Photos de plongée...


Spliff

Messages recommandés

[citation=71373,40,36][nom]Lowskill a écrit[/nom]nan nan ils l'ont laissé à pourir ici parce que c'etait plus fun...

crétin :heink:

:sarcastic:[/citation]

beaucoups de chasseurs-plongeurs le font pour le fun ... donc comme déjà quand on abime la mer ça m'ennerve, alors si en plus ils tuent les poissons pour rien :pfff:

mais ça va il est sauvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

LoL ! les "chasseurs-plongeurs" ne tuent pas pour le fun... l'été je fais des competitions et j'en connais des centaines... aucun d'entre eux ne tuent pour le plaisir, au contraire ils pechent pour le manger... En méditerranée la chasse sous marine est très surveillée avec beaucoups de resctrictions, et biensur un permis obligatoire. Les "Chasseurs Plongeurs" qui tuent pour le fun sont très rare par ici.

Et puis je vois pas a quoi ca sert de tuer des poissons pour rien mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, quand il faut plonger à 10-15 voir 20 mètres de fond pour péché un poisson, je peux dire que je ne connais personne d'assez stupide pour le jeter après.

Encore la pêche à la ligne, ok, là on voit les gars avec leur gros bateau, leur matos de ouf, qui pêchent pour le fun (j'ai pas dit que j'acceptait cela, au contraire), mais la pêche sous-marine je vois pas l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71537,40,40][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Attend, quand il faut plonger à 10-15 voir 20 mètres de fond pour péché un poisson, je peux dire que je ne connais personne d'assez stupide pour le jeter après.

Encore la pêche à la ligne, ok, là on voit les gars avec leur gros bateau, leur matos de ouf, qui pêchent pour le fun (j'ai pas dit que j'acceptait cela, au contraire), mais la pêche sous-marine je vois pas l'interêt.[/citation]

bah manger le poisson péché :|

mon beau-frère fait de la plongé (en apnée) pour pécher pour ramener du poisson à manger... UN bar de chai plus combien de kilos il nous avait ramené une fois... le truc était plus grand que mon filleul à l'époque (bras levés :sweat: ) (attention, il faut un permis pour ça...)

bon c'est pas pour ça que j'en mange ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis c'est surtout simpa si tu n'as pas le bateau pour aller pécher des poissons intéressants... parce que choper des ptites vieilles (pas de blague :o ) au bord d'un roché, c'est pas forcément marrant...

en plus en péchant en plongé, t'es sûr de ce que tu prends et tu laisses ainsi de côté les ptits poissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71538,40,41][nom]dPm a écrit[/nom][g]bah manger le poisson péché[/g] :|

mon beau-frère fait de la plongé (en apnée) pour pécher pour ramener du poisson à manger... UN bar de chai plus combien de kilos il nous avait ramené une fois... le truc était plus grand que mon filleul à l'époque (bras levés :sweat: ) (attention, il faut un permis pour ça...)

bon c'est pas pour ça que j'en mange ^^ :)[/citation]

Justement c'est ce que j'ai dit.

Pour me faire bien comprendre je reformule: je ne vois pas l'interêt, à la pêche sous-marine, de tirer le poisson pour le jeter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71541,80,4][nom]Nataku a écrit[/nom]Sa me fait penser que à cause mon asthme très très faible, je peut pas faire de plongée tant que la desensibilitation est finie (2-3ans, si elle marche...).

J'aimerai trop...

http://www.siteduzero.com/forums/html/emoticons/crying.gif[/citation]

la plongée ça pootre [:xp1700]

lord - plongeur depuis 6 ans déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hebus.de.troy a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Attend, quand il faut plonger à 10-15 voir 20 mètres de fond pour péché un poisson, je peux dire que je ne connais personne d'assez stupide pour le jeter après.

Encore la pêche à la ligne, ok, là on voit les gars avec leur gros bateau, leur matos de ouf, qui pêchent pour le fun (j'ai pas dit que j'acceptait cela, au contraire), mais la pêche sous-marine je vois pas l'interêt.

---------------------

La peche est un loisir et un sport a la fois, certain sont professionnels. Ils pechent pour le fun oui comme tout le monde je pense (a part ceux qui peche pour le manger et qu'il n'ont que ca pour bouffer)...

Le poissons qu'ils pechent "avec leur matos de ouf et leur gros bateaux" passent a la pesée et sont, soit vendu soit gardés par ceux qu'ils les ont peches pour les manger...

Je fais de la chasse sous marine en apnée depuis l'age de 12ans, a chaque plongée c'est un plaisir! Et meme si defois je rapporte rien a la maison ben je suis quand meme content.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépent, pêche sous marine ou pêche en bateau, ou pêche du bord... c'est different...

Equipement de Peche sous marine: Combinaison de chasse de 3mm a 7mm d'épaisseur selon la saison et en 2 piece et si possible noire ou couleur camouflage (couleur de l'armée, comme ma combie). Ensuite un fusil Harpon de 75 a 200cm selon la profondeur et le poisson que tu veux faire. En carbonne ou en fibre de verre ou en alu. Un fleche tahitienne (1 pointe) ou une fleche avec un trident (moins précis). Un couto de plongée accroché a ton molet pour la sécurité ou pour vider le poisson. Et biensur un masque de chasse. (je préçise "un masque de chasse" car les 2 verres sont fumés pour éviter que le poisson vois t'es zieux, ils sont séparés pour chaques oeuils et plus petits que des masques de plongé en bouteilles). Il faut un tuba souple de chasse et sans soupape d'extraction d'eau, pour évité de faire des bulles et faire du bruit sous l'eau.(je précise "souple" pour éviter de s'accrocher a 10 ou 20m de fond).

Apres il faut une ceinture de plombs en néoprenne et qui se décroche quand ont veux pour éviter les accidents. On adapte le poids de la ceinture selon l'épaisseur de la combinaison et le poids de la personne.

Ensuite les palmes! Un élément très important. Il faut des palmes de chasse, rigide en carbone ou en fibre de verre et longues. (Carbone ou fibre de verre pour une meilleur pénétration dans l'eau et plus legeres).

Et biensur le plus important c'est avoir l'age (16ans mini), "LE PERMIS ET L'ASSURANCE". Les accidents arrivent souvent! L'année derniere un gamin de 15ans a transpercé un autre gamin avec un harpon, ses parents on eu en gros 800.000frs d'amende...

Voila pour la chasse, et je n'est pas tout dit lol... si vous avez des questions n'ésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne combinaison couleur camouflage et néoprenne refendu a l'interieur comme j'ai, ca vaut environ 200€ (la combinaison: http://www.scubaland.fr/photos/P1581003T.jpg )

Un bon fusil en carborne: de 120 a 300€

Couteau: de 20 a 100€

Gants: 20 a 50€

Palmes carbone: de 150 a 300€

Chausson néoprene de 15 a 50€

Masque de chasse camouflage: de 30 a 100€

Tuba: de 10 a 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un putain de up de la mort qui nique bien comme il faut (c'la mode en ce moment :D)

Mon frère a gagné le championnat de la Reunion de plongée sous-marine donnant donc le droit de participer aux championnats de france en septembre à La Ciotat.

V'la les photos pour ceux que ça intéresse (LQ)

Ambiance 1

f5bf76f953ce223633bba96165a4d.jpg

Ambiance 2

52b9176f362ad5f645f8d52dd12cc.jpg

Ambiance faune mobile

b9e67fc5ff3e7b0b169ef853b7575.jpg

Macro Non poisson

6c59185f2da169fafceb1ab58b234.jpg

Macro poisson

c2575dafd91fcb4304fc0d5971888.jpg

Thème - Rime visuelle

e07d6bcd052e04ab8567aa24f0a4a.jpg

Les titres sont de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement