[Débat] La turquie dans l'UE


Chico

Messages recommandés

bah je suis contre a priori je suis le seul a avoir voter :D

En fait pour deux raisons :

- la première tout simplement parceque je ne juge pas qu'un pays ayant moins de 15% de sa surface en europe fasse partie de l'Europe...

-la seconde : on va déja accueillir des pays comme le lettonie, lituannie, slovaquie etc... ces pays sont relativement pauvre.

Vous allez peut etre me trouver dégueulasse mais franchement il va falloir relever le niveau de vie de ces pays et qui qui va payer encore???

Bah tiens la vache a lait que nous sommes mais a mon avis le redressement ne se fera encore une fois pas sur les plus grosses fortunes mais bel et bien sur les taxes que devront payer les gens gagnant moyennement leur vie.

bon je sens que mes commentaires vont déchainer les foudres m'enfin bon c'est mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Turquie fait partis des 10 ou pas ?

si oui , pourquoi que la Turquie ?

si non , ah , vraiment ? elle veux venir aussi ?

j'ai pas trop de renseignements , je pense que c'est toujours bien d'être beaucoups ( et pourtant j'suis pas un fan de la vie en communautée ) mais je sais pas grand chose sur ce pays donc je ne peux pas juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis contre tant qu'ils continueront à bafouer les droits de l'homme et à parquer les kurdes comme des bêtes....avec une vilaine lueure de génocide dans les yeux

le côté économique de la chose je laisse ça à bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'Europe, mais rétissant à un tel élargissement. Je suis assez conservateur de ce coté là :- et j'ai peur que l'Europe perde certaines de ses valeurs avec cet l'apparission des 10 nouveaux pays (je ne parle pas d'un point de vue économique, où tout le monde va perdre quelques millards dans cet 'investissement').

Pour la Turquie, je suis contre son intégration. Le pas n'est à mon avis pas assez stable, et certainement trop impliqué dans certaines luttes ethniques au Moyen Orient et autre..

Enfin bon, je ne suis loin d'être expert en sciences politiques, mais ca serait intéressant de connaître les véritables envies, besoins, et situation de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'sais pas, tout devient n'importe quoi ces temps-ci, on emmerde un conseiller de premier ministre parce qu'il se tape une prostituée, on s'occupe des problèmes extérieurs alors que chez nous ça part en sucette et on fait presque rien, le clip de "L'orange du marchand"...

Tous des voleurs, pas un pour relever l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14372,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Moi j'sais pas, tout devient n'importe quoi ces temps-ci, on emmerde un conseiller de premier ministre parce qu'il se tape une prostituée, on s'occupe des problèmes extérieurs alors que chez nous ça part en sucette et on fait presque rien, [g]le clip de "L'orange du marchand"...[/g]

Tous des voleurs, pas un pour relever l'autre.

[/citation]

[:rofleuh] on se demande vraiment ce que ca fout la ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas vraiment pour l'élargissement a 25 de l'UE, entre la Slovaquie et l'Allemagne par exemple, voyez le contraste economique, pour ce qui est de la Turquie je suis pour à cause de cette histoire de droits de l'homme non respectés et aussi de leurs relations avc les kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement et radicalement contre !

Un pays qui n'a meme pas 1/4 de sont teritoire en Europe

Un pays qui ne respecte pas les droit de l'homme...

Un pays qui comme l'a dit Chandler a des probleme economique, deja que l'on acceuille des pays pauvre et que l'on va devoir les aider...deja que en France sa va pas bien ( je precise pour les non-Français ) tout sa ...sa fait beaucoups de raison contre, non ?

ps : se serait deja bien si ils rendent officiel le genocide contre les Arameen ( je suis pas sur de l'orthographe ) qu'il on pratiquer pendant la 1er GM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, ils sont "trop alliés" avec les Etats-Unis, et même si je ne suis pas anti-américain ça me gêne de savoir qu'on pourrait avoir un second pays du type Royaume Unie ; tout simplement parce que ce dernier à tendance à profiter, en autre, des votes à l'hunanimité pour plomber l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et les pours alors ?

Moi chuis pas assez renseigné pour donner mon avis, mais bien que l'argument des kurdes soit assez juste, je serai plutôt pour justement pour relever le niveau économique.

Quand je vois Chandler dire "on va devoir se taper la mise à niveau de la Lettonie, Letuani et la Lestonie, bazard de cacaprout", moi chuis plutôt heureux de les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14462,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]

Quand je vois Chandler dire "on va devoir se taper la mise à niveau de la Lettonie, Letuani et la Lestonie, bazard de cacaprout", moi chuis plutôt heureux de les aider.

[/citation]

chuis un peu du même avis...même si je serais encore plus heureux si ils pouvaient nous aider en retour...économiquement parlant c'est quand même pas des modèles de prospérité...

mais qui sait peut être dans un avenir pas si lointain...

J'aime bien l'idée d'une grande europe multi-cluturelle et multi-ethnique.

Mais pour la turquie c'est toujours NON pour les raisons déja évoquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vie serait géniale si tout le monde pouvait se rouler sur des fleurs et des gros billets en rigolant et en s'aspergeant de champagne en bouffant du caviar avec les mains...

Seulement on est déjà assaillis de taxes et impôts en tous genres en France, c'est bien quand on a les moyens de payer et de se faire plaisir à côté, mais quand on n'a pas de parents friqués derrière, et qu'on ne peut profiter que du cinquième de son petit salaire durement gagné, je pense que ça doit faire drôle de savoir qu'on va lacher du pognon pour une cause extérieure...

Un pays où les Droits de l'Homme sont bafoués qui plus est. Je pense être totalement contre pour l'instant.

Que l'Etat se bouge le cul pour [g]nos[/g] SDF à nous, pour [g]nos[/g] problèmes sociaux grandissants...ça va mal finir de toute façon, faut toujours un drame pour que les choses ne bougent qu'un tout petit peu...

Monde de merde, gouverné par des vrais merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement