Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Voilà, je crée ce tout nouveau sujet : le sujet contrepèteries. Certains d'entre vous ne doivent pas savoir ce qu'est une contrepèterie je vais donc vous l'expliquer. Une contrepèterie, c'est lorsque dans un mot ou une phrase, suite à l'inversement de syllable ou de lettre, on obtient une autre phrase ou un autre mot. Voici deux exemple : [fixed]1er exemple: Le cuisinier secoue les nouilles => Le cuisinier se noue les couilles. Ici on inverse le "c" de secoue et le "n" de nouilles. [/fixed] [fixed]2e exemple: catacombes => caca tombent. Ici, on inverse le "t" et le "c" du même mot. On obtient donc donc : catacombes=>cacatombes=>caca tombent [/fixed] Certaines contrepèterie sont très célèbre, par exemple : [fixed]Marco Paulo arrive à pied par la chine. Le cuisinier secoue les nouilles. On n'a pas le choix dans les dates. ... [/fixed] Maintenant que vous savez ce qu'est une contrepèterie, je lance officiellement le concours de la meilleur contrepèterie. C'est tout simple : je donne une contrepèterie, vous cherchez la réponse, ensuite quelqu'un en lance une autre etc... Au bout d'un certain temps, je metterais en place un sondage qui désignera la personne, qui selon vous, aura décripter le plus de contrepèteries. Voici avec quoi j'ouvre la dance : [fixed]Il y a des traces de rouge sur l'auto verte.[/fixed] Je tiens aussi à dire que l'interêt d'une contrepèterie réside aussi dans le fais de savopir qui la décriptera en premier. Par conséquent, si vous lancez une contrepèterie, ne donnez pas la réponse, dites juste si les propositions sont bonnes. IMPORTANT : La plupart des contrepèteries que je connais ont été rencontrés dans cet ouvrage : La bilbe du contrepet PS : ce topic pourrait limite devenir un tuto "contrepèteries"... PS 2 : pour votre culture personnel, sachez qu'un certain Rablais était un grand adpete de ces contrepèteries et, si je ne m'abuse, c'est même lui qui en lançant les premières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Il y a des traces de route sur l'auto verge c'est pas ca ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 quand tu fais le con tu pars aux TT celle là, si tu me trouves la contrepeterie, respect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [fixed]Ceci est un topic à la con. Ceci est un topic à la con.[/fixed] On inverse le "c" de topic avec le "c" de con. C'est pas compliqué ce système Edit: Quand tu fais le ton tu pars aux CT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Gotika => pas de bol mais c'est pas ça. J'ai bien préciser que la seconde phrase doit avoir du sens thamieuz3r0 => tu viens de faire une contrepèterie belge. Dans le même style : [fixed] Il fait beau et chaud [/fixed] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59430,0,5][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Gotika => pas de bol mais c'est pas ça. J'ai bien préciser que la seconde phrase doit avoir du sens thamieuz3r0 => tu viens de faire une contrepèterie belge. Dans le même style : [fixed] Il fait beau et chaud [/fixed][/citation] Il fait ceau et bhaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 thamieuz3r0 => lol... J'ai bien fait de créer ce topic contrepèteries : c'est bon de faire faire de l'exercice au cerveau des fois. Si si, j'vous jure (surtout aux joueurs de CS -dont je fais parti- ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 gniiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59443,0,8][nom]Darth Vader a écrit[/nom] gniiiiiii[/citation]Qu'est-ce que je disais en parlant du cerveau... Mais là, je crois que c'est trop pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59443,0,8][nom]Darth Vader a écrit[/nom] gniiiiiii[/citation]La plus chaude des boissons froide? Je cherche mais je trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Gnark, visiblement ce topic va faire un flop... Personne ne comprend l'art subtile de la contrepèterie... Que c'est dur d'être un génie incompri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Si si moi j'aime bien ca mais c'est trop dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 lol, merci de ton soutien Gotika (tu trouveras le chèque dans ta boîte aux lettres dans une semaine lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Un truc qui est grave par contre.. en cherchant des contrepétrie sur le net, on tombe que sur des vieux machins qui manquent de gout.. je suis même tombé sur un générateur de contrepétrie douteux :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Bah pas besoin de générateur, "La bible du contrepet", y a que ca de vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Cette femme est folle de la messe... Bah quoi, elle est connue aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59468,0,15][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Bah pas besoin de générateur, "La bible du contrepet", y a que ca de vrai.[/citation]Ha bah désolé ! J'ai perdu le mien à l'age de 8 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Lol, pour te faire plaisir je vais pas la donner tout de suite la réponse...Réponse à la contrepèterie de Sim. Pour ceux qui la veulent pas, je fais exprès de la spoiler. Cette femme est molle à la fesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59476,0,18][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Lol, pour te faire plaisir je vais pas la donner tout de suite la réponse...Réponse à la contrepèterie de Sim. Pour ceux qui la veulent pas, je fais exprès de la spoiler. Cette femme est molle à la fesse [/citation]"de la", pas "à la" En plus elle est trop connue quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Des nouilles, encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [:rofleuh] Elle est bien nulle aussi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Permettez princesse, que je deferse dans vos caisses le produit de mes fouilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Bwahahahaha xDDD Passé minuit je rigole vraiment pour rien moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Elle a le choix dans la date. Celle là est honteuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Pas mal ocelot vulagaire mais pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés