Wooley Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 En ce moment, j'ai beaucoup de mal a m'en dormir (je vois deja certain dire "Et alors ? ")ce qui fait que je suis trop crever le lendemain (se lever tot, journée plus que fatiguante). Bien que j'arrive fatigué dans mon lit, pas moyen de trouver le sommeil, je pense a trop trop se qui me fait faire des insomnies. J'ai entendu dire qu'il faillait "faire le vide en soit", cependant comment le faire ? Quel est le mode d'emploi ? Ainsi, j'aimerais savoir quels sont vos methodes pour bien s'endormir (assez rapidement [g]et[/g] sans prendre de saloperies de somnifere, car, je sais que je deviendrai dependant (du genre "oh merde jai oublié mes cachets c'est pour ca que j'arrive pas a dormir".) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 bah je voudrais bien t'aider mais je suis dans le même cas que toi... je tourne a environ 4h de sommeil par nuit, ça devient de plus en plus dur de tenir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 J'écoute rire&chason, je sais y'a des esprits moqueurs mais je connais tellement tous les sketchs par coeur que de la réécouter ça m'apaise, et la musique entre les sketchs est pas mal, pop/rock des années 80 avec de temps à autre un bon trip rock contemporain mais pas trop aggressif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 N'étant pas un gros dormeur je ne peux que te donner la méthode que mon père m'a filé et qui, selon les personnes qui l'ont essayé, marche. Il s'agit, pour résumer d'auto-hypnose. Tu t'allonges dans ton lit et tu trouves une position ou tous tes muscles sont détendus. Ensuite imagintes-toi que chaque vaisseau, nerf et tout ce qui compose ton corps commencent à s'endormir, que tes vaisseaux et truc machin remonte petit à petit à ton cerveau pour eux aussi se reposer. (faut faire ça du bas -les pieds- vers le haut). Faut faire ça calmement. Sinon ma méthode : une bonne queue avant de s'endormir puis c'est réglé... [:xp1700] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 [citation=75348,0,4][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom] une bonne queue avant de s'endormir puis c'est réglé... [:xp1700][/citation] Tss tss :pfff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Désolé j'ai eu un moment d'égarement :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 bah ouais un peu quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDMansoN Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Boie pas de café le soir, ni de coca, sinon moi je ferme le yeux ..... ensuite zzzzz ( Je fait de la natation c'est pour ca que je dort bien. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Sinon ma première méthode c'est pas une blague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 juste avant de me coucher je prend un verre d'eau j'ecoute la radio pendant 30min et j'me pose et je m'endors en fait allé se coucher quand on s'emmerde avant d'y aller je trouve que c'est dur a s'endormir ensuite :/ edith: ExYnTiGoR the winner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDMansoN Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 ben mon truc aussi c'est pas une blague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Autre chose qui endort. Repasses-toi t'en journée dans ta tête doucement avec une musique style le Roi Lion "L'histoire de la vie" en fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 moi je m'endors avec Le Mouv' et ce qui passe a minuit c'est pas tranquille :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Ca fait un pti moment ou je m'endors plus quand j'ecoute de la musiqe (ou bien j'attend obligatoirement la fin du cd, alors quand c'est un cd-mp3 ca dure un pti bout de temps), car le faite d'avoir de la musique pendant que j'essaie de m'endormir me derange, car justement j'ecoute la musique. Et ca me fait obligatoirement rememorer un moment X ou Y pendant que j'ai deja ecouter cette musique (style dans le bus, en soirée et tou ce qui en decoule.). Cependant ecouter de la musique avant de s'endormir ou bien avant de me coucher est un acte obligé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Et si tu te saouler à un point pas permi... Bon ok je cherche autre chose. En tout cas essaye déjà ce qu'on t'a dit et tiens nous au courant. C'est "wooley sommeil story"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 l'ecoute de la musique c'est plus qu'une obligation c'est un rituel chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Le somnifère, ça reste malgré tout très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Perso quant j'arrive pas à dormir je sors un bon bouquin, et au bout d'une heure ou deux de lecture ça devrait passer tout seul... sinon tu te branches sur ARTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 [citation=75362,0,17][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Le somnifère, ça reste malgré tout très efficace.[/citation] Faut pas abuser de ces machins là : mauvais pour la santé et le lendemain t'es pas toujours bien. A moisn que ton sommnifère ne soit naturel : si tu arrives toujours pas à dormir dans une semaine up le topic et je t'envoie une cassette avec un de mes cours de français enregistré dessus. Même en plein jour tu dors. Perso quant j'arrive pas à dormir [g]je sors un bon bouquin[/g], et au bout d'une heure ou deux de lecture ça devrait passer tout seul... Page des x, y, w et z du dico. Presque aussi bien qu'une encyclopédie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 Je m'endors (et me reveille) rire et chanson comme dit mota les musiques sont assez bien les sketchs ben ca detend toujours de rire un peu (Quand on rit on contracte que 6 muscles fasciaux alors que qquand on fait la gueule c'est de l'ordre de 20 a 30) Ne pas se coucher trop exciter et avoir une activité sportive aide au sommeil, et dormir sur le dos destress completement Et aussi j'ai entendus que c'est de l'heure où on se couche jusqu'a minuit environ ou le corps se repose le mieux (va savoir pourquoi :??: ) C'est a peu pres tout ce que je sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 je ne peux m'empecher de rire sur Chevalier et Laspales mais faut que je me retienne car sinon je reveille mes parents :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDMansoN Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 [citation=75362,0,17][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Le somnifère, ça reste malgré tout très efficace.[/citation] j'ai déja essayer j'ai dormi 14h quand je me suis réveille j'ai cru que j'étais bourré ensuite mal de crane pandant 2 jour c'est a peu pré tous donc le somnifère c'est comme un formatage (c'est quand dernier recourd ( Désoler pour l'orthogrphe )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 [citation=75369,0,22][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]j'ai déja essayer j'ai dormi 14h quand je me suis réveille j'ai cru que j'étais bourré ensuite mal de crane pandant 2 jour c'est a peu pré tous donc le somnifère c'est comme un formatage (c'est quand dernier recourd ( Désoler pour l'orthogrphe ))[/citation] faut pas prendre toute la boite :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDMansoN Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 2 géllule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 deja trop un demi doit suffir normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés