Votre 1er ordinateur ? et du coup votre 1er jeux..?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais pas quel a été mon premier pc, j'étais encore vraiment petit quand j'y ai touché.

Ca marchait sous DOS encore ^^ , et il fallait lui faire avaler des dizaines de disquettes pour le moindre jeu : Terminator, gestion d'un club de foot, pirate des caraibes, ... ( il y avait quand même une simulation d'hélico, bon j'y comprenait rien mais c'était déjà ça :D )

après au passage à win 3.1, et je trouvai pas le "mot de passe" pour lancer windows, qui n'étais que "win". jme rappelle que j'ai tapé tout les mots que j'ai trouvé autour de moi même ceux sous la souris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113423,0,1][nom]dokko a écrit[/nom]ATTARI 800 XL :[/citation]

[:patricvic:3]

et mon premier jeu sous forme de cartouche et d'ailleur mon seul jeu sur cet ordi "centipéde" le jeu avec le millepates qui decsend l'ecran en zigzag et qu'il faud flinguer avant qu'il vous touche

ça rajeunit pas tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier pc ? hum.....

Si je me souviens bien (je vais vous parlez du premier pc de bureau car les pc de portable de Papa avec lequel on jouait a prince of persia,snake , et socobane en noire et blanc ne compte pas) ca date du CM2, soit bien longtemps, c'etait juste avant l'apparition des Premier pentium, je crois si je me souviens bien c'etait un P486, mais faudrait confirmation. Mon premier vrai jeu a été LBA (Little Big Adventure) A 3D isometrique que je trouvais tout bonnement magnifique :love: .

Sinon apres j'achetais les jeux dans les magasines, BestSeller Game si vous connaissez, c'est la ou j'ai acheter Rebel Assault I, Indiana Jones IV & l'atlantide, Le jeux avec les tentacules a la maniere des "clic&point" "Days of tentacules je crois bien, avec un humour excelent (developper par LucasArt je crois bien) enfin... que de bon jeux [:wooley:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en souviens plus trop, moi c'etait une sorte de clavier, equipé d'un mini OS, sous Langage basic, ça marchait avec des cassettes. Un peu plus tard, nouvelle version, a la place des cassettes, c'etait de petites cartouches genre Compact flash, et il y avait le langage Logo en plus.

Coté console, j'ai commencé avec une sega Master system, et le fameux alex kid.

apres, ca a dégénéré, IBM 386, 486, le pentium, VAX, IBM DPS... les amd k6, les sun Sparc.. et je degenere toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113778,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]je m'en souviens plus trop, moi c'etait une sorte de clavier, equipé d'un mini OS, sous Langage basic, ça marchait avec des cassettes. Un peu plus tard, nouvelle version, a la place des cassettes, c'etait de petites cartouches genre Compact flash, et il y avait le langage Logo en plus.

Coté console, j'ai commencé avec une sega Master system, et le fameux alex kid.

apres, ca a dégénéré, IBM 386, 486, le pentium, VAX, IBM DPS... les amd k6, les sun Sparc.. et je degenere toujours..[/citation]

copaing [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113458,0,10][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Mon premier ordis:

http://oldcomputers.net/pics/appleii-system.jpg

Enfin de mon père en 1983 apres la naissance de mon petit frere.

On a jouer a pac-man. J'ai meme des photos de ma grand-mere y jouant :)

Il y avait aussi Sammy Lightfoot:

http://www.digitpress.com/dpsightz/commodore64/sammy_lightfoot.gif

Jungles Hunt

http://www.digitpress.com/dpsightz/commodore64/jungle_hunt.gif

Et pleins d'autres :)

j'ai eu aussi un atari ST, un amstrad. Puis un Apple Quadra 700. Mon premier PC fut un 486 sous DOS pour jouer à Doom et Rise of the Triade :)[/citation]

Han enfin quelqu'un de bien !! :D moi aussi j'ai commencé sur Apple 2 :) s'en est suivi plein de apple/mac jusqu'au powermac 9600 (trop une bete a sa sortie, command & conquer etait trop fluide xD) et apres passage dans le monde des pc :( ^^

Ah faut intercaler la dedans amstrad/atari et consoles :) le must c'etait la console acheté au vietnam genre 50fr, du niveau de la nes avec des cartouches 150 jeux en 1 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113850,30,15][nom]OinJ a écrit[/nom]Han enfin quelqu'un de bien !! :D moi aussi j'ai commencé sur Apple 2 :) s'en est suivi plein de apple/mac jusqu'au powermac 9600 (trop une bete a sa sortie, command & conquer etait trop fluide xD) et apres passage dans le monde des pc :( ^^

Ah faut intercaler la dedans amstrad/atari et consoles :) le must c'etait la console acheté au vietnam genre 50fr, du niveau de la nes avec des cartouches 150 jeux en 1 xD[/citation]

On va dire que pour jouer le PC est largement leader. Mais je possede toujours des macs. Pour la comptats ou à ma mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier PC fut un Macintosh Powerbook 180c...(avec tout de meme le lecteur disquette lol xD)

Vu que j'ai encore le carton je peux vous dire ce qui a marque, mais incapable de vous dire ce que s'est:

"4M Ram, 144M Floppy, HD 160SC, system software v.7.1"

Si je comprend bien 4 Mo de Ram (ce qui me parait tres tres peu, donc etrange)

Floppy je sais pas ce que s'est

HD 160SC, je pensais que c'etait HD pour Hard Drive (=disque dur) mais bon 160 ca me parait beaucoup pour l'epoque, y'a peut-etre le SC qui reduit la valeeur du 160 d'aujourd'hui...

Puis le seul truc ou que je suis sur (enfin je pense). Le system software v.7.1 qui est l'OS de l'ordi...

Enfin peut-etre quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi ca correspond avec le langage d'aujourd'hui version Windows :D

[:edith] J'ai oublie de parler de mes jeux... J'avais le traditionnel Pacman et ping-pong, puis dans les versions plus evolues: F-117 A (un jeu d'avion du meme nom, ou fallait remplir des missions). Et Prince of Persia, il etait trop bouene ce jeu xD

Ah oui et j'oubliai, j'avais aussi un jeu d'ou le nom m'echappe, (quelquechose avec San Diego Ou Santiago). Le but c'etait de jouer au detective et de trouver une personne tout en se baladant dans le monde a la recherche d'indices...C'etait assez dur, car j'etais "jeune" (:D). Heuresement que mon pere m'aider lol xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement