osef-stan Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56657,0,1][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Salut, Après le topic blague j'ouvre un topic énigme. Celui qui trouve la réponse gagne toute ma sympathie et si un mec arrive arrive à balancer une énigme et que personne ne trouve la réponse lui aussi il gagne ma sympathie... A moins que vous vous arrangiez avec BenHur pour qu'il offre des boîtes HL² Voici la première énigme (plutôt simple pour un début) : Le capitaine fut décapité. Deux moines eurent la tête tranchées. Mais pourtant il n'y a qu'un mort. Pourquoi? Why? Warum?[/citation] Si je ne me trompe pas la reponse na toujours pas ete donnée? je pense que le capitaine est un moine, sa resou l'enigme? Sinon j'en ai quelques une en reserves: la 1ere: Un explorateur est capturée par une tribu indigene, le chef de la tribu lui demande de dire une affirmation, si celle si est fausse il le jete au crocodiles, si elle est vrai il le jete au lion. Pourtant il l'explorateur est relaché et n'est donc ni jeter au lion ni au crocodile! que lui a t'il dit? Les autres pour plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 La réponse a été donnée deux fois pour le décapité pour ta question : "cette phrase est fausse" (Encyclopédie du savoir Relatif et Absolu, by Werber aussi), ou un truc tordu dans le genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 ah oui pourtant je l'ai lu mais j'ai pas fait gaf :/ sinon pour ta reponse ce n'est pas sa mais c'est une idee pour une autre enigme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Tu m'etonne les livres de Bernard regorgent d'enigmes extras !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Pour les triangles, le carré fonctionne aussi pour avoir 8 rectangles mais pas équilatéraux (juste isocèles et tous rectangles me semble). Pour l'explorateur il dit: Je vais être jetté aux crocodiles => il a menti car normalement il doit être jetté aux lions MAIS vu qu'il a menti c'est les crocos => il a dit vrai => lions mais c'est faux alors => ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 bien vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 dans la famille "trucs tordus", tiré du Cryptonomicon: Comment tracer sur une feuille blanche, avec un [g]crayon[/g] et SANS LEVER ce crayon un cercle ET son centre ? bien entendu, il ne faut pas qu'à la fin le rayon du cercle soit tracé... C'est vraiment tordu, je vous préviens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 c'est aussi chez werber ^^ Nan, regardez pas, trouvez tous seuls ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Moi je sais! Et tu retombes dans le même piège, Ahahah Ceux qui ont lus le livre, ne répondez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 le cercle et le centre de sont pas confondus ? ( style 1 point = 1 cercle ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 on peut baisser la feuille à défaut de lever le crayon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 je me rappelle plus c'est dans lequel des bouquins. Bon il vrai que j ai lu la majorité de ces bouquins en 3 semaines donc les enigmes me sont un peu mélangés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57088,99,14][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]on peut baisser la feuille à défaut de lever le crayon ? [/citation]^^ Le crayon doit pas quitter la feuille, mais on doit voir le cercle, et un point en son centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 humm, peut on plier la feuille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 c'est pas une réponse ça si oui alors c'est simple, dessin du cercle de façon normal puis pliage de feuille jusqu'au centre ( genre sur la moitiée du cerle fait, juste à cotés du crayon et aprés le trajet est tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Keskiladit ? :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57101,80,38][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]c'est pas une réponse ça si oui alors c'est simple, dessin du cercle de façon normal puis pliage de feuille jusqu'au centre ( genre sur la moitiée du cerle fait, juste à cotés du crayon et aprés le trajet est tranquille.[/citation] Le centre est un point, pas une droite...il ne doit rien y avoir entre le centre du cercle et le cercle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 bon Vous repliez un coin du carrés jusqu'a son centre (croisement des diagonales), vous faites un point sur la feuile, juste à coté du coin Vous remontez le crayon sur le coin Vous tracez un trait de la longueur du rayon du cercle Vous tracez le cercle, et vous remettez le coin normal pour pouvoir le faire entier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 j'avais raison donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 petit problème de maths tout simple : x1=x2 y1=y2 y1=5x1 x1+x2+y1+y2=336 combient vaut chaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 je capte rien oO Les x c'est des lettres x ou des signes de multiplication ? Les 1 et 2 c'est des facteurs ou des puissances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 en gros c'est ça non : A=B C=D C=5A A+B+C+D=336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57129,120,5][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]en gros c'est ça non : A=B C=D C=5A A+B+C+D=336[/citation] oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés