L'affaire Half-Life 2


lowskill

Messages recommandés

Le fondateur du site Planet Half-Life démissionne et laisse un long post sur le forum expliquant sa décision et également ce qu'on pourrait appeler 'L'affaire Half-Life 2'.

Fragmaster revient dans le début de son post sur son passé avec Planet Half-Life, puis commence à nous parler de la communication de Valve. Rappelez vous, nous n'avons eu aucune information sur Half-Life 2 avant avril 2003, où un scan avait été publié marquant l'exclusivité donnée aux magazines papiers, alors que les sites internet n'étaient pas autorisés à publier d'images ou d'articles sur le jeu avant le 8 avril 2003, ce qui avait pour conséquence que les gens n'avaient le droit de voir uniquement que des images de mauvaise qualité.

Ensuite vint l'E3 2003 où Half-Life 2, encore prévu pour le [g]30 septembre 2003 [/g]faisait figure de star, avec des démonstrations et des vidéos publiées à intervalle régulier. C'est là que le bas blesse.

De nombreuses sources officielles, y compris Doug Lombardi et Vivendi Universal Games, annoncent que le jeu ne sortira pas le 30 septembre comme Gabe Newell s'évertue à le répéter. De plus, Doug Lombardi annonce qu'aucune preview sur le jeu ne sera faite avant la fin des vacances. Pour une raison plus qu'obscure, Gabe Newell dément les propos de Vivendi Universal Games (qui sont tout de même les distributeurs du jeu) en disant que les propos de Vivendi concernant le retard de Half-Life 2 ne sont que des erreurs. Vivendi s'est donc rétracté, et on a continué à proclamer haut et fort que Half-Life 2 allait sortir le 30 septembre.

Fin août, à l'ECTS, Doug Lombardi et Greg Coomer nous affirmaient que le jeu sortirai bel et bien le 30 septembre, y comprit dans [g]l'interview[/g] accordée à Vossey.com par Doug Lomabrdi:

'[g]Vossey.com[/g] : Cette question intéresse de nombreuses personnes et afin d'être sûr je préfère vous poser la question directement : pouvez-vous nous confirmer la date du 30 septembre 2003 pour la sortie d'HL 2 ?

DL : Oui. Il n'y a aucun changement dans la date prévue. [g]La date du 30 septembre [/g]concerne le monde. Aussi bien en France qu'en Angleterre. '

En septembre 2003, Fragmaster a visité VALVe car il devait faire un guide sur Half-Life 2 et s'est rendu compte d'une part que le jeu était loin d'être terminé, et d'autre part, que VALVe avait menti lors de la présentation à l'E3.

Puis VALVe annonce le[g] 23 septembre[/g], soit une semaine avant la date que Gabe Newell répétait inlassablement envers et contre tous, que le jeu est reporté, sans donner aucune raison ; et, début [g]octobre 2003[/g], nous apprenons par VALVe qu’un tiers du code source du jeu a été volé. Depuis le vol du code source, plus aucune nouvelle du jeu, rien, uniquement des images remises régulièrement pour ne pas oublier que le jeu existe.

Fragmaster termine son message en proclamant la culpabilité de Valve et plus particulièrement celle d’une personne (que vous n'aurez aucun mal à reconnaître). Et le plus grave : VALVe aurait fait pression sur Planet Half-Life pour modifier certaines choses qui ne leurs plaisaient pas.

Belle attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Franchement ils mettent sur une autre news qu'ils ont dit qu'ils mettrons tous l'argent nécessaire a la réussite d'half-life 2 mais là ils metten tous le TEMPS nécessaire à sa réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4539,1][nom]Spirit Soul a écrit[/nom]Donc Fragemaster a quitter son post du fait de son découragement ?

Il a surement eu raison, dommage que les principaux visé s'en tamponne légèrement

[/citation]

en fait, de ce qu'il y a marqué dans son post.. Il a annoncé par Planet Hl que HL2 était retardé, et personne n'a cru. Il se serai fait insulté et tout et tout.. bref une réaction de la communauté qui arrive dès qu'ils sont pas servi comme il le faut.

Je m'associe à Benhur. marre qu'on nous prenne pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi je pense ( espêre... )qu'HL² se vendra moins que prevu ( du moins dans un premier temps ), dites moi qui a upgradé son Pc dans l'optique de pouvoir passer HL² ( objectif inavoué, mais decisif dans le chois d'acheter une carte plus puissante que prevu où necessaire )

Et maintenant dites moi qui l'a bien profond dans les fesses parce qu'ils vont retravailler HL² et que certainement la derniere carte ( exemple 9800 XT qui ne passe deja pas parfaitement FarCry )ne suffira pas pour passer avec un bon rendu HL²

Par contre eil est vrai que l'on ne peu pas crier au scandale sauf pour CZ ^^ ; on ne peu pas dire que l'on se soi fais arnaquer par Vavle , tus nous avons acheteer HL et en sommes bien content !! puis est venu TFC etc ... et tout ca gratuitement et ce meem si la majoriter des mods son pas de valve cerains son coproduits ^^ CS , DoD etc ...

Par contre Valve et ce a cause de GABY ( comme les saucisses )

voit son image se degrader ==> mais n oublions pas ke GABY lui clammer un mansonge alors que ses "sous fifre" ( comme il doit lui même les prendre ) eux tentait de faire eclater la veriter ( cf retard de septembre 2003 )

N'oublions pas qu'a la fin on achetera tous HL² car on est Fan et que des personnes tres voir extremement competentes ont travaillée dessus !! ( GABY en nous mentant les trahi un petit peu ,pour moi )

Mais peut etre que ce qui ne sont pas fan n'iront pas l'acheter ... <== peut probable !! avec le bruit qu'il va faire a sa sortie

Pffff desolé mais je m'embêtais !! ca fais plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.