Votre 1er ordinateur ? et du coup votre 1er jeux..?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=113859,30,17][nom]NuR0FeN a écrit[/nom]

[:edith] J'ai oublie de parler de mes jeux... J'avais le traditionnel Pacman et ping-pong, puis dans les versions plus evolues: F-117 A (un jeu d'avion du meme nom, ou fallait remplir des missions). Et Prince of Persia, il etait trop bouene ce jeu xD

Ah oui et j'oubliai, j'avais aussi un jeu d'ou le nom m'echappe, (quelquechose avec San Diego Ou Santiago). Le but c'etait de jouer au detective et de trouver une personne tout en se baladant dans le monde a la recherche d'indices...C'etait assez dur, car j'etais "jeune" (:D). Heuresement que mon pere m'aider lol xD[/citation]

"Mais ou est Carmen Sandiego" si je me souviens bien ou un truc du genre..

Edith : Je viens de me rendre compte de l'aide de mon post... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comme la dit Arca, y avait le dessin annimé, l'emission de TV, le jeu de société etc...

Au faite, en parlant de "vieillerie", vous vous souvenez de l'emission "Hugo", qui passait sur la 3 il doit bien y avoir plus de 12 ans de ca, et où on jouait avec son telephone a la tele, je sais pas si je suis bien comprehensif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113994,30,25][nom]wooley a écrit[/nom]Nan mais comme la dit Arca, y avait le dessin annimé, l'emission de TV, le jeu de société etc...

Au faite, en parlant de "vieillerie", vous vous souvenez de l'emission "Hugo", qui passait sur la 3 il doit bien y avoir plus de 12 ans de ca, et où on jouait avec son telephone a la tele, je sais pas si je suis bien comprehensif :/[/citation]

"hugo delire" où tu entendais des gens se debattre avec les chiffres de leur telephone :D

j'adorais...

mon premier jeux, descent 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

*souvenirs* :D

mon premier (plutot notre premier) PC, ça devait etre en 92, j'avais 7-8 ans.

me demandez pas la puissance j'en ai aucune idée...

mais je me souviens vraiment bien l'avoir planté quatre ans plus tard en tripotant le bios :sweat:

et mon premier jeu, aucune idée, mais le premier jeu auquel j'ai joué pendant des heures, c'etait "Tie Fighter" (les graphismes tuaient pour l'epoque et le jeu a super bien vieilli, faut dire c'est le seul jeu ou l'on pouvait massacrer les rebelles lol).

xwing3.jpg

(et encore, là on voit rien -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le courage de tout lire mais bon...

Alors mon premier ordi ça a été un Appel 2C. L'écran est en noir et vert (oui oui : noir et vert pas noir et blanc). Il faut rentrer une disquettes plutôt grande (me rappelle plus le format :D), lorsqu'on fait du traitement de texte il faut faire, en gros, comme du html et on ne voit par conséquent par le résultat du text à l'écran :D

Pour les jeux ils étaient basiques : un flippeur, un jeu où on a un vaisseaux qui doit passer entre des poteaux et tué des vaisseaux ennemis, un jeu où on a un mec qui doit boucher des trous dans le sol etc... Ahh nostalgie quand tu nous tient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114108,60,6][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

Alors mon premier ordi ça a été un Appel 2C. L'écran est en noir et vert (oui oui : noir et vert pas noir et blanc). Il faut rentrer une disquettes plutôt grande (me rappelle plus le format :D)[/citation]

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&cat=3&post=1746&position=10&owntopic=1#t113458

Ecran noir et vert et disquette 5 pouces 1 quart. Plate, noire et molle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, les jeux de l'époque étaient peut-être basiques mais ça l'était pas vraiment plus qu'un jeu moderne (j'avance, je tue tout...la différence c'est que maintenant c'est en 3D :P) et la durée de vie bordel...Les mauvais jeux de l'époque il fallait facilement 3-4h pour les finir...Mais certains en prennaient 20 (sans possibilité de sauvegarde :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ordinateur un CPC 464 à cassette monochrome avec comme jeux ghost & globins, les 5ém axe, Jet Set Willy.... que de souvenir....

Mon premier PC un 386 DX40 avec (il me semble)4Mo de ram et 80 Mo de disque.....

Me rappel mes débuts sur PC, quand j'inserais une disquette je pensais que pour la lire on etait obligeais de faire un " dir a: "

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement