Pour ou contre les tatouages ??


laloi

Messages recommandés

voila j'ai envoyer les photos de mes tatouages a laloi et vous allez pouvoir juger.

Pour moi le tatouage n'est pas qu'une mise en valeur ou une decoration. C'est comme une piece d'identite qu'on porte sur soi.

Mon prochain sera le prolongement de la tete sur l'épaule. Le suivant (et la ca va etre dur car ma tanche est vraiment contre) c'est le collier Marquisien sur la poitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=9008,2][nom]off103 a écrit[/nom]Suis pas d'accord, moi je veus un tatouage, pas trop grand, une décoration, une mise en valeur, c''est pas ridicul c'est une question de gout ou d'envi, moi un pas trop grand, mais bon pas ridicul non plus !

[/citation]

Ben c'est un peu comme si tu me disais moi je veux une voiture, mais pas trop grande, plutôt une voiture à mémé, les trucs avec un moteur de mob, sans permis.

C'est pas une bagnole, c'est un machin, là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9006,2][nom]bilbon a écrit[/nom]j'adore les tatouages... d'ailleurs j'ai voté que je suis deja tatoué. J'en ai 2 : un à la cheville que je me suis fait faire en polynésie (berceau du tatouage dois je le rappeler!)et l'autre sur le bras qui remonte sur l'épaule. Et c'est pas fini au grand dame de ma grosse tanche. Biensur il représente ce qu'on peut appeler des tribaux mais avec des significations bien précises. J'ai deux tiki entiers plus deux têtes de tiki, deux tortues et deux margouillas (lézard). Chacun représentant un symbole. quand à vous les monter je ne suis pas contre mais je ne sais pas comment mettre une photo :(

[/citation]

[citation=9017,2][nom]bilbon a écrit[/nom]voila j'ai envoyer les photos de mes tatouages a laloi et vous allez pouvoir juger.

Pour moi le tatouage n'est pas qu'une mise en valeur ou une decoration. C'est comme une piece d'identite qu'on porte sur soi.

Mon prochain sera le prolongement de la tete sur l'épaule. Le suivant (et la ca va etre dur car ma tanche est vraiment contre) c'est le collier Marquisien sur la poitrine.

[/citation]

les voilà ;):

Perso_tatoo_0470.JPG

Perso_tatoo_0472.JPG

Perso_tatoo_0473.JPG

Perso_tatoo_0474.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9036,1][nom]Eveden a écrit[/nom]

Ben c'est un peu comme si tu me disais moi je veux une voiture, mais pas trop grande, plutôt une voiture à mémé, les trucs avec un moteur de mob, sans permis.

C'est pas une bagnole, c'est un machin, là c'est pareil.

[/citation]C'est pas la meme chose... Un tatouage sur tout le dos style marin, quand je vois un type qui en a un, j'ai l'impression que ça fait "je me la pete avec mon tatoo de la mort qui fait de moi une oeuvre d'art" et je trouve ça un peu con...

Par contre un joli ptit dessin sur le bras ou ailleurs, c'est pas laid du tout à condition que ce soit bien fait et que ça aille avec la personne qui le porte

Si jamais je décide d'en avoir un un jour, je ferais d'abord faire un truc qui s'efface assez "rapidement" (je sais que ça existe, ça tient quelques mois je crois) pour voir ce que ça donne, pour éviter d'avoir un truc con à porter toute ma vie.

Y a aussi des personnes chez qui le tatouage fait vraiment "t'as vu j'ai un tatoo je suis un dur" alors que ces types font 55kg pour 1m80, style crevette...

Bref, tatoos are good, mais il faut savoir ce qu'on fait et pas faire de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose mon avis :

Je méprise toute mode incorporant un "chatiment corporel" tel que piercing,tatouage et autres scarifications.

Cela laisse des traces a vie, ça fait souffrir et tout ça pour quoi ?

Suivre la mode.

Par contre je n'ai aucun blem avec les personnes qui le font (ma soeur a un piercing au nombrile pour faire "Djeunz") mais je trouve cette attitude assez puérile car encore une fois c'est pratiquement sur un coup de tête, pour suivre la mode.

Tant pis si je me fais huer mais je ne fais qu'exposer mon avis, et n'essayez surtout pas de débattre, je ne vois pas en quoi mon opinion importe sur une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9101,2][nom]mota a écrit[/nom]et n'essayez surtout pas de débattre, [/citation]

Mota, tu as tes règles en ce moment?

nan je demande ça parce que je te trouve.. bizarre au fil de tes posts....

très réactionnaire, et parfois même incohérent...

enfin bon....

là où je bondis, c'est sur le "n'essayez pas de débattre", ça me choque... refuser le débat... n'est-ce pas là un refus à la démocratie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9103,5][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

Mota, tu as tes règles en ce moment?

nan je demande ça parce que je te trouve.. bizarre au fil de tes posts....

très réactionnaire, et parfois même incohérent...

enfin bon....

là où je bondis, c'est sur le "n'essayez pas de débattre", ça me choque... refuser le débat... n'est-ce pas là un refus à la démocratie?

[/citation]

Non mais j'ai certains ideaux sur une politique de vie qui m'est propre et qui diffère un tantinet de la généralité, voire presque de la morale.

Et sans cette intervention jevoyais deja venir des "'tain mais t'es stupide comme mec !" ou encore "comment tu fais le vieux !".

Je sais, j'ai un état d'esprit spécial mais je ne fait qu'exposer mon point de vue.

Aurais-je mieux fait de me la fermer ?

Je sais pas mais ça fait depuis le début de ce topic qu'il me dérange d'exposer mon avis donc voila, c'est chose faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain on va pas faire un débat sur la démocratie là non plus...

Mota : La plupart des piercings se font souvent sur un coup de tete (enfin je pense) car un piercing on peut l'enlever si on n'en veut plus, et ça ne laisse pas de trace, ça a au moins cet avantage : c'est temporaire si on le désire

Pour ce qui est des tatoos, là il est évident que tu as ton avis et que personne ne le fera changer (c'est pareil avec moi) mais si un tatouage signifie quelque chose, ou est particulièrement important pour telle personne, ce n'est plus le tatouage en lui-meme qu'il faut considérer, mais bien le symbole/souvenir/croyance/autre qu'il transporte

Bon bien sur si une personne de type crevette comme je le disais plus haut fait un tatouage pour se la peter, c'est sur que c'est un gros con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce qu'on demandait... :)

Tu as bien fait de parler, je ne dirais jamais le contraire ^^

concernant ton point de vue sur les tatouages, je comprends ce que tu veux dire....

Moi ce qui me rebute un peu dans les tatouages, et j'ai essayé de l'exprimé plus haut, c'est l'aspect définitif...

Ce n'est pas de la mutilation. Selon les cultures, ça a un aspect différent... certaines tribus (je sais pas d'où) considèrent sans doutes les tatouages comme retracer l'histoire d'une personne sur elle. Il peut y avoir aussi l'histoire de la famille. Ou les faits d'armes.... Pour les Yakuza, qui se font tatouer entièrement le corps, sauf les mains, les pieds, le cou et la tête, c'est une façon de s'identifier à un groupe... (certe mafieux ^^) Beaucoup de soldats Américains au VietNam se faisait tatouer les armes de leur unité, pour montrer leur appartenance à cette unité...

Le tatouage peut être vu comme un identification, soit par rapport à un groupe, soit de soit-même. Je n'y vois pas tellement d'aspect "mode"...

Bon évidement, beaucoup le fond pour suivre une vague... de même que le piercing... mais tous n'ont pas la même motivation.

Concernant la scarification, je vois vraiment ça comme se mutiler par contre.... Autant le piercing peut laisser une cicatrice discrète que la scarification, comme son nom l'indique est une cicatrice qui a pour but de se voir... là je ne suis pas... je trouve ça con de se faire graver quelque chose...

mais en même temps, certaines tribus y voient une façon de raconter l'histoire d'un homme, au traver de ces cicatrices...

comme Martin Ricks dans L'Arme Fatale 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9094,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est pas la meme chose... Un tatouage sur tout le dos style marin, quand je vois un type qui en a un, j'ai l'impression que ça fait "je me la pete avec mon tatoo de la mort qui fait de moi une oeuvre d'art" et je trouve ça un peu con...

Par contre un joli ptit dessin sur le bras ou ailleurs, c'est pas laid du tout à condition que ce soit bien fait et que ça aille avec la personne qui le porte

[/citation]

Si c'est la même chose, pour rester dans l'exemple des voitures, ce que tu me raconte là, c'est le coup du gars qui s'achète une Porsche ou une Ferrari, pour se la peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole que certains voient le tatouage comme juste un phénomene de mode. Mon premier tatouage (celui de la cheville) date de 95. Je l'ai fais quand j'habitais la polynésie. UJe l'ai deja dis mais c'est de la qu'est né le tatouage. Ca n'est pad un phénomene de mode! Or quand je suis rentre en france j'ai vu que certain avaient des tatoo sur l'omoplate ou le bas du dos. Pour moi cela n'a aucun sens, parce que le tatouage est fait dabord pour nous et pas pour les autres. C'est vrai aussi peut etre que c'etait parce que j'etais dans la marine... et c'est ce que me reproche ma tanche... elle me dis que je ne suis pas tahitien...Seulement je ne me fais pas un tatouage parce quil est beau mais parce qu'il represente une part de ma personnalite...

Enfin c'est vrai que jai le virus mais il ne faut pas en avoir peur... ca fait pas si mal que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement