La conduite automobile. Qu'en pensez vous ?


phil302

Messages recommandés

Les accidents ne se produisent pas en majorités sur une route sinueuse, par mauvais temps, et mauvaise visibilité ;)

Que tu vois l'accident ou non il faut, à 90km/h, 80m pour s'arrêter, 100m à 100km/h, et 120m à 110km/h. Donc vu comment les automobilistes respectent les distances de sécurités, il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient pas le temps de freiner avant de rentrer dans la bagnole d'en face :jap:

De plus, par beau temps on est moins vigilant, et en ligne droite on s'emmerde. Tout ça renforce le risque sur ta belle route droite sans risque.[/quotemsg]Bah il paraît que ça arrive à proximité de son domicile, sur les routes qu'on connaît et où on est effectivement moins vigilant. Je suis tout à fait d'accord quant aux distances de sécurité qui ne sont que trop rarement (jamais?) respectées, combien de fois on te colle au cul pour te dépasser lorsque c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que les hôpitaux font des choses incroyables pour nous, mais voila quand ton père a eu un accident, qu'il a juste un fémur de cassé, et qu'une semaine après il décède quand on essaie de l'emmener à un hôpital plus "professionel" à Paris (Celui de Meaux est réputé pour ses nombreuses bavures), ba moi aussi ça a le don de me foutre en rogne![/quotemsg]

Personne n'a dit que les hopitaux étaient sans risque. Cependant, en dehors des problèmes graves comme celui-ci, l'espérance de vie en france ne serait surement pas aussi forte qu'aujourd'hui sans eux.

Bah il paraît que ça arrive à proximité de son domicile, sur les routes qu'on connaît et où on est effectivement moins vigilant. Je suis tout à fait d'accord quant aux distances de sécurité qui ne sont que trop rarement (jamais?) respectées, combien de fois on te colle au cul pour te dépasser lorsque c'est impossible...[/quotemsg]

Proche du domicile, c'est encore un problème de vigilance. Cependant il y a plus de dégâts uniquement matériels en ville que sur voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter les conneries la...

je vois vraiment pas ce que les hopitaux viennent foutre dans une histoire de conduite auto.

Carl rien ne t'oblige a aller dans les hopitaux lorsque tu es blessé si tu ne veux pas y aller tu rentres chez toi et creve en silence sans faire chier son monde.

Ce genre de truc a le don de me foutre en rogne, quand on voit le boulot qui est accompli dans un hopital a tout point de vue, je ne comprends pas comment on peut les critiquer...[/quotemsg]

+10 ;)

Sans compter les effets sur la fluidité du traffic ... je déplore le comportement des kékés qui tartinnent en 2 radars fixes, comme sur le périph par exemple :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait quelques temps que je suis en conduite accompagnée :)[/quotemsg]

De même, ça fait à peu près 8 mois que je conduis, j'ai dépassé mes 3000 bornes jeudi (500 Km dans la journée j'suis encore crevé ^^) et je comprends d'une certaine manière ton point de vue.

Etant jeune et sans expérience, la peur de la route est normale, j'ai le même sentiment, mais bon je vais te dire quelquechose que mon moniteur m'a lâché le premier jour où j'ai dû conduire: "Ne t'inquiète pas des autres, ils connaissent leur code."

Et c'est bien vrai, ils le connaissent par bribes ou pleinement, mais ils le connaissent et lorsque quelqu'un l'enfreint, il le sait très bien.

Tout cela pour te dire que ta vision de la route est justifiée, mais personnellement, habitant à moins de 5 bornes de paris, je peux te confirmer que le seul maître de ta caisse c'est toi-même, et qu'un 50 Kmh en ville peut signifier tout aussi bien 40 que 45, si tu sens que tu arrives dans une zone douteuse, ralenti, ce n'est pas toi qui va refaire l'éducation motorisée d'une paire de cons.

Apprends à faire confiance à la route, c'est d'ailleurs à cela que sert la conduite accompagnée, à parfaire cette éducation, mais n'aies pas non plus trop confiance en toi, ou tu ressembleras à bien des con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on peut donc penser que ton expérience de la conduite est assez réduite et que tu bases ton avis sur je sais pas quoi, mais en tout cas pas sur la réalité :)[/quotemsg]

Je vois mal ce que l'expérience vient foutre ici. Ce n'est pas parceque je n'en ai pas que je ne suis pas capable de constater que les routes sont pourries de branleurs ou que certains "postes avancés" de la gendarmerie ou de la police sont assez douteux. De même il est inutile de savoir conduire pour remarquer que beaucoup de personnes se permettent de rouler trop rapidement, ne serait-ce que dans son village.

Mota, d'habitude je suis assez confiant sur les routes mais aujourdh'ui, rien qu'à la sortie de chez moi, j'ai croisé deux scooters déboulant à toute vitesse en plein virage, ils ont osé me faire chier parcequ'ils ont dû m'esquiver. Je veux bien reconnaître m'être inséré trop lentement mais bon, les mecs qui prennent les virages comme s'ils étaient seul te foutent tout sur le dos... Ces cons roulaient devant moi et freinaient de temps en temps pour que je les percute et avoir un pretexte de me démonter :sweat:

Mais tu as raison, quand on a rien à se reprocher, les autres, on les emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cons roulaient devant moi et freinaient de temps en temps pour que je les percute et avoir un pretexte de me démonter :sweat:

Mais tu as raison, quand on a rien à se reprocher, les autres, on les emmerde.[/quotemsg]

Ils n'auraient pas été en état de te démonter vu qu'ils auraient vraissemblablement fait un tour à l'hosto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais ce que je sais, c'est que maintenant on en arrive a un systeme ou les gens on peur pour leur porte monnaie et non pour leur sécurité...

Et puis les radars mobile c'est de la merde, tu peus maintenant te faire flasher partout, meme si c'est le temps de doubler, je sais pas ou on va, mais ça va devenir casiement impossible de rouler dans quelques années....

Enfin bon vous pourrez toujours me dire que le nombre de mort a baisser ou meme que les accidents aussi...ça ne change pas ma vision des choses, pénalisé les gens en leur bouffant le fric soit disant pour 10km de trop qui soit la meilleur solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon vous pourrez toujours me dire que le nombre de mort a baisser ou meme que les accidents aussi...ça ne change pas ma vision des choses, pénalisé les gens en leur bouffant le fric soit disant pour 10km de trop qui soit la meilleur solution..[/quotemsg]

S'il n'y a aucune sanction réelle, tu crois que les automobilistes vont faire des efforts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solutions ? Proposer à tous les "accros de vitesse" d'aller s'éclater sur circuit avec leur bagnolle à certaines dates de l'année, ils seront tout fou et testeront plus trop sur route.

Qu'on impose à TOUS les conducteurs de repasser un théorique tous les 5ans, un pratique tous les 10ans (ramené à 5ans pour les + de 65ans) et ce GRATUITEMENT (sinon on verra des gens le nier ou se plaindre).

Qu'on empêche les voitures de dépasser la limite autorisée (par satellite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme solutions ? Proposer à tous les "accros de vitesse" d'aller s'éclater sur circuit avec leur bagnolle à certaines dates de l'année, ils seront tout fou et testeront plus trop sur route.

Qu'on impose à TOUS les conducteurs de repasser un théorique tous les 5ans, un pratique tous les 10ans (ramené à 5ans pour les + de 65ans) et ce GRATUITEMENT (sinon on verra des gens le nier ou se plaindre).

Qu'on empêche les voitures de dépasser la limite autorisée (par satellite).[/quotemsg]

Je ne suis pas d'accord quand à la gratuité de l'examen de rappel.

Les gens peuvent se payer le permis, ils peuvent se payer la bagnole, ils peuvent se payer l'essence mais pas ça ?

C'est de leur sécurité dont il s'agît avant-tout, et comme pour tout autre chose, ça se paie.

Si de surcroit ça évite les PV, c'est tout bénef, non il faut imposer ces rappels mais les faire payer, les gens doivent se rappeler ce pourquoi ils y sont.

Si on leur offre les choses, les gens ont souvent tendence à les déteriorer, c'est bête mais ils considèrent alors que ce qui est de droit commun leur appartient, mais que pour autant ce ne soit pas à eux, donc ils le déteriorent, alors que s'ils payent les choses, alors là c'est à eux, ils l'ont payer et veulent le conserver pour ne pas le payer à nouveau.

Il en va donc de même avec ces examens de rappel, à quoi ça leur aurait servit de payer pour ça, s'ils ont par la suite des amendes payantes ?

Donc les gens, de surcroit les jeunes (la bête noire de la route) feront gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas été en état de te démonter vu qu'ils auraient vraissemblablement fait un tour à l'hosto.[/quotemsg]Bah c'est pas une touchette qui les aurait mis hors d'état de nuire les 3 gaillairds :/
J'ai pas pris le temps de tout lire, mais ce que je sais, c'est que maintenant on en arrive a un systeme ou les gens on peur pour leur porte monnaie et non pour leur sécurité...

Et puis les radars mobile c'est de la merde, tu peus maintenant te faire flasher partout, meme si c'est le temps de doubler, je sais pas ou on va, mais ça va devenir casiement impossible de rouler dans quelques années....

Enfin bon vous pourrez toujours me dire que le nombre de mort a baisser ou meme que les accidents aussi...ça ne change pas ma vision des choses, pénalisé les gens en leur bouffant le fric soit disant pour 10km de trop qui soit la meilleur solution..[/quotemsg]Quand tu te fais flasher en doublant tu peux refuser de payer l'amende, car c'est peut-être l'autre qui te double par la droite en excès de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas une touchette qui les aurait mis hors d'état de nuire les 3 gaillairds :/

[/quotemsg]

Je ne sais pas à quelle vitesse tu étais [:darck] Au pire, t'accélères un bon coup et tu les vires :ange:

Quand tu te fais flasher en doublant tu peux refuser de payer l'amende, car c'est peut-être l'autre qui te double par la droite en excès de vitesse :)[/quotemsg]

C'est loin d'être aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle vitesse tu étais [:darck] Au pire, t'accélères un bon coup et tu les vires :ange:
Déjà que ma 309 a du mal, je veux pas prendre les risque de rayer ma belle carrosserie [barre]blanche[/barre] beige :sweat:
C'est loin d'être aussi simple.
Question de principe, c'est toujours de la faute de l'autre [:spamafote] (notez l'emploi judicieux de ce smiley)

[:edith]Ennnnoooooormmme prout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'année, j'ai testé une r21 diesel, c'était rigolo comme tout.

Par contre mes vieux ont chacun une escence, et par rapport à la clio dci, la patate ne fait pas sentir de grande différence dans le rapport poids/moteur.

Mais bon, rien ne vaut le couple de la scénic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement