naturalkillers Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2004 moi j'aurait aimé, rien que pour admirée les n'avions qui font notre fierte... Mais d'un coté sa a plus d'inconvenient que d'avantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2004 [citation=19110,4][nom]naturalkillers a écrit[/nom]moi depuis le crash de Gonesse ( ils ont changer le canal aerien), tout les n'avions passe par ma ville, il sont tros haut pour que sa pue, mais quesque qu'il sont bruyant, et hier en rentrant chez moi, y'en avait un qui avait depasser le mur du son, tu vois l'avion a une vitesse terrible et quand tu le vois plus tu entend son bruit, sa dechire, en 2-3 ans que les n'avions passe par chez moi c'est le 1er que je vois qui a depasser la vitesse du son ! Et en plus d'ab' ce sont des 747 [/citation] ça me soulerait d'habiter près d'un aérodrome :/ Ma grand mère habite près d'un aérodrome, il y a parfois des biplans qui passe près mais c'est pas plus d'une fois par jour en été, donc c'est sympa Sinon, pour le mur du son, est-ce que tu as entendu le "boom", sinon il était en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2004 [citation=19132,4][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Bah, en tout cas le son etait deriere lui et je suis formel, il n'y avait pas d'avion deriere lui mais si vous voulez du suspence : L'avion que j'ai vu ne fesait pas de bruit Et celui que j'ai entendu deriere etait un avion invisible experimental de chasse qui voulait le detruire [/citation] le son va a 300m/s la lumière a 300 000 km/s c'est comme quand tu regardes un feu d'artifice au loin, les explosions que tu entends son pas celles que tu vois au même moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2004 Pffff, Moi aussi je sais ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 je suis super impressonné par les connaissances de certain, vous m'avez mis sur le cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 C'est pour ça que des gens ont l air brillant avant d ouvrir leur bouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19255,4][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom] [g]le son va a 300m/s[/g] la lumière a 300 000 km/s c'est comme quand tu regardes un feu d'artifice au loin, les explosions que tu entends son pas celles que tu vois au même moment.. [/citation] 340m/s, et encore ça dépend de pas mal d'autres paramètres notamement de l'altitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19270,2][nom]Darck a écrit[/nom] 340m/s, et encore ça dépend de pas mal d'autres paramètres notamement de l'altitude [/citation] Ne srait-il pas plus judicieux de parler de pression plutôt que d'altitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 c'est un ordre de grandeur =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19273,4][nom]OinJ a écrit[/nom]c'est un ordre de grandeur =) [/citation] oui je parlais d'ordre de grandeur... c'était juste histoire de le comparer à la célérité de la lumière... et avoue que 300m/s ou 340, ça change pas grand chose par rapport à 300 000 km/s.... (298 000 d'ailleur............) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 Bah si, ca change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19279,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom] c'était juste histoire de le comparer à la célérité de la lumière[/citation]C'est quoi la différence entre la célérité et la vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 Une histoire de déontologie c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 bah ce sont des synonymes.. mais pour les ondes, on parle de célérité.. je crois que ça a à voir avec le fait que les ondes ne sont pas un déplacement de matière (pour la lumière c'est particulier...) alors que la vitesse exprime le déplacement d'un objet.... enfin c'est pas clair mais c'est un truc du style je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19297,5][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est quoi la différence entre la célérité et la vitesse ? [/citation] Y'avait pas une histoire de milieu de diffusion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 /ma va voir la définition au dico Célérité : Vitesse, promptitude Autrement dit, ça change rien quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 Définition physique: Vitesse de propagation d'une onde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 [citation=19299,5][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]bah ce sont des synonymes.. mais pour les ondes, on parle de célérité.. [g]je crois que ça a à voir avec le fait que les ondes ne sont pas un déplacement de matière (pour la lumière c'est particulier...) alors que la vitesse exprime le déplacement d'un objet....[/g] enfin c'est pas clair mais c'est un truc du style je pense... [/citation] ² C'est ce que m'a dit mon prof de physique la semaine dernère Sim: Pour des définitions aussi pointues, il faut mieux aller dans une encyclopédie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 la célérité est la vitesse de propagation (d'une onde) ; les 2 termes sont donc tout à fait corrects. et pour le son, c'est 346m/s à 25°C dans l'air sec :- (le son est une onde de pression) et pas besoin d'avoir de gros réacteurs pour dépasser le mur du son, la force du poignée suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 A savoir qu il est interdit de passer le mur du son quand on survole la terre ( le concorde ne passAIT le mur du son qu en mer ) Pour l aviation civile c est sur mais au niveau militaire je m avance pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 16 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 mai 2004 bah les militaire je sais pas tros, ils doivent le passer Au fait, qui est acros a : "C'est pas sorcier ?" Parfois il explique tres mal mais j'aime bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KabaL Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 Je relance le debat http://perso.wanadoo.fr/univers.ovni/espace/b2mhd.html#AWST http://www.chez.com/lesovnis/htm/pdwef.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 J'adore le fond d'écran du premier site... rien de mieux pour vous allumer les yeux :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 au fait j'ai une question, la post combustion c'est quand le carburant sort des reservoir et une fois a l'arriere de l'avion il se consume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 17 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mai 2004 [citation=19546,5][nom]naturalkillers a écrit[/nom]au fait j'ai une question, la post combustion c'est quand le carburant sort des reservoir et une fois a l'arriere de l'avion il se consume ? [/citation] la post combustion c'est aussi appelée la réchauffe. en gros, dans un réacteur, les gaz entrent de leur plein gré par l'avant sont compressés et chauffés pour être expulsés plus vite. En faisant brûler près de la sortie du réacteur du kérozène, on réchauffe une deuxième fois ces gaz. Ceci permet d'accroître notablement la poussée du réacteur, donc d'accélérer plus vite, et de maintenir une vitesse plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés