[Mangas, anims...]


Cotopaxi

Messages recommandés

  • Réponses 829
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à part FMA, y a pas beaucoup de bonne adaptation.

Tu parles du doublage? Je le trouve minable, moi... Peut-être pas du niveau d'autres animes, mais minable quand même :D

Au passage, petite parenthèse: voici pour ceux qui ne les ont pas vues, les premières images de FMA sur Nintendo DS: http://www.portables-power.com/news/664/news-Fullmetal-Alchemist--deux-scans.html. Ce sera un jeu d'action, qui tirera parti des fonctions tactiles de la console (pour dessiner des cercles de transmutation, entre autres), et qui sera édité par Bandai, ce qui veut dire que pour le voir arriver chez nous, va falloir prier fort, très fort... (Rappelons qu'aux yeux de Bandai, les versions GBA du jeu ne méritent pas de sortir du Japon, alors qu'il s'agit de deux excellents RPGs... :/)

Fin de la parenthèse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite, je parlais d'adaptation du papier jusqu'à l'anime, pour le doublage, je dirais pas qu'il est minable, tant que les personnages qui double ont une voix normale et pas une façon de doubler "tordues" , je le trouve même excellent par rapport à ce qu'on nous avait servis dans le passé, bien mieux que Noir ou GTO (la voix de murai, que dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si on prend Noir et GTO comme référentiels, le doublage de FMA est une merveille :D

En fait, honnêtement, seules les voies françaises des frères Elric me font froid dans le dos quand je repense aux originales... Surtout ce pauvre Alphonse, affublé d'une voix qui en fait un personnage bien plus niais qu'il ne l'est à la base... Enfin, bref.

Pour ce qui est du manga papier, j'ai lu les 10 premiers tomes... Et j'attends toujours de voir en quoi c'est différent de l'anime. Plus haut sur ce topic, je-ne-sais-plus-qui m'avait affirmé que les scénarios du manga et de l'anime étaient radicalement différents, bah je vois pas toujours pas où... Je ne désespère pas>>> Parti lire le tome 11. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si on prend Noir et GTO comme référentiels, le doublage de FMA est une merveille :D

En fait, honnêtement, seules les voies françaises des frères Elric me font froid dans le dos quand je repense aux originales... Surtout ce pauvre Alphonse, affublé d'une voix qui en fait un personnage bien plus niais qu'il ne l'est à la base... Enfin, bref.

Pour ce qui est du manga papier, j'ai lu les 10 premiers tomes... Et j'attends toujours de voir en quoi c'est différent de l'anime. Plus haut sur ce topic, je-ne-sais-plus-qui m'avait affirmé que les scénarios du manga et de l'anime étaient radicalement différents, bah je vois pas toujours pas où... Je ne désespère pas>>> Parti lire le tome 11. ;)[/quotemsg]

attend, il y a le manga qui a parut en français ou tu sais lire le jap ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais y a des voix jap qui correspondent pas des masses non plus...[/quotemsg]

disons que pour ce qui est des mangas japonais, les animations des bouches et des expressions faciales sont calquées sur la façon de parler jap. Il y a donc plus de chance que le doublage jap soit mieux fait concernant les mangas jap.

après faut voir ce que tu veux dire par correspondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, je parlais du choix des voix, et y a des animes en VO dont le timing de la parole correspond encore moins que sur la version française, et puis je crois qu'ils se cassent pas trop pour dessiner les lèvres de façon aussi précise pour faire calquer la voix, deja qu'il y a des économies de dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je vais casser un peu le sujet de discution actuel sur ce topic, mais est-ce que certaine personne on la chainee Japonaise sur leur télévision, car ce matin il y avais le dernière épisode De FullMetal Alchimiste, je peux vous dire que c'est trés confus le dernier épisode.

il trouve comment faire la pièrre philosophale,

Ed passe derière la porte et Al retrouve son corp,

tous les Homonculus créve,

ensuite j'ai pas trop compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.