Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 D'accord, et concrétement, plus tard, il sera capable de créer quoi ? Oui oui, chui lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 et pourquoi tu fais du foot? et pourquoi tu fais du sport? et pourquoi tu joues?? sérieux t as de ces questions :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 JE m'interesse c'est tout ! on a plus le droit de s'interesser [g]BO[/g]RDel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=32004,1][nom]ElDiablo90 a écrit[/nom]plus tard, il sera capable de créer quoi ? [/citation] n'importe quoi que tu pourrais faire tourner avec un PC [:spamafote] pour te donner des exemples "concrets" de ce que j'ai pu voir pendant des cours de prog, j'ai créé des systèmes de gestion de voies férées en temps réel, gestion de pompes ou d'ascenceurs (en temps réel aussi), prog bidon pour l'indexage de pages HTML, programme de dessin, calcul du plus cours chemin pour aller d'une ville à l'autre sur une carte, etc [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Et ben franchement t'es un sacré baleze toi Donc voila, j'ai ma réponse, avec ça on peux à peu près TOUT créer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=32014,1][nom]ElDiablo90 a écrit[/nom] Donc voila, j'ai ma réponse, avec ça on peux à peu près TOUT créer [/citation] Je dirais plutôt que sans ça, tu peus pratiquement rien créer qui contienne un système informatique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 D'accord, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=32009,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom] n'importe quoi que tu pourrais faire tourner avec un PC [:spamafote] pour te donner des exemples "concrets" de ce que j'ai pu voir pendant des cours de prog, j'ai créé des systèmes de gestion de voies férées en temps réel, gestion de pompes ou d'ascenceurs (en temps réel aussi), prog bidon pour l'indexage de pages HTML, programme de dessin, calcul du plus cours chemin pour aller d'une ville à l'autre sur une carte, etc [:spamafote] [/citation] en meme temps t as beau lui dire temps réel a tout bout de champs je pense qu'il ne se rend pas compte du boulot que ca représente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Si si, t'inquiete pas, j'en chie déjà avec un vieux script PHP, alors du VB :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=32019,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom] en meme temps t as beau lui dire temps réel a tout bout de champs je pense qu'il ne se rend pas compte du boulot que ca représente [/citation] c'est juste que le temps réel c'est une branche spécifique de la prog, pis je suis fatigué, j'ai tendance à laisser mes doigts se balader tout seuls sur mon clavier :/ vais me coucher, tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 bonne nuit :hello: eldiablo crois moi quand on parle de temps réel c'est bien plus chaud qu'on le crois... Quand au php pour moi c est un véritable langage de programation donc tu fais de la programation la programation internet fait parti intégrante du milieu de coding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Programation, c'est ceux qui font les log tout sa ? desoler pour la question, sinon, moi je pensse me lancer dans le mapping cet été ( je rentre par la petite porte ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Au début je pensais que le php serait facile à apprendre étant donné que je le considérais comme du html car avec un pauvre tutorial trouvé sur le net, j'avais réussi à coder assez vite :/ Mais, finallement, le php ça sera pour plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Bah le PHP est tiré d'une base C, qui lui même est le descendant du Pascal. Faites comme moi, faites du Pascal [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31892,1][nom]dPm a écrit[/nom]bon voilà, je débute la programmation...[/citation] J'ai peut-être un avis un peu égoiste sur la question, mais je doute qu'il soit vraiment utile d'apprendre à 'déveloper' sur un language aussi vieux que le VB. A partir d'un certain moment, les choses se ressemblent entre les différents languages, mais certains proposent plue de performances que d'autres.. C'est que mon avis, mais quitte à débuter, fais le sur un language plus évolué. Tu rencontrera les mêmes problèmes au début, tu auras exactement les mêmes difficultés, mais au final tu auras une initiation sur un language plus performant et plus novateur. Donc bon, j'ai peut-être tord.. Mais c'est ce que je pense :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 bah le probleme de langage plus évolué comme le C est qu'il est quand meme très complexe a apprendre et que le monsieur dPm risque de se décourager vite si il n'est pas motivé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 D'après Dijkstra, " Les étudiants qui ont été en contact avec BASIC sont mentalement mutilés au-delà de tout espoir de régénération"... personellement j'ai été formé au Basic et j'ai passé mon temps à rendre mes profs fous, donc papy Dijkstra il devait pas avoir tout tord [:spamafote] Bon, plus sérieusement, ce qui importe à mon avis n'est pas le langague, mais l'algorithmique qui va derrière. Un algorithme est toujours le même, qu'il soit implémenté en Pascal, C, Ada ou Java. Ce qui va changer, c'est la facilité avec laquelle on va l'implémenter, etc. Un des avantages de Basic (mais aussi l'un de ses plus grands points faibles), c'est le fait que le débutant peut faire à peu près n'importe quoi et avoir un prog qui tourne (on error resume next :sarcastic:). Si il se met au C, par exemple, il va passer son temps bloqué sur des problèmes d'utilisation du langague, plutôt que sur des problèmes d'alog pur. Et c'est nettement plus simple d'avoir une interface graphique "clé en main" avec VB qu'avec Java, par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 [citation=32059,2][nom]razorbill a écrit[/nom] J'ai peut-être un avis un peu égoiste sur la question, mais je doute qu'il soit vraiment utile d'apprendre à 'déveloper' sur un language aussi vieux que le VB. A partir d'un certain moment, les choses se ressemblent entre les différents languages, mais certains proposent plue de performances que d'autres.. C'est que mon avis, mais quitte à débuter, [g]fais le sur un language plus évolué[/g]. Tu rencontrera les mêmes problèmes au début, tu auras exactement les mêmes difficultés, mais au final tu auras une initiation sur un language plus performant et plus novateur. Donc bon, j'ai peut-être tord.. Mais c'est ce que je pense :/ [/citation] comme quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 C++ ? [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Python en force Bon d'accord j'ai commencé ya juste deux mois avec la méthode de Gérard Swinnen, si ya des connaisseurs qui peuvent donner leur avis dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 [citation=32102,2][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Python en force Bon d'accord j'ai commencé ya juste deux mois avec la méthode de Gérard Swinnen, si ya des connaisseurs qui peuvent donner leur avis dessus [/citation] connais pas la méthode machin, mais j'ai fait un peu de python. C'est marrant, et on peut facilement faire des trucs drôles avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Si j'ai bien compris, c'est une méthode pour les élèves de ce qui équivaut en France aux deux premières années de Fac d'Info en France, mais c'est Belge, alors l'équivalence en Suisse ... :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Je suis assez d'accord avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 En fac ou autre, on débute avec les premiers languages de programmation.. je trouve que c'est une perte de temps, mais c'est juste pour leur faire apprendre les bases sur les languages les plus basiques.. Ce que tu fais facilement sur du pascal, tu le feras pareil sur du C ; l'algo est toujours le même, justement, après ce sont juste des connaissances de programmation.. Moi j'ai commencé mon enseignement par un semestre entier avec que de l'algorithmique ; suivi de 2 semestres de java. je pense en savoir plus sur java que Ls sur Pascal avec la même quantité de programmation sur machine.. Après je me trompe peut-être, et ce n'est que mon avis.. Pour les interfaces 'clef en main', visual java traite ca très bien, même si son SDK n'est plus très récent et que microsoft ne veut pas le réactualiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 je pense que traitrer les premiers langage de programmation permet de comprendre la logique de la programmation. Je ne crois pas que ce soit une perte de temps de commencer par les premiers langages.. par contre VB.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés