[ Topic Télosh] Vos series préférés


Ak2Spawn

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai du regarder le premier ou le deuxième épisode et puis récemment j'en ai regarder un a la tv, l'héroïne était morte (noyade ou un truc du genre après un tremblement de terre ou un gros accident, j'ai pris en cours), enfin bref, elle était morte, et là on a eu droit au cliché ricain sur dieu, le paradis, hop je reviens parmi les vivants et j'en tire une jolie morale à trois francs du genre : "Car dans la vie, ce qui compte c'est le Leerdamer de Géant et pas le camembert de Super-U".

J'ai ensuite regardé un autre épisode, j'ai eu beau cherché, il n'y avait plus aucun rapport avec leur métier :/ .

( de toute façon urgence aussi ça à dérapé ;) )[/quotemsg]

Ben disons que le rapport avec le métier n'est peut-être pas le but recherché dans la série?

Je m'explique, Urgences par exemple, mettait l'accent sur les gens travaillant dans un hôpital, leur métier, et les relations qui se créent entre eux. (NY911, même combat, mais plus élargi).

Dans Grey's, déjà, on ne s'intéresse qu'aux internes et aux titulaires du service de chirurgie d'un hôpital. Le métier n'est qu'un prétexte pour raconter une histoire, ce qui est essentiel, c'est ce qu'il se passe entre les personnes.

On voit la différence entre le nombre de personnages qu'on suit. Grey's, on a les 5 internes, et 6 titulaires (de mémoire), plus les personnages secondaires comme les parents de tel ou tel interne, la femme du boss, etc...

Dans Urgences, on soit des infirmières, des médecins, des assistants, plus les personnages secondaires, à savoir les gens des autres services, les ambulanciers, ou les personnages se ratachant aux principaux. (famille, amis, conquêtes, etc...)

De plus, Urgences a moins un objectif de raconter une histoire, mais plutôt une réalité: (réalisme des interventions, petits séjours en Afrique de Carter, etc...). Là où Grey's préfère l'histoire des personnages, (chaque personnage a plus ou moins un épisode qui lui est dédié, tandis qu'Urgences, on jonge (-ait) entre les personnages au détour d'un couloir, même si l'accent était parfois mis sur un personnage ou un autre) plus que l'histoire du service. Prenez Urgences aujourd'hui, et comptez le nombre de personnages de la première saison qui y sont encore au bout de 13? 3, 4 peut-être? Au bout de la 3ème saison, il y avait déjà des départs de personnages importants.

Urgences, aussi, il ne faut pas oublier que les premiers épisodes datent de 1994... La série a essayé d'évoluer pour s'adapter à la demande, mais c'était complexe. Et c'est assez raté je trouve. Disons que j'ai bien aimé jusqu'aux épisodes où Carter se balade en Afrique. Après, non.

Tout ça pour dire qu'on peut comparer ces deux séries, mais faut faire attention. Car oui, les deux se passent dans des hôpitaux, mais la démarche n'est pas la même, le publique visé n'est pas le même, etc...

Moi j'aime bien les deux, parce qu'elles n'apportent pas la même chose.

Sinon, concernant l'épisode où Grey est morte, ce n'est pas le paradis qu'on voit. Et j'ai trouvé ça relativement loin des clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais grey's anatomy c'est basé sur les histoires de cul entre les personnages. C'est juste que niveau "cadre de travail" c'plus intéressant un hopital qu'un bureau ou une ferme...[/quotemsg]

on peut dire que il y a également beaucoup présence des sentiments de l'un l'autres, mais sinon les interventions sont sympatoches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement