[topic programmation] noob en force!


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=32004,1][nom]ElDiablo90 a écrit[/nom]plus tard, il sera capable de créer quoi ?

[/citation]

n'importe quoi que tu pourrais faire tourner avec un PC [:spamafote]

pour te donner des exemples "concrets" de ce que j'ai pu voir pendant des cours de prog, j'ai créé des systèmes de gestion de voies férées en temps réel, gestion de pompes ou d'ascenceurs (en temps réel aussi), prog bidon pour l'indexage de pages HTML, programme de dessin, calcul du plus cours chemin pour aller d'une ville à l'autre sur une carte, etc [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32009,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]

n'importe quoi que tu pourrais faire tourner avec un PC [:spamafote]

pour te donner des exemples "concrets" de ce que j'ai pu voir pendant des cours de prog, j'ai créé des systèmes de gestion de voies férées en temps réel, gestion de pompes ou d'ascenceurs (en temps réel aussi), prog bidon pour l'indexage de pages HTML, programme de dessin, calcul du plus cours chemin pour aller d'une ville à l'autre sur une carte, etc [:spamafote]

[/citation]

en meme temps t as beau lui dire temps réel a tout bout de champs je pense qu'il ne se rend pas compte du boulot que ca représente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32019,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

en meme temps t as beau lui dire temps réel a tout bout de champs je pense qu'il ne se rend pas compte du boulot que ca représente :D

[/citation]

c'est juste que le temps réel c'est une branche spécifique de la prog, pis je suis fatigué, j'ai tendance à laisser mes doigts se balader tout seuls sur mon clavier :/

vais me coucher, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que le php serait facile à apprendre étant donné que je le considérais comme du html car avec un pauvre tutorial trouvé sur le net, j'avais réussi à coder assez vite :/

Mais, finallement, le php ça sera pour plus tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31892,1][nom]dPm a écrit[/nom]bon voilà, je débute la programmation...[/citation]

J'ai peut-être un avis un peu égoiste sur la question, mais je doute qu'il soit vraiment utile d'apprendre à 'déveloper' sur un language aussi vieux que le VB.

A partir d'un certain moment, les choses se ressemblent entre les différents languages, mais certains proposent plue de performances que d'autres..

C'est que mon avis, mais quitte à débuter, fais le sur un language plus évolué. Tu rencontrera les mêmes problèmes au début, tu auras exactement les mêmes difficultés, mais au final tu auras une initiation sur un language plus performant et plus novateur.

Donc bon, j'ai peut-être tord.. Mais c'est ce que je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Dijkstra, " Les étudiants qui ont été en contact avec BASIC sont mentalement mutilés au-delà de tout espoir de régénération"...

personellement j'ai été formé au Basic et j'ai passé mon temps à rendre mes profs fous, donc papy Dijkstra il devait pas avoir tout tord [:spamafote]

Bon, plus sérieusement, ce qui importe à mon avis n'est pas le langague, mais l'algorithmique qui va derrière. Un algorithme est toujours le même, qu'il soit implémenté en Pascal, C, Ada ou Java. Ce qui va changer, c'est la facilité avec laquelle on va l'implémenter, etc.

Un des avantages de Basic (mais aussi l'un de ses plus grands points faibles), c'est le fait que le débutant peut faire à peu près n'importe quoi et avoir un prog qui tourne (on error resume next :sarcastic:). Si il se met au C, par exemple, il va passer son temps bloqué sur des problèmes d'utilisation du langague, plutôt que sur des problèmes d'alog pur. Et c'est nettement plus simple d'avoir une interface graphique "clé en main" avec VB qu'avec Java, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32059,2][nom]razorbill a écrit[/nom]

J'ai peut-être un avis un peu égoiste sur la question, mais je doute qu'il soit vraiment utile d'apprendre à 'déveloper' sur un language aussi vieux que le VB.

A partir d'un certain moment, les choses se ressemblent entre les différents languages, mais certains proposent plue de performances que d'autres..

C'est que mon avis, mais quitte à débuter, [g]fais le sur un language plus évolué[/g]. Tu rencontrera les mêmes problèmes au début, tu auras exactement les mêmes difficultés, mais au final tu auras une initiation sur un language plus performant et plus novateur.

Donc bon, j'ai peut-être tord.. Mais c'est ce que je pense :/

[/citation]

comme quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32102,2][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Python en force :D

Bon d'accord j'ai commencé ya juste deux mois avec la méthode de Gérard Swinnen, si ya des connaisseurs qui peuvent donner leur avis dessus :)

[/citation]

connais pas la méthode machin, mais j'ai fait un peu de python. C'est marrant, et on peut facilement faire des trucs drôles avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fac ou autre, on débute avec les premiers languages de programmation.. je trouve que c'est une perte de temps, mais c'est juste pour leur faire apprendre les bases sur les languages les plus basiques..

Ce que tu fais facilement sur du pascal, tu le feras pareil sur du C ; l'algo est toujours le même, justement, après ce sont juste des connaissances de programmation..

Moi j'ai commencé mon enseignement par un semestre entier avec que de l'algorithmique ; suivi de 2 semestres de java. je pense en savoir plus sur java que Ls sur Pascal avec la même quantité de programmation sur machine..

Après je me trompe peut-être, et ce n'est que mon avis..

Pour les interfaces 'clef en main', visual java traite ca très bien, même si son SDK n'est plus très récent et que microsoft ne veut pas le réactualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement