qu'apprend t'on à l'école ?


raptor031

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Franchement l'augmentation du nombre de "SMS staïle" n'a vraiment rien à voir avec la baisse du niveau scolaire.

C'est juste une histoire de bouleys qui ne savent pas relire leurs posts...

Par contre ma dernière dictée date du brevet (le pire c'est que je n'étais pas planté :heink: )

Mais arrivé au niveau lycée, l'orthographe DOIT etre assimilé, je veux dire par la que c'est normal que l'on laisse passer 1 ou 2 fautes dans une disserte mais que les prof ne vont pas passer un trimestre et revoir des bases d'orthographe...

Pour en venir au profs (ceux de college surtout), ménagez les et mettez vous à leur place : devoir se taper 5 jours sur 7 des classes composées à 50 % de bouleysses et avec toujours 2-3 dont on se demande ce qu'il font ici et qui n'ont rien de mieux a faire que de défier l'autoritée du prof pour se rendre interressant ça ne doit pas etre facile tout les jours...

Tout cela pour dire que l'orthographe déplorable viens plus moyen de communication ou de la societée que du système scolaire...

Nb : Il est possible (et meme sur) qu'il reste des fautes d'orthographe dans ce post donc évitez les post genre "applique déja ce que tu écris, boulet!!!". Par contre me les faire remarquer gentillement serait pas de refus...

Edit:

quand tu fais une lettre de motivation qui est bourée de fautes d'orthographe ca la fout mal

Je crois que généralment c'est poubelle direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier y a l'inspecteur qui est venu voir comment le prof travailler... Mon prof tremblait (une vrai poule mouilliée!!!). Pendant que l'inspecteur faisait le tour de la classe le prof venait vers nous, nous expliquer ce qu'on devait faire, alors qu'aux paravant il nous donnait le TP et "démerdé vous"! il faisait son miéleu devant l'inspecteur. En plus il s'est payé la honte car il devait présenter un truc à l'inspecteur sur l'ordinateur et ca à meme pas marché. A la fin il s'est fait remonter les bretelles, tout le monde rigolé, là il faisait plus le malin. Mais dés que l'inspecteur est parti on a eu droit a une intero. Aprés le prof il faisait son malin devant les autre profs, comme on dit:"quand le chat est parti les souris dansent..." En gros mon prof c'est une poule mouilliée, un incapable, un imbécile...etc Mais il y a aussi des super profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Il est quand même professeur ( de physiques non ? ).

Il a passé des concours et il les a réussi ce qui montre qu'il n'est pas si imbécile et incapable que ça...

Puis , je suis totalement d'accord avec l'interro qu'il vous a mis ( voila l'une des raisons qui me donnent envi de faire prof , se faire détester par les élèves à cause d'interro surprises :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=115204,30,4][nom]laurent007 a écrit[/nom]Avant hier y a l'inspecteur qui est venu voir comment le prof travailler... Mon prof tremblait (une vrai poule mouilliée!!!). Pendant que l'inspecteur faisait le tour de la classe le prof venait vers nous, nous expliquer ce qu'on devait faire, alors qu'aux paravant il nous donnait le TP et "démerdé vous"! il faisait son miéleu devant l'inspecteur. En plus il s'est payé la honte car il devait présenter un truc à l'inspecteur sur l'ordinateur et ca à meme pas marché. A la fin il s'est fait remonter les bretelles, tout le monde rigolé, là il faisait plus le malin. Mais dés que l'inspecteur est parti on a eu droit a une intero. Aprés le prof il faisait son malin devant les autre profs, comme on dit:"quand le chat est parti les souris dansent..." En gros mon prof c'est une poule mouilliée, un incapable, un imbécile...etc Mais il y a aussi des super profs.[/citation]

Si tu savais comme les inspecteurs peuvent tenir les profs par les c***** tu reverrais ton avis de manière un peu plus objective... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=115221,0,36][nom]Messer a écrit[/nom]Si tu savais comme les inspecteurs peuvent tenir les profs par les c***** tu reverrais ton avis de manière un peu plus objective... :sarcastic:[/citation]

Ca me surprend ça... Mon prof d'histoire nous a toujours dit le contraire : pas assez de profs, donc les inspecteurs disent rien (faut voir certains profs, on voit qu'ils écrèment pas...). Enfin faut dire qu'il est tout en haut de l'échelle, donc bon...

Pour l'école, je dirais que l'apprentissage des langues est un énorme point noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les profs trouillent comme des pucelles quand un inspecteur vient et qu'ils nous demandent de rester calme y a des raisons... Ils peuvent être blamés;)

Apprentissage des langues et du français oui ca c'est un problème énorme...Quand je vois certains écrire, j'ai réellement des envies de meurtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait m'expliquer ca?

En espagnol, environ 5/6 des eleves foutent la merde, insultent la prof... et si la prof les sanctionnent, les parents viennent voir la prof et lui remontent les bretelles :'(

Le reste de la classe, dont moi, restons calmes et respectueux...

Pourquoi est-ce que ces élèves se permettent de telles choses ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement