Invité Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Salut ! voila donc le titre du sujet résume bien ma quetion ! Quel est pour vous la meilleur configuration pour un PC pour un prix maximal de 900 euros (un peu plus si nécéssaire !) sachant qu'il devra convenir pour le jeu (HL2 avec les options au max par exemple ^^), et pour les autres jeux qui viendront), mais aussi traitement de photo et montage video (a partir d'un camescope numerique et analogique si possible) et graveur de DVD en option si il reste un peu d'argent (facultatif) ! voila tout, si jamais le prix deviens supérieur a 1000 euros, evitez de prendre en compte le montage video, mais faut quand même le prendre en considération ....(un peu compliqué moi non ?) pour l'avenir ! bon, merci de me répondre, sachant que je mis connais pas trop en matériel PC ! A plus ! PS : OUPS : je posséde deja un ecran un clavier et une souris mais pas d'enceintes (juste pour le jeu, pas besoin d'un dolby surround digital laser 2000+ (ca existe au moins ?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Processeur Amd Athlon XP 3000 FSB 333 - Ventillateur pour processeur Coolermaster - Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe Nforce2 - Sérial Ata - Sound Storm Dolby 5.1 - 6x USB 2 - Firewire 1394 - Carte réseau G-Lan - 2 Mémoire DDR 256 Mo 400Mhz - Disque dur Sérial Ata 160Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique 3D Ati Radeon 9600 XT 128Mo +TV Out + Digital DVI Out & Dual Display - Graveur de DVD 8x Speed, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier Antec Super Lanboy + Porte plexi - 2 ventilateurs boitier 120mm dont 1 Ledblue - Support 4x Hdd low noise - Alimentation 350 Watt Forton Silence 12cm Cooling - Haut parleur Logitech 2.1 composé de 2 satellites + 1 Subwoofer - Souris Samsung Type S Optical - Clavier Logitech Ultrax Flat Pro Noir et silver - Lecteur de disquette 1,44 - Logiciel Antivirus + Firewall FR / UK Logiciels gratuits : Windvd 4, Nero Burning 6 pour gravez vos DVD en toute simplicité Jeux gratuits : Tomb Raider the angel of darkness, Big Mutha Truckers Prix: 899€...Bon c't'une config toute faite du magasin où j'achète mes pièces de pc's...on peut surement un peu optimiser mais bon, là c'est pas trop mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 faudrait le prix de chaque piece arcanos pour verifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 www.rue-montgallet.com Avec 900€ on peu avoir un très bon pc j'ai payé le mien un peu plus cher il y a un an : Carte mere : P4P800 Deluxe Proc : P4 2.6ghz CG : Ati 9600XT Boitier noname à 50€ (avec ventilo et alim) je crois Avec la baisse des prix, tu peux avoir la meme config pour 900€, graveur dvd compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 pour le boitier, prend un chenbro a 45€, c'est ultra bien conçu et pas cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesAngel Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 on pourrait tatiller sur une ou deux pièces mais c'est une très bonne config Rien à dire Arcanos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Je l'ai dit: c'est optimisable hein, c'est une config toute faite et montée...ça peut servir de base pour voir dans un magasin proche de chez lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 [citation=58591,0,6][nom]EyesAngel a écrit[/nom]on pourrait tatiller sur une ou deux pièces mais c'est une très bonne config Rien à dire Arcanos [/citation] de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 @_@ deja rien que ca ca me satisfait ! sinon je pense mettre un disque dur plus important (encore que 160 GO c'est deja suffisant, ca fera des sous a mettre dans autre chôse pour le PC) et plus de mémoire DDR (a voir selon vos conseils ^^) sinon jolie le noeud pap ^^ Vous pensez que c'est une config suffisante pour jouer aux futurs jeux PC ? et pour faire du montage video ! sinon merci pour les réponse si rapide (je mangeais pendant ce temps moi ^^) EDIT : j'habite le nord pas de calais, la belgique c'est pas trés loin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Bah tu peux mettre 2X 512 de ddr, pour les grosses appli ton pc serait content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Sinon vous changeriez quels piéces ? et a quel prix ? (un peu plus que 900 euros, ne nous refusont rien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html Voila en gros ce que tu peux acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Dac ! merci pour le site ! bon, j'ai plus qu'a faire le chéque ! si y a encore des conseils, n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Pour la ram, essaye de voir si tu ne trouves pas de la corsair...voilà ce que me propose mon magasin pour une 512 corsair: DDR 512 Mo VL - Corsair 400Mz VL Cas 2.5 ** High End **** Best Choice *** 99 € EDIT: le processeur ne permet que de la ram à 266...passer à un bus à 333 c'est mieux...pour le 400 il reste assez cher car limité à de plus gros processeurs. REEDIT: en fait la config de lowskill coute 600€ si tu supprimes ce que tu as déjà (écran/souris/clavier) mais je reste sur l'avis du processeur en 333(donc athlon 2600/2800/3000), pour la corsair et le graveur de dvd que j'avais su intégrer dans une config à 900€ Pour le magasin sur lequel j'avais trouvé la config: www.microcity.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 tu peux aller sur www.rueducommerce.com Il y a de tres bon prix, tout mon pc vient de la-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaton95160 Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 www.rue-hardware.com la ils comparent les prix des differants sites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 http://recherche.lesprix.net/ c'est encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizard06 Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Surtout quand le lien marche (à moins que ça vienne de chez moi :sweat:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 doit y avoir un problème chez PPC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 ppc est claqué.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 content d'avoir le forum sur notre serveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 [citation=58713,0,21][nom]Lowskill a écrit[/nom]content d'avoir le forum sur notre serveur [/citation] ppc site est mort, pas le forum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 En fait je disais 900 euros, mais un petit peu plus c'est pas trop grave je sais pas ce que vous pensez de cette config la : Processeur Amd Athlon XP 3000 FSB 333 - Ventillateur pour processeur Coolermaster - Carte mère Asus A7N8X Deluxe Nvidia Nforce2 - Sérial Ata - Sound Storm Dolby 5.1 - 6x USB 2 - Firewire 1394 - Carte réseau 10/100 - 2 Mémoire DDR 256 Mo 400Mhz - Disque dur Sérial Ata 160Go 7200rpm muni de 8Mo de cache - Carte graphique 3D Ati Radeon 9800 Pro 128Mo +TV Out + Digital DVI Out & Dual Display - Graveur de DVD 8x Speed, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW - Boitier haut de gamme Coolermaster VX1 Full Aluminium + porte transparente en Plexiglas bleu - Alimentation 350 Watt Forton Silence 12cm Cooling - Haut parleur Logitech 2.1 composé de 2 satellites + 1 Subwoofer - Clavier Microsoft Basic Wireless Optical Desktop Blanc + Souris Optique - Lecteur de disquette 1,44 - Logiciel Antivirus + Firewall FR / UK Logiciels gratuits : Nero Burning 6 pour gravez vos DVD en toute simplicité obtenue sur le site donné par Arcanos (fodrais comparer avec la config donnée ci dessus par Arcanos (premier post !) Voila, je suis un peu embétant, mais bon je souhaite avoir un bon PC et le gardé une bonne paire de temps sans en changer. Merci de me supporter ! EDIT : en fait c'est quasiment la même config que l'autre ^^ bah je suis distrait moi ! lol mais je la laisse quand même ! REEDIT : On peut pas commander son PC sur le site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 en fait la config que tu as mise c'est exactement celle que j'avais proposée heu Micromedia ne fait pas de vente à distance, ils ont leurs magasins à bruxelles, en belgique (au cas où hein...j'précise quoi ). Mais bon, avec ça tu peux commander sur un site qui le fait Pour la marque du graveur c'est un nec (c'est pas précisé dans le descriptif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Juste pour dire un truc: prendre un athlon xp pour du jeu : excellent choix (c'est le seul domaine ou les athlons surpassent les intels -pas de façon écrasante mais ils surpassent intel-). Par contre je vois que tu voudrais aussi faire du montage photo et vidéo, et là c'est de loin Intel qu'il vaut mieux choisir. Je vais de ce pas regarder un truc et je reviens voir si je peux te proposer une config. [:edith] avant que je me fatigue: faire faire ton pc par un assembleur ca te va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés