Hijos de puta.


dPm

Messages recommandés

la différence, c'est que le groupe qui a attaqué les Madrilène l'a fait pour tuer.... si on demande une rançon, et qu'on fait une prise d'ottage, on ne tue pas tout le monde d'un coup...

ce qui s'est passé aujourd'hui n'avait d'autre but que de tuer...

AZF a une revandication pécunière... il ne vont pas bomber, où s'il le font, il le feront différement.....

je pense qu'AZF est plus, comment dire, un groupe de bluffeur...

enfin j'espère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je penche plus pour al quaïda pour l'attentat...

pour trois raisons :

-d'une part eta a formellement démenti leur implication dans l'attentat. Or un attentat sans revendication est inutile meme pour eux..

-ensuite pour ETA l'intérêt d'un attentat de cette ampleur ne peut que les discréditer aux vues de la population alors qu' Al Quaïda sur ce point de vue la n'a plus rien à perdre (cf attentats du 11 septembre)

-enfin l'Espagne a soutenu les américains dans leur lutte contre le terrorisme et Sadam hussein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5231,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je penche plus pour al quaïda pour l'attentat...

pour trois raisons :

-d'une part eta a formellement démenti leur implication dans l'attentat. Or un attentat sans revendication est inutile meme pour eux..

[/citation]

Ah ? Quand, aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5243,1][nom]Eveden a écrit[/nom]Déja hier c'était PPDA, et ensuite c'est la branche politique de l'ETA (batasuna) française qui a déclarée être persuadée que l'ETA non officiel (terroristes) n'avait rien à voir la dedans.

[/citation]

bah alors si tu le savais pourquoi tu m'as demandé :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attentat d'hier était froid, gratuit, et a tué près de 200 personnes....

On va faire de la criminologie:

Quand vous avez des otages et une revendication, vous menacez de tuer les otages si le gouvernement ne satisfait pas à votre requete. Vous tuez tous les otages? ou vous en tuez une parti?

la réponse est simple: une parti, voire aucun. Si vous tuez tous vos otages, vous n'accèderez pas à vos revendication, puisque vous ne pouvez plus faire pression...

passons au terrorisme comme celui d'hier.

Hier les attentats, de part la minutie avec laquelle les bombes avait été plaçées, avaient pour but de faire un maximum de morts.

Il y a un soeuil psychologique en dessous duquel vous êtes une menace, et au dessus duquel vous êtes un monstre.

Si ETA avait réellement commendité ces attentats, ils n'auraient plus qu'à courir... car leurs revendications, ils auraient pu se torcher avec. Et là, ces ptits guerrieros se serait retrouvé avec une bonne partie de l'armée espagnol aux trousses... Faut pas se leurer, le gouvernement sait où ils se cachent...(plus ou moins)

ETA le sait. et c'est pourquoi ils ont la plupart du temps visé des sites symboliques, ou des personnes symboliques. Il n'y pas eu, à ma connaissance d'attentat avec un grand nombre de victimes...

Al Quaida, ils ne sont plus à 200 meurtres près...... et côté revendication? aucune, juste faire la guerre contre les Américains et leurs alliés et les tuer... ça ne va pas plus loin...

je pense que le responsable est plutôt Al Quaida que ETA... nous verrons ce que donne l'enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est le genre de discussions qui mene a rien ... vais me faire beaucoup d'ennemis mais bon...

j'ai rien contre pousser un coup de gueule envoyant ce qui se passe mais ca sert de toute facon a rien vu qu'on a l'air d'avoir tous plus ou moins le mm avis sur cette merde

Sinon a cequ'il parait ils ont trouvé dans une camionnette des explosifs et des cassettes du coran ainsi que des journaux anglais arabophones ... pour des trucs quand meme assez organisés comme les attentats (c'est a mon avis pas decide sur un coup de tete ...) ca me parait assez 'gros' si vous comprenez ce que je veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement