Contrepèteries


Exyntigor

Messages recommandés

Voilà, je crée ce tout nouveau sujet : le sujet contrepèteries. Certains d'entre vous ne doivent pas savoir ce qu'est une contrepèterie je vais donc vous l'expliquer. Une contrepèterie, c'est lorsque dans un mot ou une phrase, suite à l'inversement de syllable ou de lettre, on obtient une autre phrase ou un autre mot. Voici deux exemple :

[fixed]1er exemple:

Le cuisinier secoue les nouilles => Le cuisinier se noue les couilles. Ici on inverse le "c" de secoue et le "n" de nouilles.

[/fixed]

[fixed]2e exemple:

catacombes => caca tombent. Ici, on inverse le "t" et le "c" du même mot. On obtient donc donc : catacombes=>cacatombes=>caca tombent

[/fixed]

Certaines contrepèterie sont très célèbre, par exemple :

[fixed]Marco Paulo arrive à pied par la chine.

Le cuisinier secoue les nouilles.

On n'a pas le choix dans les dates.

...

[/fixed]

Maintenant que vous savez ce qu'est une contrepèterie, je lance officiellement le concours de la meilleur contrepèterie. C'est tout simple : je donne une contrepèterie, vous cherchez la réponse, ensuite quelqu'un en lance une autre etc... Au bout d'un certain temps, je metterais en place un sondage qui désignera la personne, qui selon vous, aura décripter le plus de contrepèteries.

Voici avec quoi j'ouvre la dance :

[fixed]Il y a des traces de rouge sur l'auto verte.[/fixed]

Je tiens aussi à dire que l'interêt d'une contrepèterie réside aussi dans le fais de savopir qui la décriptera en premier. Par conséquent, si vous lancez une contrepèterie, ne donnez pas la réponse, dites juste si les propositions sont bonnes.

IMPORTANT : La plupart des contrepèteries que je connais ont été rencontrés dans cet ouvrage : La bilbe du contrepet

PS : ce topic pourrait limite devenir un tuto "contrepèteries"...

PS 2 : pour votre culture personnel, sachez qu'un certain Rablais était un grand adpete de ces contrepèteries et, si je ne m'abuse, c'est même lui qui en lançant les premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=59476,0,18][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Lol, pour te faire plaisir je vais pas la donner tout de suite la réponse...Réponse à la contrepèterie de Sim. Pour ceux qui la veulent pas, je fais exprès de la spoiler.

Cette femme est molle à la fesse

[/citation]"de la", pas "à la" :o

En plus elle est trop connue quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement