Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Darck toujours subtil [:666] LA ce sont des verites personnelles, la science n a pas prouve que dieu existe ni même qu il n existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Et Dieu, certain l'ont sorti comme étant une vérité, qui s'est occupé de le prouver ça ? Personne, car personne n'a pu le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Tu peux me prouver qu il n'existe pas, quelqu'un le peut ? Non donc match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23292,4][nom]Darck a écrit[/nom]Et Dieu, certain l'ont sorti comme étant une vérité, qui s'est occupé de le prouver ça ? Personne, car personne n'a pu le faire. [/citation] Certains ont démontré l'existence d'une entité supérieure et transcendante, que beaucoup appellent Dieu. Après, la démonstration est très subjective et doit être appréciée par chacun. Prenons l'exemple de Descartes, cité plus haut. Selon lui: [*]L'homme a l'idée de perfection [*]Or l'homme n'est pas capable de perfection [*]Il y a donc quelqu'un ou quelque chose qui lui a donné cette idée de perfection [*]Il existe donc une entité parfaite, au-dessus de l'homme et transcendante, que certains considèrent comme Dieu. C'est une possibilité de démonstration. Mais avant tout, une religion, je pense que ça se ressent, on possède la foi ou non, même personne ne pourrait ni affirmer ni réfuter l'existence de cette entité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 C'est surtout que vos démonstrations ne prouvent mais rien, mais alors rien du tout. C'est joli de faire mumuse avec les mots comme Descartes mais ca ne fait rien avancer. Et pour le match nul de eLd, c'est comme si je disais qu'il y a un autre Dieu, encore plus puissant que le Dieu terrestre, eh oui y en a un pour notre Terre, mais aussi un pour l'Univers. Et chaque Terre habritant n'importe quelle forme de vie en à un dédié. Tu peux pas me prouver le contraire pas vrai ? et moi je peux pas te le prouver non plus, pourtant tu trouves ça absurde ? Ca s'appelle s'imaginer des choses. D'ailleurs, Bugs__Bunny si Dieu est la perfection, d'après Descartes il faudra une entité encore plus parfaite que Dieu lui même pour qu'il ait été créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 La religion suppose que ce doit Dieu qui ait tout crée, donc il n'a été crée par personne. La religion est née par besoin, mais plusieurs évènements dans l'histoire sont très, très bizarres (les miracles de Jesus, Fatima, etc etc). A mon avis, comme le dit eLd, c'est match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Il n'y a pas match nul car rien n'a été prouver. De toutes façons ce débat est inutile, chacun restera sur ses positions, et à la limite je m'en fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23296,4][nom]Darck a écrit[/nom] D'ailleurs, Bugs__Bunny si Dieu est la perfection, d'après Descartes il faudra une entité encore plus parfaite que Dieu lui même pour qu'il ait été créé. [/citation] c'est vrai qu'expliquer l'existence de l'homme par l'existence d'un Dieu implique aussi de pouvoir expliquer l'existence du Dieu.... lui aussi il a été créé... sinon, comment tout à commencé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Bah nan tu sais bien, ils ont dit que Dieu c'est la chose qui fait que ça règle tous les problèmes inexplicables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23301,4][nom]Darck a écrit[/nom]Il n'y a pas match nul car rien n'a été prouver. De toutes façons ce débat est inutile, chacun restera sur ses positions, et à la limite je m'en fous. [/citation] Heu ben au contraire match nul car rien de prouver, cest logique non ? (au fait je n ai pas de position) [citation=23303,4][nom]Darck a écrit[/nom]Bah nan tu sais bien, ils ont dit que Dieu c'est la chose qui fait que ça règle tous les problèmes inexplicables. [/citation] Ca c'est le boulot de la science maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Je dis qu'il n'y a pas de match nul tout simplement parce qu'ils ont sorti Dieu de nul part, et que la théorie que j'ai exprimé plus haut pourrait dans ce cas être considéré pareil. [citation=23310,5][nom]eLd a écrit[/nom]Ca c'est le boulot de la science maintenant. [/citation] Car avant c'était des conneries pour "boucher les trous" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Ben c'est ça un match nul. Sinon le big bang z en pensez quoi les gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23312,5][nom]eLd a écrit[/nom]Sinon le big bang z en pensez quoi les gens ? [/citation] On en a des images qui s'y rapproche de plus en plus. [citation=23312,5][nom]eLd a écrit[/nom]Ben c'est ça un match nul. [/citation] Donc tu admets qu'un Dieu dirigeant l'univers existe... attend attend je vais modif la Bible pour que tu le crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Cf plus haut je suis agnostique. Je dis juste qu on peut dire l un comme l autre mais que ça n amene a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23311,5][nom]Darck a écrit[/nom]parce qu'ils ont sorti Dieu de nul part[/citation] :heink: Tu te trompes de grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23302,4][nom]dPm a écrit[/nom] c'est vrai qu'expliquer l'existence de l'homme par l'existence d'un Dieu implique aussi de pouvoir expliquer l'existence du Dieu.... lui aussi il a été créé... sinon, comment tout à commencé? [/citation] La vielle querelle de l'oeuf ou de la poule c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Ca part vraiment en debendade ce topic Personne n'aura jamais tort ni raison sur la religion :/ c'est la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 C'est pas la vie.. C'est deux manières de pensés.. Les deux ont raison, et les deux ont tord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 ce sont deux maniere de pensser differente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Merci de repeter ce que j'ai mis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 C'est au cas ou on avait pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 c'est au cas ou ca n'etait pas comprehensible quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 si ce n'etait pas à la portée de tous peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23361,5][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]si ce n'etait pas à la portée de tous peut etre? [/citation] tu peux reformuler là? J'ai pas compris et j'ai pas mon dico sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 J'ai compris du premeir coup si ca peut vous faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés