Sign in to follow this  
Chrisoflamme

[topic jeux] les jeux de sociétés

Recommended Posts

:) j'suis fan, j'adore jouer, et les jeux de sociétés c'est vraiment chouette [:xp1700]

hier j'suis allé testé ma CB ( 150€ dans la journée :sweat: ça coute cher les roues et roullements de roller ) et j'en ait profité pour aller jeter un coup d'oeil chez Descarte ... j'ai trouvés 2 jeux de sociétés qui ont l'air vraiment sympas :D

ce sont tout les 2 des jeux de cartes ;)

[g]Dindons & Dragons[/g]

déjà rien que le nom ça situe le niveau :lol:

en gros, chaque joueur est un troll, et doit se constituer sa brochette d'aventurier.

quelques images :

Dindons%20et%20Dragons%2001.jpg ça c'est la boitte :) de devantDindons%20et%20Dragons%2002.jpg ça c'est le derrière ( vous pouvez lire le résumé du jeu :)

Dindons%20et%20Dragons%2003.jpgquelques cartes parmis celles du jeu.

[g]De l'orc pour les braves ( La p'tite baston dans la prairie )[/g]

là chaques joueurs possède son armée et doit écraser celle des autres, c'est un peu plus compliqué voir carrement beaucoups plus ) mais en gros c'est ça :)

quelques images :

de%20lla pochette du jeu, mignone non ? de%20l les règles du jeu.

barbare.jpgorcs.jpggobelin.jpggeants.jpgsquelettes.jpg

ça c'est des exemples de cartes du jeu, j'adore les dessins :D

voili voilou, et vous vous jouez à quoi ?

[citation=72818,0,5][nom]Gumbi a écrit[/nom]@Lord :

Ces jeux de cartes supposent de connaitre des règles de JDR ?

Ou c'est accessible à tout le monde ?[/citation]

non non, les règles sont propres aux jeux de cartes, et même si elles reprennent l'univers JDR, on aurais put faire les mêmes avec dec fleurs ( :D enfin presque )

Merci mon Lord ;)

Dans la série des Risk (super entre potes), une variante :

[g]Risk 2210 AD[/g]

risk2210ad1.jpg

Un Risk futuriste avec possibilité de conquérir, en + des continents (renommés pour l'occasion), des bases sous-marines et la Lune !

Un système de Commanders à acheter a été mis en place afin de donner les capacités sous-marines et spatiales, des bases spatiales à construire pour aller sur la Lune...

Un système d'argent (énergie) pour achats de cartes bonus (genre "Placez cette carte lorsque l'on vous attaque: vous pouvez rajouter 3 unités de défense") et de Commanders...

Un jeu génial que je vous recommande chaudement !! ;)

Hier soir petite soirée au Diomède, une salle de jeux de plateau en général (entrée 10€ crocs à volonté et 3 boisons, c'est énorme :D)

On était 6 on s'est fait du Mama Mia, un jeu de cartes où il faut faire des pizzas (xD), on a aussi joué à l'Age des Dieux, parfait pour faire du grand n'importe quoi organisé :D

Et on a fini par deux Loup Garous de Tiercelieue à 12, on n'était pas beaucoup mais c'était quand même bien sympa :)

La conquéte du monde. Très bon jeu, ancètre du Risk, et bien meilleur car sans ces foutues cartes d'objectifs à la con.

Le Rami aussi, c'est fort. Tarrot j'ai apprit à y jouer, mais j'ai oublié depuis. :/

Le Roi rouge, c'est un peu comme le Uno je crois, mais avec des vraies cartes.

Le Yam's, trippant.

[citation=72837,0,12][nom]Gumbi a écrit[/nom]Je savais pas que ça existait les salles de jeux de plateau !

Ca a quoi de particulier ? Des jeux introuvables dans le commerce ? Une ambiance spéciale ?[/citation]

L'ambiance est terrible, tu peux tester pleins de jeux (ils en ont plus de 200), dont beaucoup que tu ne trouveras jamais à carrefour.

Et puis ça donne l'occasion de retrouver plein de potes et de s'éclater sans s'occuper de la partie nettoyage après xD

[citation=72855,0,18][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]ça parle de quoi Junta ?[/citation]

tu es le president(dictateur) d'une nation, tu élis des ministres avec certains pouvoirs, le but est de faire du fric bien sur, et a chaque tour, le president peut etre destitué par un coup d'état ( grosse baston chouettos) ou bien reelu..

c'est l'argent qu'il donne a ses ministres qui permet ou non de s'en faire des amis ou des ennemis..

a 5/6 c'est un bonheur..

Guest

[citation=72858,0,20][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]monopoli c'est pas le jeu qui se déroule sur les rues de paris ? :whistle:

ya la rue de la paix quelque part en itale ? à cotés de capucine ?[/citation]

Inculte, c'est un jeu Italien basé sur les rues de Rome qui a été repris dans plusieurs pays (selon leur capitale) :o