Don d'organes


razorbill

Messages recommandés

Vous ne le savez peut-être pas, c'est la journée du Don d'Organe.

(allez, aujourd'hui tout le monde donne un morceau !)

Je ne vais pas rentrer dans les détailes (non dPm !), mais il arrive que lors d'accident, une personne ait une mort cérébrale ; c'est à dire que son cerveau est mort, mais son corps dispose encore de toute ses fonctionnalité. C'est ce qu'on appel l'état végétatif ; le corps est artificiellement gardé à la vie.

Enfin bref, vous êtes mort. Mais vos organes vivent encore, et ils peuvent vivrent pour d'autres qui en ont besoin.

Reins, coeur, foie, poumons, intestin, cornée... beaucoup d'organes sont en manque.

Plus de 10 000 personnes en attente

En 2003, 3410 personnes ont été gréffées.. 243 décédées en attente.

Il y a de plus en plus de demandeurs, et de moins en moins de donneurs.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

perso je tenterais pas, pas parsce que ça me gènerais qu'on en mette qu'un morceau dans le cerceuil, mais immagine qu'on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération, pendant qu'on est entrain de t'enlever un poumon :/. Pas cool :/.

C'est aussi pour ça que je pense que si j'avais à choisir je choisirais l'incinération, au moins si y a eu erreur tu la sent pas longtemps... Pas la peine d'essayer de gratter le fond d'une caisse en bois :/.

C'est était la "Minute Simcamb", à vous les studios :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=33502,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]perso je tenterais pas, pas parsce que ça me gènerais qu'on en mette qu'un morceau dans le cerceuil, mais immagine qu'on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération, pendant qu'on est entrain de t'enlever un poumon :/. Pas cool :/.[/citation]

Si tu es cliniquement mort, tu l'es :/

Il n'y a plus aucune activité cérébrale. Et se réveiller après plusieurs heures avec un cerveau éteint, ca me semble plutôt chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je dirai oui mais comme je suis pas encore mort (sauf a counter ;) ) j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération

Hum ceci meriterai bien un smilies en train de vomir mais je l'ai perdu..et pis ça me semble un peu impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=33514,1][nom]Ag0Nie a écrit[/nom]Pourquoi pas? Mais il faut donner des autorisations préalables et tout, strop lourd :/

[/citation]Si de ton vivant tu na jamais énnoncé ton refus (soit en t'inscrivant sur une liste de refus, soit en ayant dit à ton entourage que tu étais contre), ils considèrent que tu es d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement