Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

voila comme promis, je fais un topic parlant du Tour de France.

Un peu d'histoire:

Le premier Tour de France a eu lieu en 1903 et fut gagné par Maurice Garrin.

A l'époque le Tour ne comportait que 6 étapes mais quelles étapes!

longues de 400 kilomètres a chaque fois a peu près.

A l'heure actuelle, un homme est attendu par tout le monde, Lance Armstrong. Il a remporté 5 Tours consécutivement.

Seuls 5 hommes ont remporté 5 Tour de France :

Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Eddy Mercks, Miguel Indurain et donc Lance Armstrong.

Ce tour comporte 20 étapes longue d'en moyenne 160 a 180 kilomètres

Il commence de Liège pour se finir 3 semaines plus tard sur les Champs Elysées.

Armstrong, Ullrich sont bien entendu les favoris mais on peut compter sur les ptit frenchy pour animer un peu la course et le classement général...

Aujourd'hui a eu lieu le prologue.

C'était un contre la montre individuel de 6.1 kilomètres.

Cancerella l'a remporté et donc aura tous les maillots distinctifs demain sauf celui du classement de la montagne vu qu'aucune cote n'était répertoriée.

Armstrong finit deuxieme devant gutierrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=37935,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]et parait qu'il n'y a pas que dans le cyclisme :o

j'aimerais conserver un topic a peu pres clean sans dériver forcément sur le dopage parceque ca me gonfle au plus au point d'entendre tout le temps les meme critiques :/

[/citation]

Mille excuse, je ne visais pas que le cycling rassure-toi ;)

Quant au tour, je ne suis que trop peu qualifier pour donner mon avis mais depuis le départ de jaja ça n'a plus la même saveur.

Mais c'est certain, si la puissance d'Armstrong est toujours présente et qu'Ulrich garde la sienne sans se mettre en danseuse c'est sûr on aura du bô pestacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37938,1][nom]mota a écrit[/nom]

Mille excuse, je ne visais pas que le cycling rassure-toi ;)

Quant au tour, je ne suis que trop peu qualifier pour donner mon avis mais depuis le départ de jaja ça n'a plus la même saveur.

Mais c'est certain, si la puissance d'Armstrong est toujours présente et qu'Ulrich garde la sienne sans se mettre en danseuse c'est sûr on aura du bô pestacle.

[/citation]

ce n'est pas toi que je visais non plus mota rassure toi ;)

Mais comme je sens que ca va dériver je préfere le dire d'entrée quoi :/

M'enfin si Ullrich ne se décide pas a attaquer Armstrong bah y aura aucune lutte donc pas forcément un beau tour mais bon.

Wait & see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37929,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom][g]V[/g]oil[g]à[/g] comme promis, je fais un topic parlant du Tour de France.

Un peu d'histoire:

Le premier Tour de France a eu lieu en 1903 et fut gagné par Maurice Garrin.

A l'époque le Tour ne comportait que 6 étapes mais quelles étapes!

longues de 400 kilomètres [g]à[/g] chaque fois a peu près.

A l'heure actuelle, un homme est attendu par tout le monde, Lance Armstrong. Il a remporté 5 Tours consécutivement.

Seuls 5 hommes ont remporté 5 Tour de France :

Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Eddy Mercks, Miguel Indurain et donc Lance Armstrong.

Ce tour comporte 20 étapes longue[g]s[/g] d'en moyenne 160 a 180 kilomètres

Il commence de Liège pour se finir 3 semaines plus tard sur les Champs Elysées.

Armstrong, Ullrich sont bien entendu les favoris mais on peut compter sur les p[g]'[/g]tit[g]s[/g] frenchy pour animer un peu la course et le classement général...

Aujourd'hui a eu lieu le prologue.

C'était un contre la montre individuel de 6.1 kilomètres.

Cancerella l'a remporté et donc aura tous les maillots distinctifs demain sauf celui du classement de la montagne vu qu'aucune c[g]ô[/g]te n'était répertoriée.

Armstrong finit deuxiè[g]me devant gutierrez.

[/citation]

-Bouhhh!!! Les fautes!!!

-Euhh... Alors là tu chipotes Gugusse....

Comment ça pas de côte!? C'est l'une des parties les plus intéressantes du tour la montagne! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37940,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]

-Bouhhh!!! Les fautes!!!

-Euhh... Alors là tu chipotes Gugusse....

Comment ça pas de côte!? C'est l'une des parties les plus intéressantes du tour la montagne! :fou:

[/citation]

si tu avais bien lu tu aurais vu que je parlais de l'étape qui est en fait un prologue, d'aujourd'hui.

De plus pour les fautes je rappelle qu'on ne fait pas la chasse aux fautes de grammaire et de vocabulaire mais bel et bien au style sms qui est en fait une abréviation a outrance de la plupart des mots...

alors tes remarques ...:sarcastic:

[citation=37941,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Je trouve que le cyclisme est un des sport les plus dur que faire 200km tout les jours doit être dur et puis les étapes de montagnes...

[/citation]

c'est d'ailleurs pour ca que ca me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37946,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Le tour de France passe toujours sur France 2-3 ?

[/citation]

oui toujours sur ces chaines.

Animé par jean paul olivier pour l'histoire du Tour, Bernard Thévenet(double vainqueur du Tour) pour tout ce qui est technique et expérience au sein du peloton.

Laurent Jalabert sera quant à lui sur la moto 1 (il suivra les évènements en tete de peloton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37956,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]

T'aime vraiment le velo toi...

[/citation]

j'agirais de la meme façon si il s'agissait d'un autre sport...

j'en ai tout simplement marre qu'on salisse la réputation en prenant comme base des on dit et des individualités qui deviennent des généralités tout simplement...

maintenant ce topic n'est pas fait pour parler dopage mais bel et bien du Tour de France si vous voulez dérivez sur le dopage créez un sujet spécial auquel bien évidemment je ne participerais pas...

[citation=37957,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]faut pas charier non plus, quand ils avalent une étape de 200 km de cote avec une moyenne de 45 km/h, je ne sais pas a quoi ils marchent mais c'est pas au ptit lait fraise..

le livre LA Confientiel recemment sortie seme encore plus le doute..

[/citation]

il me semble que tu parles du bouquins qu'une masseuse d'Armstrong ...

Encore une fois on ne parle que d'individualité et je rappelle qu'en 1903 ils se farcissaient des étapes de 400 kilomètres non stop et a cette époque le dopage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement