Do do do L'enfant do....


Wooley

Messages recommandés

En ce moment, j'ai beaucoup de mal a m'en dormir (je vois deja certain dire "Et alors ? :o ")ce qui fait que je suis trop crever le lendemain (se lever tot, journée plus que fatiguante). Bien que j'arrive fatigué dans mon lit, pas moyen de trouver le sommeil, je pense a trop trop se qui me fait faire des insomnies. J'ai entendu dire qu'il faillait "faire le vide en soit", cependant comment le faire ? Quel est le mode d'emploi ?

Ainsi, j'aimerais savoir quels sont vos methodes pour bien s'endormir (assez rapidement [g]et[/g] sans prendre de saloperies de somnifere, car, je sais que je deviendrai dependant (du genre "oh merde jai oublié mes cachets c'est pour ca que j'arrive pas a dormir".)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

N'étant pas un gros dormeur je ne peux que te donner la méthode que mon père m'a filé et qui, selon les personnes qui l'ont essayé, marche. Il s'agit, pour résumer d'auto-hypnose.

Tu t'allonges dans ton lit et tu trouves une position ou tous tes muscles sont détendus. Ensuite imagintes-toi que chaque vaisseau, nerf et tout ce qui compose ton corps commencent à s'endormir, que tes vaisseaux et truc machin remonte petit à petit à ton cerveau pour eux aussi se reposer. (faut faire ça du bas -les pieds- vers le haut).

Faut faire ça calmement.

Sinon ma méthode :

une bonne queue avant de s'endormir puis c'est réglé...

[:xp1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un pti moment ou je m'endors plus quand j'ecoute de la musiqe (ou bien j'attend obligatoirement la fin du cd, alors quand c'est un cd-mp3 ca dure un pti bout de temps), car le faite d'avoir de la musique pendant que j'essaie de m'endormir me derange, car justement j'ecoute la musique. Et ca me fait obligatoirement rememorer un moment X ou Y pendant que j'ai deja ecouter cette musique (style dans le bus, en soirée et tou ce qui en decoule.). Cependant ecouter de la musique avant de s'endormir ou bien avant de me coucher est un acte obligé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75362,0,17][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Le somnifère, ça reste malgré tout très efficace.[/citation]

Faut pas abuser de ces machins là : mauvais pour la santé et le lendemain t'es pas toujours bien.

A moisn que ton sommnifère ne soit naturel : si tu arrives toujours pas à dormir dans une semaine up le topic et je t'envoie une cassette avec un de mes cours de français enregistré dessus. Même en plein jour tu dors.

Perso quant j'arrive pas à dormir [g]je sors un bon bouquin[/g], et au bout d'une heure ou deux de lecture ça devrait passer tout seul...

Page des x, y, w et z du dico. Presque aussi bien qu'une encyclopédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'endors (et me reveille) rire et chanson comme dit mota les musiques sont assez bien les sketchs ben ca detend toujours de rire un peu

(Quand on rit on contracte que 6 muscles fasciaux alors que qquand on fait la gueule c'est de l'ordre de 20 a 30)

Ne pas se coucher trop exciter et avoir une activité sportive aide au sommeil, et dormir sur le dos destress completement

Et aussi j'ai entendus que c'est de l'heure où on se couche jusqu'a minuit environ ou le corps se repose le mieux (va savoir pourquoi :??: )

C'est a peu pres tout ce que je sait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75362,0,17][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Le somnifère, ça reste malgré tout très efficace.[/citation]

j'ai déja essayer j'ai dormi 14h

quand je me suis réveille j'ai cru que j'étais bourré

ensuite mal de crane pandant 2 jour

c'est a peu pré tous

donc le somnifère c'est comme un formatage

(c'est quand dernier recourd ( Désoler pour l'orthogrphe ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=75369,0,22][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]j'ai déja essayer j'ai dormi 14h

quand je me suis réveille j'ai cru que j'étais bourré

ensuite mal de crane pandant 2 jour

c'est a peu pré tous

donc le somnifère c'est comme un formatage

(c'est quand dernier recourd ( Désoler pour l'orthogrphe ))[/citation]

faut pas prendre toute la boite :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement