La conduite automobile. Qu'en pensez vous ?


phil302

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part il faudrait augmenter le nombre de radars auto mais etre plus indulgent. Pour l'instant ca marche, mais pas ttoujours aux bons endroits. Il y a aussi la formation des routes, des endroits ou il ya beaucoup d'accidents :) Faudrait changer quelques choses, l'eclairage, la signalisation ... des trucs du genre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas une solution, mais une réponse qui me semble pas trop conne : brider les moteurs. Bon bien-sûr, ça devrait être débridable (comme les scooters etc), mais ça forcerait quand même forcer les gens à ne pas dépasser le 130. Mais après, les constructeurs seront jamais d'accord, eux qui font en partie leur pub sur la puissance de la tuture.

Enfin je dis ça, mais je sais même pas si c'est possible de brider une tuture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ya un probleme, au cas ou tu aies besoin de prendre de la vitesse, dans un depassement par exemple, ou un conducteur te mette en danger ... le bridage sur les voitures n'est donc pas envisageable pour des raisons de securité ...

Pour l'alcool au volant, les gens ne se rendent pas conte de ce qu'ils font etant ivres ... ils ne se rappellent plus, ne se rappellent plus qu'il ne faut pas prendre la voiture. (par exmple) Avant de boire ils se disent qu'ils vont pas conduire et finalement, etant ivres, ils oublient et vont conduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ya un probleme, au cas ou tu aies besoin de prendre de la vitesse, dans un depassement par exemple, ou un conducteur te mette en danger ... le bridage sur les voitures n'est donc pas envisageable pour des raisons de securité ...

[/quotemsg]

J'ai pas capté ? Même quand tu doubles, t'es censé respecter les limitations, ou ne pas doubler...

Je pensais plutôt aux soucis dans une grosse montée (montagne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un problème au niveau du culte de la vitesse chez les jeunes comme les actifs. C'est assez irritant de voir un mongol en chaleur te coller l'arrière car tu ne dépasses pas les limitations.[/quotemsg]

Ca je confirme car à chaque fois que je suis en voiture avec ma mère (et elle respecte les limitations), on a le droit à plusieurs abrutis qui doublent sur des lignes blanches avec une voiture qui arrive en face 10 secondes plus tard! L'Etat, au lieu de dépenser de l'argent dans la création de nouveaux parkings ou à refaire des trotoirs inutiles, ferait mieux d'investir dans de nouvelles installations à mettre sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ya un probleme, au cas ou tu aies besoin de prendre de la vitesse, dans un depassement par exemple, ou un conducteur te mette en danger ... le bridage sur les voitures n'est donc pas envisageable pour des raisons de securité ...

Pour l'alcool au volant, les gens ne se rendent pas conte de ce qu'ils font etant ivres ... ils ne se rappellent plus, ne se rappellent plus qu'il ne faut pas prendre la voiture. (par exmple) Avant de boire ils se disent qu'ils vont pas conduire et finalement, etant ivres, ils oublient et vont conduire ...[/quotemsg]

Ba justement quand tu sais que tu va prendre le volant tu ne boit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement quand tu sais que tu va prendre le volant tu ne boit pas ^^[/quotemsg]

Exactement! Mais bon comme les gens sont bornés, alors ils se disent que ils vont maitriser le véhicule et là, résultat...accident: celui qui a bu s'en sort avec quelques blessures, et la voiture d'en face, les gens à l'intérieur sont morts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un conducteur te met en danger "

Celui que tu depasses accelere comme un con et tu peux pas revenir en arriere ...[/quotemsg]

Et si son moteur n'est pas bridé il peut aller, dans certains cas, aussi vite que toi... pendant que tu te rapproches encore plus vite de la voiture d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que niveau bridage c'est tout l'un ou tout l'autre.

soit on met bride les moteurs a 130 maxi et on se retrouve avec un pays de voiture roulant comme des veaux, n'ayant aucune accélération rien sous la pédale.

Ou alors on laisse comme ça.

On ne peut pas brider un moteur sans brider l'accélération.

Comme ça a déja été souligné, il peut surgir un probleme et on a besoin d'avoir à accélérer rapidement donc la solution du bridage n'est pas viable.

En ce qui concerne le comportement général des français au volant, je dirais qu'il y a de l'amélioration. Pas pour tout le monde malheureusement, mais dans l'ensemble les vitesses sont respectées plus ou moins (c'est ce que je remarque quand je me tape mes 55 kilomètres par jour aller retour pour aller au taf).

En ce qui concerne l'alcool, tant que tout le monde n'aura pas pris conscience que boire au volant peut engendrer des catastrophes, il n'y aura pas d'améliorations.

Le pire c'est que le fait de boire avant de conduire met en danger sa propre vie, celle des ses potentiels passagers mais aussi celles des passagers de la voiture qui peut arriver en face alors que l'alcool fait son effet...

Il y avait un projet d'antidémarrage basé sur un controle d'alcolémie. C'en est ou? je trouve que c'est une très bonne solution :)

Au dessus de 0.5g => la voiture refuse de démarrer.

Bref il y aura toujours des crétins sur la route j'en ai croisé un pas plus tard que ce matin, un abruti qui double alors qu'il n'a pas de visibilité et qui croit que ca passe...

Ca a passé parceque la voiture que je suivais a freiné :sweat:

Enfin bon aujourd'hui il faut faire gaffe quand on conduit mais il faut surtout faire gaffe aux autres c'est ca le probleme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi autorise au maximum 0.5g d'alcool par litre de sang ?

Si c'est le cas, il y a un probleme si on met cet antidemarreur... 0.5g peut etre beaucoup trop pour certains, ou rien pour d'autres.

Tout le monde ne reagit pas de la meme maniere ... certains peuvent boire beaucoup de bieres et rester normal, comme d'autres peuvent boire un panaché et ils sont ivres... tout depend de la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas du tout persuadé que l'on ne puisse pas brider la vitesse sans brider l'accéleration sur les voitures.On le peut bien sur les motos !!

De toute façon brider les voitures, je suis pas sur que cela serve a grand chose. Car cela ne serai applicable qu'au niveau national (ou europe). Ce qui veut dire que la vente des voitures françaises serait pénalisée. Tout le monde irai acheter sa voiture a l'étrangé.

Pour l'alcool, bloquer la caisse au demarrage, ca peut être que bénéfique. En tout cas, je vois pas ce que cela peut entrainer de mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est de 0,4g/l (sang) et 0,8g/l (Air) Vive le code... :D

et vivement Novembre pour le permis.

[/quotemsg]

Euh, je crois pas que ce soit ça. Jusqu'à décembre dernier, en tout cas, c'est 0.5 g/l de sang et 0.25 mg/l d'air expiré. Et puis pour ta seconde solution, normalement t'es mort si tu recraches presque 1 gramme d'alcool :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas une solution, mais une réponse qui me semble pas trop conne : brider les moteurs. Bon bien-sûr, ça devrait être débridable (comme les scooters etc), mais ça forcerait quand même forcer les gens à ne pas dépasser le 130. Mais après, les constructeurs seront jamais d'accord, eux qui font en partie leur pub sur la puissance de la tuture.

Enfin je dis ça, mais je sais même pas si c'est possible de brider une tuture...[/quotemsg]

Bin voyons :pfff:

T'as l'air fin dans les autres pays sur les autoroutes qui ont des limitations plus hautes voir inexistantes.

Et puis les connar tu t'aperçois plus qu'ils en sont en ville, et bridé ou pas à 130 sur les pavés ça change pas grand chose pour les gamins qui sortent de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement