Votre 1er ordinateur ? et du coup votre 1er jeux..?


Invité

Messages recommandés

[citation=116112,90,9][nom]Konar a écrit[/nom]Bon la je crois que je vous nique tous en terme d'ordi.

Ceux qui sont familiers avec mon logo ci contre devinerons peut être de quoi je parle...

Voici le formidable et magnifique ADAM :

http://img195.exs.cx/img195/769/adam0ub.th.jpg

Payé plus de 8000 F à la FNAC Montparnasse en 1983. J'avais alors 9 ans.

Il fallait déjà posseder la fameuse console Coleco CBS pour utiliser l'Adam.

[/citation]

Et quand je pense que l'on rale, quand ils sortent des consoles des alentours de 3000 balles [:wooley:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=116117,90,10][nom]Cinderella a écrit[/nom]Ca date malheureusement de trop longtemps pour que je m'en souvienne. Je sais juste que la seule chose que je pouvais faire dessus c'est jouer. Et tous les jeux se trouvaient sur disquette. Il devait y avoir environ 30-50 jeux par disquette.

N'empêche que j'aimerai bien y rejouer. :D[/citation]

mmm si tu parle de la console CBS ou de l'Adam, c'etait respectivement sur cartouches et sur cassettes, et il n'y avait qu'un jeu par cartouche ou par cassette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=116123,80,22][nom]Konar a écrit[/nom]mmm si tu parle de la console CBS ou de l'Adam, c'etait respectivement sur cartouches et sur cassettes, et il n'y avait qu'un jeu par cartouche ou par cassette...[/citation]

Je sais que c'était des énormes disquettes mais alors en dire plus je ne sais pas. J'étais jeune à cette époque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=116120,90,11][nom]wooley a écrit[/nom]Et quand je pense que l'on rale, quand ils sortent des consoles des alentours de 3000 balles [:wooley:2][/citation]

8000 c'était le prix de l'ordi, la console coutait environ 1500 / 1800 balles. Et si je ne dis pas de bêtises, mes parents me l'avait achetée au BHV (j'ai oublié la ville en revanche).

C'était plus chre que la console la plus répandue et concurrente à savoir la console Atari (celle avec les manettes toutes droites et le bouton orange). Mais elle était bcp plus performante.

Les jeux : Zaxxon, Donkey Kong, Tarzan, Rocky, Bump'n'Jump, Mousetrap, Les Schtroumps, Mr Do!, et tellement d'autres... je trippe rien que d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=116143,99,9][nom]Smallvince a écrit[/nom]attention, alex kid etait deja dans la console :D

et quand je dis dans la console, y'avait pas de cartouche..tu mettais aucun jeu, tu allumais la console et paf un jeu..

depuis cela, a chque fois que j'allume une console, je mets pas de jeux :D mais y'avait jamais rien :([/citation]

et comment !

je l'ai jamais fini :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ordi ? En 1997, c'est-à-dire une bouse cosmique vu ce qu'on peut faire aujourd'hui. Actuellement, j'ai 16 fois plus de ram sur ma carte graphique (qui en a 256) que la ram que j'avais sur mon premier ordi, c'est dire comme c'était rien.

277 mhz - c'était bien à l'époque - pas de carte graphique, une carte mère (si si !), un boîtier autour de tout ça, plein de fils partout et le tour était joué.

MES premiers jeux étaient livré avec le monstre, MDZ, fifa 97 (ah, les parties endiablées avec mon frère, où on passait plus de temps à taper dans l'ordi que dans le ballon...). Par contre, j'ai pas vraiment acheté de jeux en plus, je dois en avec moins de 5 actuellement, sans compter les add-on : tomb raider 2, hl 1, apache logbow (un jeu d'hélico), virtua tennis et puis des jeux gratuits trouvés dans les magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=116147,99,11][nom]Smallvince a écrit[/nom]moi non plus, le monde de la grotte si je me souviens bien c'est l'endoit ou je me suis arreté..

cassez vous !! sales chauve-souris de mes deux...
[/citation]

je l'ai passé la grotte...

c'était un chateau en bois qui me pausait probleme :/

il n'apparaissait pas sur la carte :\

y avait de la flotte qui me faisait crever a chaque fois :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Kidd connait pas, mais Shinobi oui !!!

J'y jouais sur des bornes d'arcade quand j'avais une dizaine d'années. Récemment, j'ai chopé la rom pour y rejouer avec Mame32, émulateur de borne d'arcade pour PC.

Trop fort, j'ai du claquer des dizaines et des dizaines de pièces de dix balles (10 F = 7 Crédits, 5 F = 3 Crédits, et 2x1 F = 1 crédit) pour arriver à la fin et je n'y suis jamais arrivé !!!

Ahhh les salles de jeux de mon enfance, Kung Fu Master, Out Run, Bomb Jack, Double Dragon, Operation Wolf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba le fait de reparler de ma vieille console et de l'Adam qui allait avec, ca m'a reveillé quelques envies.

Pour ceux qui seraient curieux de savoir de quoi je parle :

http://www.emunova.net/emulation/colecovision.htm

(émulateur + roms)

http://www.theoldcomputer.com/Libarary's/Emulation/Coleco/Roms/coleco_games_summary.htm

(roms)

Trop trop fort... j'ai foutu HL2 à la poubelle et VIVE DONKEY KONG !!!!!

[:cramcss:8] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi!

J'avais 5ans ou dans le genre ( tout ce que je me rappelle c'est que j'etais en maternelle ). Je jouais sur une MSX de marque Yamaha ( machine jap-americaine avec la participation de Billou ^_^ ). Mes jeux étaient:

-Maze of Galious (http://www.generation-msx.nl/msxdb/softwareinfo/916

- Road Fighter http://www.generation-msx.nl/msxdb/softwareinfo/684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=116416,80,35][nom]Konar a écrit[/nom]Trop fort, j'ai du claquer des dizaines et des dizaines de pièces de dix balles (10 F = 7 Crédits, 5 F = 3 Crédits, et 2x1 F = 1 crédit)[/citation]

ah le bon vieux temps des bornes d'arcade :sarcastic:

d'ailleurs il me reste toujours une vieille piece de "10 balles". Je sais meme plus pourquoi je l'ai gardée :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=118169,120,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]Yeah les bornes d'arcade ^^ j'y jouais jamais mais mon commodore 64 c'était quasi pareil :P Par contre on pouvait déjà programmer dessus (mon frère avait programmé en basic une calculette qui faisait +, -, x, / alors qu'il devait avoir max 6-7ans, le geek :s)[/citation]

C'est clair ! Le C64 ca déchirait tout. J'avais un pote de ma résidence qui en avait un et on se tapait de ces délires... Y'avait un pur proco pour le son la dessus. Genre quand j'ai eu mon Atari 520STF bien des années plus tard, j'ai été déçu par le son tout pourrave qu'il me sortait en comparaison du C64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement