu croises 3 pélerins tous les quarts d'heure, mais les placer aux entrées d'agglomération, ou les risques sont plus élevés.

Et le permis probatoire, à part nous pomper du fric, il sert pas à grand chose. Les plus grand dangers sont les personnes qui conduisent sans le permis (sans parler d'accidents mortels, car il n'y a pas qu'eux). En 3 ans, tu grilles 2 feux rouges et t'as plus qu'à refoutre un mois de salaire dans ton permis pour repartir de zéro.

Et merde aux cons en 4x4 qui doublent sur des zébras, aux pouf' qui klaxonnent parceque tu laisses la priorité ainsi qu'aux inconscient qui traversent en courant sans regarder, et qui tous trouvent le moyen de t'engueuler. Il y a des fois, j'ai envie de coller le pied au plancher et de faire des strikes [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous ne raisonnez que selon la législation française. Tu vas en Allemagne, Tu peux rouler à 450 km/h sur l'autoroute et personne te dira rien. Avoir une voiture bridée, c'est chiant parfois...

De même les 0.5 grammes/litre de sang c'est français, les normes ne sont pas partout les mêmes, et c'est pas 2 verres de vin qui vont vous tourner la tête.

Les radars, il faut arrêter de les foutres dans les lignes droites limitées à 70 alors que le champ de vision est de 5km où tu croises 3 pélerins tous les quarts d'heure, mais les placer aux entrées d'agglomération, ou les risques sont plus élevés.

Et le permis probatoire, à part nous pomper du fric, il sert pas à grand chose. Les plus grand dangers sont les personnes qui conduisent sans le permis (sans parler d'accidents mortels, car il n'y a pas qu'eux). En 3 ans, tu grilles 2 feux rouges et t'as plus qu'à refoutre un mois de salaire dans ton permis pour repartir de zéro.

Et merde aux cons en 4x4 qui doublent sur des zébras, aux pouf' qui klaxonnent parceque tu laisses la priorité ainsi qu'aux inconscient qui traversent en courant sans regarder, et qui tous trouvent le moyen de t'engueuler. Il y a des fois, j'ai envie de coller le pied au plancher et de faire des strikes [:666][/quotemsg]

peut-etre mais le nombres de mort à diminuer sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre mais le nombres de mort à diminuer sur les routes[/quotemsg]Maintenant ils sont juste atrocement mutilés :D

[:maviemaisçan'arienàvoir]Je connais quelqu'un qui a eu un accident (il était passager), et la ceinture de sécurité lui a sauvé la vie :)

Ca fait plusieurs années qu'il est dans le coma.[/maviemaisçan'arienàvoir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils sont juste atrocement mutilés :D

[:maviemaisçan'arienàvoir]Je connais quelqu'un qui a eu un accident (il était passager), et la ceinture de sécurité lui a sauvé la vie :)

Ca fait plusieurs années qu'il est dans le coma.[/maviemaisçan'arienàvoir][/quotemsg]

Tu es en train de nous dire qu'elle ne sert à rien ?

De même les 0.5 grammes/litre de sang c'est français, les normes ne sont pas partout les mêmes, et c'est pas 2 verres de vin qui vont vous tourner la tête.

Ce n'est pas une question d'être saoul, mais d'un temps de réaction qui augmente avec l'alcool, même si tu ne le ressens pas.

Les radars, il faut arrêter de les foutres dans les lignes droites limitées à 70 alors que le champ de vision est de 5km où tu croises 3 pélerins tous les quarts d'heure, mais les placer aux entrées d'agglomération, ou les risques sont plus élevés.

Il n'y aurait pas de radars si les conducteurs ne roulaient pas à "vitesse max autorisée + 20 km/h"

Et le permis probatoire, à part nous pomper du fric, il sert pas à grand chose. Les plus grand dangers sont les personnes qui conduisent sans le permis (sans parler d'accidents mortels, car il n'y a pas qu'eux). En 3 ans, tu grilles 2 feux rouges et t'as plus qu'à refoutre un mois de salaire dans ton permis pour repartir de zéro.

Griller deux feux rouge, tu m'excuseras, mais c'est déjà pas mal... C'est sûr, si tu accélères pour passer au vert à tout prix... Une personne que je connaissais assez bien est morte à cause de connards dans ce genre.

Et merde aux cons en 4x4 qui doublent sur des zébras, aux pouf' qui klaxonnent parceque tu laisses la priorité ainsi qu'aux inconscient qui traversent en courant sans regarder, et qui tous trouvent le moyen de t'engueuler. Il y a des fois, j'ai envie de coller le pied au plancher et de faire des strikes [:666]

:jap:, s'il n'y avait que les 4x4 ;)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres , on peut leur faire dire ce que l'on veut...

Le nombre de mort "directe" a diminué mais les gens meurent quand ils sont transportés à l'hopital ou dans l'enceinte même de l'hopital.[/quotemsg]

Quand on voit le nombre de personnes qui décèdent après quelques jours à l'hôpital, suite à un accident de voiture, on peut remettre en question les hôpitaux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était stupide.[/quotemsg]

Pensez ce que vous voulez mais le jour où ça arrivera à une personne familiale ou très proche de vous, qu'à la suite d'un accident de voiture, vous avez juste un fémur de cassé, et une semaine après être resté à l'hôpital, on décède! On verra si votre point de vue ne change pas. J'avoue qu'il faut remercier les hôpitaux pour ce qu'ils font, mais quand on connait plusieurs personnes qui sont décédées pendant qu'elles étaient de repos là-bas, et bien il y'a de quoi se poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de nous dire qu'elle ne sert à rien ?[/quotemsg]Non, pas du tout, je faisais juste remarquer que parfois, ce que l'on croit bénéfiquement indispensable peut nous laisser préférer la mort à la vie. :sweat:
Ce n'est pas une question d'être saoul, mais d'un temps de réaction qui augmente avec l'alcool, même si tu ne le ressens pas.
Non, ce n'est pas question d'être saoul, mais on nous impose une vérité (temps de réaction diminué à 2 verres) dont - pour moi en tout cas - il est difficile de se rendre compte. En paratant du principe de la limitation du taux d'alcoolémie, ils devraient sanctionner de la même manière ceux qui conduisent fatigués (le temps de réaction est au moins diminué d'autant), à savoir ceux qui partent bosser à 6 heures du mat' et ceux qui rentrent après 8heures de boulot. C'est stupide ce que je dis là, mais c'est logique.
Il n'y aurait pas de radars si les conducteurs ne roulaient pas à "vitesse max autorisée + 20 km/h"
Oui, mais ils sont placés là où le danger est moindre et la vitesse la plus facile (longue ligne droite étendue, très grande visibilité, aucune intersection, pas de piétons) et non là où les gamins jouent au ballon à proximité ou aux débouchés de virages dangereux.
Griller deux feux rouge, tu m'excuseras, mais c'est déjà pas mal... C'est sûr, si tu accélères pour passer au vert à tout prix... Une personne que je connaissais assez bien est morte à cause de connards dans ce genre.
Les feux rouges étaient à titre d'exemple. Il me semble qu'un feu grillé coûte 4 points, de même qu'un stop non marqué. En 3 ans il n'est pas difficile de se voir retirer son permis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter les conneries la...

je vois vraiment pas ce que les hopitaux viennent foutre dans une histoire de conduite auto.

Carl rien ne t'oblige a aller dans les hopitaux lorsque tu es blessé si tu ne veux pas y aller tu rentres chez toi et creve en silence sans faire chier son monde.

Ce genre de truc a le don de me foutre en rogne, quand on voit le boulot qui est accompli dans un hopital a tout point de vue, je ne comprends pas comment on peut les critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils sont placés là où le danger est moindre et la vitesse la plus facile (longue ligne droite étendue, très grande visibilité, aucune intersection, pas de piétons) et non là où les gamins jouent au ballon à proximité ou aux débouchés de virages dangereux.

[/quotemsg]

Les accidents ne se produisent pas en majorités sur une route sinueuse, par mauvais temps, et mauvaise visibilité ;)

Que tu vois l'accident ou non il faut, à 90km/h, 80m pour s'arrêter, 100m à 100km/h, et 120m à 110km/h. Donc vu comment les automobilistes respectent les distances de sécurités, il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient pas le temps de freiner avant de rentrer dans la bagnole d'en face :jap:

De plus, par beau temps on est moins vigilant, et en ligne droite on s'emmerde. Tout ça renforce le risque sur ta belle route droite sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je remarque a propos des radars c'est que depuis leur arrivée, la mortalité sur la route n'a jamais cessé de baisser...

Apres on va dire que ca profite au gouvernement niveau financier mais les chiffres sont la hein...

Le gouvernement n'oblige personne a foncer comme un connard a 130 sur une route limité a 90.

Quand les gens auront compris que les limites sont faites pour etre respectés, l'utilité des radars sera a contester pour l'instant c'est loin d'etre le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter les conneries la...

je vois vraiment pas ce que les hopitaux viennent foutre dans une histoire de conduite auto.

Carl rien ne t'oblige a aller dans les hopitaux lorsque tu es blessé si tu ne veux pas y aller tu rentres chez toi et creve en silence sans faire chier son monde.

Ce genre de truc a le don de me foutre en rogne, quand on voit le boulot qui est accompli dans un hopital a tout point de vue, je ne comprends pas comment on peut les critiquer...[/quotemsg]

J'avoue que les hôpitaux font des choses incroyables pour nous, mais voila quand ton père a eu un accident, qu'il a juste un fémur de cassé, et qu'une semaine après il décède quand on essaie de l'emmener à un hôpital plus "professionel" à Paris (Celui de Meaux est réputé pour ses nombreuses bavures), ba moi aussi ça a le don de me foutre en rogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement