topic bouffe..


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=127316,90,10][nom]darth a écrit[/nom]Pour 4 personnes :

- 400 g de lardons

- 1,2 Kg de pommes de terre

- (1 petite brique de creme liquide) a tester avec et sans

- 1 reblochon

- 2 oignons moyen pour les ptits joueurs, mastocs pour les gros mangeurs

- 1 filet d'huile d'olive

[/citation]

Darth, tu peux préciser quelles pommes de terres tu utilise en général ? (Lisez la suite avant de hurler à la question con ;) )

Car d'après ce que j'en sais, deux catégories (fondantes et dures) de pommes de terres (englobant toutes les variétés qui sont très nombreuses) existent.

Et l'une d'entre elles se prète très peu à ce genre de plats.

Enfin, d'expérience personnelle, je préfère la catégorie des fondantes, elles se marient très bien avec le fromage (Donc excellent pour les raclettes, tartiflettes où fondues).

Pour avoir goûté (en resto) des recettes employant la deuxième catégorie de pommes de terres (et de surcroit coupées en rondelles, non en petits carrés), je dois dire que j'ai pas trouvé ça terrible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127488,90,20][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Ce soir Pizzas surgelées.......pas envie de me faire chier.....mais ça reste mangeable, si si si je vous assure[/citation]

:sweat:

Ouais ben c'est peut être mon four, mais la dernière fois que j'ai mangé ca, c'était dégustation à la tronçonneuse tellement elle était dure. (Mais ca doit être mon four ca le fait à chaque fois)

Non, rien ne vaut une pizza nicoise :love:

Ou, comme tout le monde n'est pas a Nice, une pizza commandée chez un pizzayolo mhhhh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : detail de mon calamar au riz

Appele Calamars a l'americaine & riz safrané par fleury michon

2 sachets : Un sachet avec un riz , l'autre avec une mixture orange , constituées de rondelles de calamar .

Je passe le tout au micro-onde , et je sert .

Edit de mon post pour dire le gout

le gout complete l'apparence : c'est sans gout , aucune saveur , visqueu , degeux , beurk :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai fait dans le genre, c'est un espèce de mirco-one, une barquette, dont le contenu est à l'état solide (Car surgelé), et qu'on ouvre juste le bord...

on fout tout ca 5 min au micro-ondes et là...

Magie magie, le bloc solide s'est transformé en un vrai repas avec accompagnement de légumes et tout, la classe quoi :sol:

Le problème survient en fait lorsqu'on essaie de gouter le tout...

Pommes de terres bubble gum, brocolis cahoutchouc...Et le poisson...

Pêché 3 mois plus tôt dans un des gigantesques filets d'un châlutier Carrefour (qui au passage plombe l'écho-système et la faune sous-marine)

Et l'est même pô bon en plus... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement