[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Ils étaient sur la zone d'essais moteur appelée aire Bikini. (sisi, je vous jure qu'elle s'appelle comme ça)

Le principe, on place l'avion dans cette zone, dos à des murs servant à protéger du soufle des réacteurs et du bruit les installations autour.

http://img148.imageshack.us/img148/3005/bikiniia6.th.jpg

petit montage honteux, tellement il est moche, mais ça explique bien.

L'avion est callé par des grosses calles à verrin sur chaque train d'atterro principal (l'A340-600 en a 3 de 4 roues chacun, ce qui fait 6 calles)

Et on mets les moteurs à différentes puissances.

Après, ce qui est arrivé, on a pas d'explication. Soit les calles ont lâché. Mais c'est peu probable que les 6 lâchent toutes en même temps et 5 ou même 4 ne devraient pas permettre à l'avion de bouger, soit, comme l'indiquerait un communiqué, les tests étaient terminés et l'avion allait retourner au parking du centre de réception. Ce serait à ce moment là (plus de calles) que le pilote aurait fait une erreur. (oui, vu que les moteurs sont démarrés, autant retourner au parking par ses propres moyens. Peut-être un mauvais positionnement des manettes de gaz (sur Airbus, c'est particulier) ou un actionnement accidentel du bouton "toga" (take off - go around) qui mets plein gaz automatiquement (pratique à l'atterro quand la piste est encombrée)

Le problème est que l'aire possède des murs de chaque côté, en béton armé qui plus est. C'est pas terrible en cas d'erreur, et comme on a vu, ça pardonne pas. Une autre aire a été construite pour l'A380 à côté des lignes de montage de celui-ci. Au moins cette zone est moins dangereuse.[/quotemsg]

Bon tu nous le pond quand le topic avec toutes les anecdotes aéronautiques !

Ca serait tellement plus simple si tu pouvais regrouper toutes tes photos / vidéos / anecdotes en un seul et même topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi. D'autant que personnellement, un topic dédié à l'aero avec des paragraphes du moine, ça me donne pas trop envie. Alors que ponctué comme ça, de temps en temps, je m'en délecte.[/quotemsg]

ben moi aussi figure toi.

parce qu'un truc dédié sur un forum où chui le seul à vraiment en avoir à carrer, ça me soulerait vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliage d'aluminium (je ne connais pas les proportions exactes) L'avion a littéralement été déchiré parce qu'un avion, c'est pas fait pour percuter un mur de béton armé d'environ 8 à 10m de haut même à basse vitesse (en aviation, basse vitesse = moins de 180km/h, pour être précis, sur cet avion, ça doit être aux environ de 140/150kts (x1.852 pour avoir en km/h))

4 moteurs de 56 000 livres de poussée chacun... c'est beaucoup...[/quotemsg]

Ha ouais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parle là parce que la discut' a commencé ici

Ils étaient sur la zone d'essais moteur appelée aire Bikini. (sisi, je vous jure qu'elle s'appelle comme ça)

Le principe, on place l'avion dans cette zone, dos à des murs servant à protéger du soufle des réacteurs et du bruit les installations autour.

http://img148.imageshack.us/img148/3005/bikiniia6.th.jpg

petit montage honteux, tellement il est moche, mais ça explique bien.

L'avion est callé par des grosses calles à verrin sur chaque train d'atterro principal (l'A340-600 en a 3 de 4 roues chacun, ce qui fait 6 calles)

Et on mets les moteurs à différentes puissances.

Après, ce qui est arrivé, on a pas d'explication. Soit les calles ont lâché. Mais c'est peu probable que les 6 lâchent toutes en même temps et 5 ou même 4 ne devraient pas permettre à l'avion de bouger, soit, comme l'indiquerait un communiqué, les tests étaient terminés et l'avion allait retourner au parking du centre de réception. Ce serait à ce moment là (plus de calles) que le pilote aurait fait une erreur. (oui, vu que les moteurs sont démarrés, autant retourner au parking par ses propres moyens. Peut-être un mauvais positionnement des manettes de gaz (sur Airbus, c'est particulier) ou un actionnement accidentel du bouton "toga" (take off - go around) qui mets plein gaz automatiquement (pratique à l'atterro quand la piste est encombrée)

Le problème est que l'aire possède des murs de chaque côté, en béton armé qui plus est. C'est pas terrible en cas d'erreur, et comme on a vu, ça pardonne pas. Une autre aire a été construite pour l'A380 à côté des lignes de montage de celui-ci. Au moins cette zone est moins dangereuse.[/quotemsg]

Mise à jour - mardi 20 novembre:

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) a précisé que les boites noires ont pu être récupérées.

Il apparaît que l'avion était à l’arrêt, les roues n'étant pas calées: "Un dernier essai moteur, sur freins, était en cours. Les premières informations validées issues des enregistreurs de vol montrent que les quatre moteurs étaient à forte puissance depuis environ trois minutes. L’avion a commencé à avancer et a percuté un mur anti-souffle treize secondes plus tard. A ce stade, aucun dysfonctionnement technique au niveau des systèmes de freinage et des moteurs n’a été mis en évidence."

Des informations complémentaires seront fournies selon l'évolution de l'enquête.

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaillée de bronze lors des Championnats d'Europe en 2002 et sixième des JO de Sydney en 2000, la perchiste allemande Yvonne Buschbaum a annoncé mercredi qu'elle allait prendre sa retraite en raison de problèmes persistants aux tendons d'Achille. Elle va maintenant commencer un traitement hormonal préalable à une opération pour changer de sexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaillée de bronze lors des Championnats d'Europe en 2002 et sixième des JO de Sydney en 2000, la perchiste allemande Yvonne Buschbaum a annoncé mercredi qu'elle allait prendre sa retraite en raison de problèmes persistants aux tendons d'Achille. Elle va maintenant commencer un traitement hormonal préalable à une opération pour changer de sexe
[/quotemsg]

je pense que c'est le prénom qui l'a fait douté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qu'il a l'air marrant, ça s'appelle Crayon Physics Deluxe. Un jeu assez orignal en 2D, ou en doit faire en sorte, que la balle rouge atteigne l'étoile jaune, en dessinant des blocs géométriques.

crayon-delux.jpg

5mo pour cette version encore beta et seulement 7 niveaux mais ça fait passer le temps

http://www.kloonigames.com/download/crayon.zip

source http://astucesweb.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, oui c'est pas mal du tout =)

Je crois même que c'est sur le forum que je l'avais DL ce jeu...

edit : ah mais sur le forum c'était une version ou ont pouvait faire que des carrés/rectangle, désolé :s

edit² : Je trouve que ce serait plus intéréssant de foutre un petit éditeur de niveau pour allonger la durée de vie du jeu, et la version du lien que tu donne ne permet que la création de rectangle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qu'il a l'air marrant, ça s'appelle Crayon Physics Deluxe. Un jeu assez orignal en 2D, ou en doit faire en sorte, que la balle rouge atteigne l'étoile jaune, en dessinant des blocs géométriques.

http://bp0.blogger.com/_UmEadWNVFhw/R0QE6vGUvwI/AAAAAAAAAWg/bHtpfmwWawM/s400/crayon-delux.jpg

5mo pour cette version encore beta et seulement 7 niveaux mais ça fait passer le temps

http://www.kloonigames.com/download/crayon.zip

source http://astucesweb.blogspot.com[/quotemsg]

Ultra connu depuis au moins 1 an, t'es à la ramasse le vioc' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement