hellbarto Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 [citation=113859,30,17][nom]NuR0FeN a écrit[/nom] Floppy je sais pas ce que s'est [/citation] Floppy , c'est le lecteur de disquette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 [citation=113859,30,17][nom]NuR0FeN a écrit[/nom] [:edith] J'ai oublie de parler de mes jeux... J'avais le traditionnel Pacman et ping-pong, puis dans les versions plus evolues: F-117 A (un jeu d'avion du meme nom, ou fallait remplir des missions). Et Prince of Persia, il etait trop bouene ce jeu xD Ah oui et j'oubliai, j'avais aussi un jeu d'ou le nom m'echappe, (quelquechose avec San Diego Ou Santiago). Le but c'etait de jouer au detective et de trouver une personne tout en se baladant dans le monde a la recherche d'indices...C'etait assez dur, car j'etais "jeune" (). Heuresement que mon pere m'aider lol xD[/citation] "Mais ou est Carmen Sandiego" si je me souviens bien ou un truc du genre.. Edith : Je viens de me rendre compte de l'aide de mon post... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NuR0FeN Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Ah oui voila ca doit etre ca ! T'y a deja joue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Le dessin animé était bien funky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Nan mais comme la dit Arca, y avait le dessin annimé, l'emission de TV, le jeu de société etc... Au faite, en parlant de "vieillerie", vous vous souvenez de l'emission "Hugo", qui passait sur la 3 il doit bien y avoir plus de 12 ans de ca, et où on jouait avec son telephone a la tele, je sais pas si je suis bien comprehensif :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 oui je m'en rappelle, je regardais tous les matin c'était excellent xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Ouaip j'adorais trop, c'est dommage qu'ils aient arreté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Premier pc a 9 ans, 155mhz, ram je sais plus (16 ou un truc du genre) carte graphique boh parie qu'il y'en avait meme pas le jeu ben euh duke nukem 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 [citation=113994,30,25][nom]wooley a écrit[/nom]Nan mais comme la dit Arca, y avait le dessin annimé, l'emission de TV, le jeu de société etc... Au faite, en parlant de "vieillerie", vous vous souvenez de l'emission "Hugo", qui passait sur la 3 il doit bien y avoir plus de 12 ans de ca, et où on jouait avec son telephone a la tele, je sais pas si je suis bien comprehensif :/[/citation] "hugo delire" où tu entendais des gens se debattre avec les chiffres de leur telephone j'adorais... mon premier jeux, descent 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Arg je regardais ça quand j'etais petit, des grands moment televisuels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Surtout pour la presentatrice de Hugo délire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 [citation=114059,60,1][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Surtout pour la presentatrice de Hugo délire [/citation] c'etait qui dejà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Karen Cheryl? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 lol *souvenirs* mon premier (plutot notre premier) PC, ça devait etre en 92, j'avais 7-8 ans. me demandez pas la puissance j'en ai aucune idée... mais je me souviens vraiment bien l'avoir planté quatre ans plus tard en tripotant le bios :sweat: et mon premier jeu, aucune idée, mais le premier jeu auquel j'ai joué pendant des heures, c'etait "Tie Fighter" (les graphismes tuaient pour l'epoque et le jeu a super bien vieilli, faut dire c'est le seul jeu ou l'on pouvait massacrer les rebelles lol). (et encore, là on voit rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 J'ai pas eu le courage de tout lire mais bon... Alors mon premier ordi ça a été un Appel 2C. L'écran est en noir et vert (oui oui : noir et vert pas noir et blanc). Il faut rentrer une disquettes plutôt grande (me rappelle plus le format ), lorsqu'on fait du traitement de texte il faut faire, en gros, comme du html et on ne voit par conséquent par le résultat du text à l'écran Pour les jeux ils étaient basiques : un flippeur, un jeu où on a un vaisseaux qui doit passer entre des poteaux et tué des vaisseaux ennemis, un jeu où on a un mec qui doit boucher des trous dans le sol etc... Ahh nostalgie quand tu nous tient.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 amstrad 464 a cassette audio avec ecran 256 couleurs manik miner, il y a 20 ans... bonjours le coup vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 [citation=114108,60,6][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom] Alors mon premier ordi ça a été un Appel 2C. L'écran est en noir et vert (oui oui : noir et vert pas noir et blanc). Il faut rentrer une disquettes plutôt grande (me rappelle plus le format )[/citation] http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&cat=3&post=1746&position=10&owntopic=1#t113458 Ecran noir et vert et disquette 5 pouces 1 quart. Plate, noire et molle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2005 Mon ordi a l'air encore plus vieux Mais ça a l'air de la même famille. Sauf que ton écran affiche une qualité nettement supérieur (le mien c'est un seul noire et un seul "vert" : pas de variante ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 [citation=113877,40,9][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]rha alex qui bouffe son hamburger que de souvenirs :cry:[/citation] c'est pas une boulette de riz? :whistle: Sinon, le 1er jeu qui m'a fait halluciné sur MS c'etait le 1er Sonic (et le 2 :sweat: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 me souviendrai toujours de mes parties acharnées de popcorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 (toujours sur MS) connaissez vous "astro warrior/pit pot"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 N'empêche, les jeux de l'époque étaient peut-être basiques mais ça l'était pas vraiment plus qu'un jeu moderne (j'avance, je tue tout...la différence c'est que maintenant c'est en 3D ) et la durée de vie bordel...Les mauvais jeux de l'époque il fallait facilement 3-4h pour les finir...Mais certains en prennaient 20 (sans possibilité de sauvegarde ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 Mon premier ordinateur un CPC 464 à cassette monochrome avec comme jeux ghost & globins, les 5ém axe, Jet Set Willy.... que de souvenir.... Mon premier PC un 386 DX40 avec (il me semble)4Mo de ram et 80 Mo de disque..... Me rappel mes débuts sur PC, quand j'inserais une disquette je pensais que pour la lire on etait obligeais de faire un " dir a: " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 janvier 2005 a: puis dir/p c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés