[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

bah descente pour trouver de la drogue.

avec un jeune sur 2 qui avoue avoir déjà essayer, t'es sûr de trouver dans à peu près tous les collèges de France..

Après, la méthode est largement inadmissible.

Mais j'émets une réserve: des cons, il y en a partout. C'est sûr que c'est plus chiant quand en plus on leur donne le droit d'avoir une arme, mais c'est malheureusement comme ça partout.

Les méthodes sont discutables, mais certaines sont aussi là pour avoir un effet. Je comprends un peu le dilème: faire des fouilles pour trouver de la drogue, mais le faire en souriant et en étant poli, ça fait un peu comme si rambo avait les mimiques de feu pascal sevran. (en exagérant largement). Après, faut pas non plus verser dans l'extrême décrit dans les liens.. Déjà, ne rien expliquer, même aux profs, c'est intolérable.

Pour avoir rencontré des gendarmes, des militaires (de divers grades), des flics, c'est pas la majorité de ces gens qui sont comme ça, loin de là. Comme on a tendance à rapporter ce qui va mal plutôt que ce qui va bien (ce qui en même temps, est un peu normal), on pourrait avoir tendance à croire à une généralisation qui n'existe pas.

Pour le lien d'Agal, ouais, là, il y a clairement bavure, il doit y avoir réparation et sanction. Comme dit, des cons, il y en a partout...[/quotemsg]

Un college est un lieu d'education, pas la scene d'un crime/delit.

Il est non seulement inadmissible de proceder a de telles methodes, mais il l'est encore plus d'organiser une fouille generalisee en pretendant a la prevention, d'ailleurs, meme sans y pretendre.

Bientot ils pourront se rendre chez nous sans mandat parce qu'on fume un peu trop de clopes alors c'est suspect ... faut arreter le delire, le fascisme c'est pour le milieu deu XXieme siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un college est un lieu d'education, pas la scene d'un crime/delit.

Il est non seulement inadmissible de proceder a de telles methodes, mais il l'est encore plus d'organiser une fouille generalisee en pretendant a la prevention, d'ailleurs, meme sans y pretendre.

Bientot ils pourront se rendre chez nous sans mandat parce qu'on fume un peu trop de clopes alors c'est suspect ... faut arreter le delire, le fascisme c'est pour le milieu deu XXieme siecle.[/quotemsg]

ça, ça dépend vraiment des collèges...

mais la méthode décrite est inadmissible, c'est sûr.

quand à faire une perquisition, il suffit de faire l'objet d'une procédure judiciaire justifiant la perqui (être arrêté en possession de drrogue par exemple). Le mandat de perqui n'existe pas en France.

croire que les collèges / lycées sont des endroits où il n'est commis aucun délit, aucun trafic et aucune violence est un peu un syndrome bisounours. Alors mettons le cas ci-dessus à part. Et intéressons-nous à un collège lambda où des gamins dealent. Pour les choper, tu fais quoi? Tu les attends dehors? Quelle est la différence par rapport à aller dedans? Violation d'un lieu sacré? Personnellement, une intervention policière dans un établissement scolaire ne me gêne pas. A quelques conditions près: que les gens soient traités correctement (élèves et profs) et que ça soit pas fait au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les colleges/lycees ne sont pas des zep et/ou zones de non-droit, bien au contraire, ce qu'on voit sur tf1 n'est pas representatif de l'ensemble des etablissements scolaires, encore heureux.

Il n'y a strictement aucune justification a y placer des forces de l'ordre pour autre chose que de la prevention (donc de l'education). L'ordre doit etre assure et assume par l'administration de l'etablissement, si il est necessaire de mettre en place un systeme de securite plus pousse mettant en oeuvre des moyens humains, cela ne doit etre que du ressort de l'etablissement, de l'education nationale mais en aucun cas de la maree-chaussee.

On ne traite pas un gamin dans son lieu d'etude comme on traite un delinquant dans la rue.

De plus, ce n'est tres certainement pas en collant au cul des jeunes que ca va leur faire arreter le hash, ils vont juste ne plus l'apporter au college/lycee, donc on detourne le "probleme" (si jamais il devait y en avoir un) en le faisant passer pour resolu.

On en revient aux illusions du fascisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, deux posts que tu fais où tu places fascisme!

je parle pas d'y placer des forces de l'ordre, ça, c'est un non-sens.

je suis absolument d'accords que c'est le problème des établissements de traiter de la sécurité, dans la mesure où ça reste des trucs à la con. C'est pas non plus le rôle des profs de faire sortir la drogue des dits établissements ou de punir une ration de phalanges.

mais comme dit, c'est pas en leur collant au cul qu'ils vont arrêter le hash. C'est pas non plus en les laissant faire. On fait quoi, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de systeme de securite je ne parle pas des profs, mais bel et bien de gens payes pour assurer la securite, mais qui ont une formation expres pour, pas une formation pour tirer des lacrymos sur la cgt ou choper un merdeux qui fout le bordel dans la rue.

Pour ce qui est d'endiguer le probleme, encore faut-il le considerer comme tel. Je ne fume pas de shit/beuh, je n'aime pas ca, j'ai meme tendance a mepriser ceux qui en consomme mais bon, a mes yeux ce n'est pas plus illegal que l'alcool, qui a des effets devastateurs bien plus notoires. Mais c'est un autre debat.

Par contre, si on veut vraiment s'occuper du probleme, rien de tel que la prevention. Ca a marche pour la capote ou le port de la ceinture au volant (et pourtant, c'etait pas gagne a l'epoque), pourquoi pas pour ca ?

Et oui j'ai place deux fois le mot fascisme mais, je pense, de facon pertinente. Amener des flics dans un lieu d'education est une erreur grave, qui montre le reflet d'un totalitarisme. La force est preuve de l'incompetence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan mais pour fascisme, j'essayais simplement de dire de la merde hein..

Pour moi, il y a des choses qui sont du ressort des forces de l'ordre, et d'autres qui sont effectivement du ressort de quelqu'un d'autre. Ecole ou pas.

quant à la capote, on doit avoir la méthode de prévention la plus prude du monde!

La prévention concernant le hash, je suis pas certain que ça marche plus que pour le tabac ou l'alcool. Dans les trois cas, ya un comportement addictif et c'est bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble qu'il y a eu des descentes de flics dans les classes "difficiles" genre bep dans mon lycée. Il a du y en avoir au CFA aussi qui était juste à coté.

Faut dire que la gendarmerie était à 100 mètres du lycée...

Le fond me choque pas plus que ça, la forme c'est autre chose et j'avoue ne pas trop comprendre ce qui est passé par la tête de ces déglingos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police n'a, à mes yeux, strictement rien à faire dans une école sauf pour de la prévention et pour ça c'est 1 à 2 personnes, pas plus.

Pour la drogue, c'est à l'école de faire son boulot avec des éducateurs, si ils voient un réel problème : on prévient la police qui intervient en douceur et discrétion à la sortie (ou dans le bureau où il a été mis si il a été "arrêté" dans l'école par l'équipe éducative). Le simple fait d'aller les faire sortir comme ça de la classe c'est une forme d'humiliation, sur des gosses ça peut faire des dégâts pas possibles.

Maintenant, faut voir comment on en arrive à de telles dérives, les gendarmes/policiers n'agissent pas sans ordres. Il est donc fort probable qu'ils aient reçu des directives pour des actions musclées de ce type. C'est pas un débordement, c'est une volonté de déborder autant que possible et d'arriver à terme à une société où les libertés individuelles ne ressembleront plus à grand chose, l'état ayant droit de regard (et en faisant usage) sur tout...

Sinon en Belgique, quand une descente a eu lieu dans l'internat où mon frère était c'était : sur demande de la direction, dans le calme et avec un courrier à tous les parents juste après, expliquant le pourquoi de la descente et ce qui avait été trouvé lorsqu'il y avait eu quelque chose. C'est déjà tout autre chose quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police n'a, à mes yeux, strictement rien à faire dans une école sauf pour de la prévention et pour ça c'est 1 à 2 personnes, pas plus.

Pour la drogue, c'est à l'école de faire son boulot avec des éducateurs, si ils voient un réel problème : on prévient la police qui intervient en douceur et discrétion à la sortie (ou dans le bureau où il a été mis si il a été "arrêté" dans l'école par l'équipe éducative). Le simple fait d'aller les faire sortir comme ça de la classe c'est une forme d'humiliation, sur des gosses ça peut faire des dégâts pas possibles.

Maintenant, faut voir comment on en arrive à de telles dérives, les gendarmes/policiers n'agissent pas sans ordres. Il est donc fort probable qu'ils aient reçu des directives pour des actions musclées de ce type. C'est pas un débordement, c'est une volonté de déborder autant que possible et d'arriver à terme à une société où les libertés individuelles ne ressembleront plus à grand chose, l'état ayant droit de regard (et en faisant usage) sur tout...

Sinon en Belgique, quand une descente a eu lieu dans l'internat où mon frère était c'était : sur demande de la direction, dans le calme et avec un courrier à tous les parents juste après, expliquant le pourquoi de la descente et ce qui avait été trouvé lorsqu'il y avait eu quelque chose. C'est déjà tout autre chose quoi...[/quotemsg]

ouaaaaaaaaaaais

bisounours.

nan mais heureusement que tu habites en Belgique hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que la police/gendarmerie peut envoyer une vingtaine de personnes dans une école sans ordres ? Nan mais sérieux, si votre police n'agit plus sur ordre de sa hiérarchie c'est de pire en pire, c'est que vous avez déjà quitté le statut de démocratie.

Bien sur, quelques éléments qui pêtent les plombs et tabassent un mec dans une manif, en général, c'est de leur propre initiative (bien que ce ne serait pas la première fois qu'un mouvement soit cassé en ciblant ses leaders...pas pour rien qu'on tente de créer des fichiers informatiques reprenant un peu tout et n'importe quoi comme infos sur de possibles leaders de mouvement politiques/sociaux/idéologiques/religieux/... et leurs familles, y compris les gosses...)

Oui, heureusement pour moi, je vis loin de Sarko land, pour l'instant la situation est moins grave...en espérant que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que la police/gendarmerie peut envoyer une vingtaine de personnes dans une école sans ordres ? Nan mais sérieux, si votre police n'agit plus sur ordre de sa hiérarchie c'est de pire en pire, c'est que vous avez déjà quitté le statut de démocratie.

Bien sur, quelques éléments qui pêtent les plombs et tabassent un mec dans une manif, en général, c'est de leur propre initiative (bien que ce ne serait pas la première fois qu'un mouvement soit cassé en ciblant ses leaders...pas pour rien qu'on tente de créer des fichiers informatiques reprenant un peu tout et n'importe quoi comme infos sur de possibles leaders de mouvement politiques/sociaux/idéologiques/religieux/... et leurs familles, y compris les gosses...)

Oui, heureusement pour moi, je vis loin de Sarko land, pour l'instant la situation est moins grave...en espérant que ça dure.[/quotemsg]

c'est incroyable, à chaque post, tu m'épates de plus en plus. Chaque fois que je pense que t'as atteint ton maximum, tu me prouves que je me trompe. Remarquable.

donc la police/gendarmerie agit sur ordre d'un préfet, d'un juge d'instruction ou d'un commissaire (ou l'équivalent pour la gendarmerie). Le préfet et le commissaire peuvent recevoir les ordres du ministère de l'intérieur, mais ils ont une assez grande liberté de manoeuvre à ce niveau là.

Quand il s'agit d'aller faire peur à des gamins, je pense pas que le ministère de l'intérieur envoie spécifiquement des ordres pour dire: "allez dans telle école, faites leur peur sous prétexte de prévention". C'est absurde et on en revient à une vieille phrase Qui bono? (à qui cela profite-t-il?)

Après, que des ordres aient été passés, genre "allez faire une fouille à tel endroit", c'est probable. Faut pas croire que les préfets donnent des ordres dans le détail, avec toute la marche à suivre, et la méthode. C'est pas comme s'ils avaient autre chose à foutre... Donc 99% des ordres sont sommaires et sont interprétés par les chefs concernés. Alors après, les débordements, bah ils peuvent très vite arriver. Et ça peut arriver partout.

Concernant les fichiers informatiques, le coup de EDWIGE, c'était la mise au grand jour d'un truc qui existe depuis au moins 30 ans.. D'autres présidents et d'autres gouvernements en ont largement bénéficier, et, si ma mémoire est bonne, ils n'étaient pas tous du même bord politique que l'actuel président. Donc comme la loi n'est pas passée, ça restera clandestin, mais faut pas croire que ça continuera pas pour autant.

"heureusement pour moi"... ou heureusement pour nous, question de point de vue. Ce qui est heureux c'est surtout que tu n'y ais pas le droit de vote, étant donné ta méconnaissance dont tu nous inondes chroniquement sur la politique, les lois, et tout un tas d'autres sujets en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable, à chaque post, tu m'épates de plus en plus. Chaque fois que je pense que t'as atteint ton maximum, tu me prouves que je me trompe. Remarquable.

donc la police/gendarmerie agit sur ordre d'un préfet, d'un juge d'instruction ou d'un commissaire (ou l'équivalent pour la gendarmerie). Le préfet et le commissaire peuvent recevoir les ordres du ministère de l'intérieur, mais ils ont une assez grande liberté de manoeuvre à ce niveau là.

Quand il s'agit d'aller faire peur à des gamins, je pense pas que le ministère de l'intérieur envoie spécifiquement des ordres pour dire: "allez dans telle école, faites leur peur sous prétexte de prévention". C'est absurde et on en revient à une vieille phrase Qui bono? (à qui cela profite-t-il?)

Après, que des [/quotemsg]

Pour info, c'est pas la première fois que je lis un témoignage du même type... Même méthodes, même chiens, département différent. Alors bon, je veux bien que les gendarmes français se passent sous le manteau les "bonnes idées", mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Admettons. Quel est l'intérêt? Quel est l'intérêt pour qui que ce soit de faire peur à des collégiens?

allez, c'est du formatage en vrai, c'est pour que, comme ça, quand notre président sera chancelier suprême à vie, les gamins seront formatés à avoir peur et resteront dans leur chez eux au lieu d'aller gueuler dans la rue..

nan mais sérieux, qu'est-ce que ça peut apporter? On a de l'imagination, on a tous vu 15 saisons de 24, vu plein de james bond, lu du tom clancy, etc... Alors, qu'est-ce que ça peut apporter au gouvernement de faire pression sur des élèves d'un internat paumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable, à chaque post, tu m'épates de plus en plus. Chaque fois que je pense que t'as atteint ton maximum, tu me prouves que je me trompe. Remarquable.

donc la police/gendarmerie agit sur ordre d'un préfet, d'un juge d'instruction ou d'un commissaire (ou l'équivalent pour la gendarmerie). Le préfet et le commissaire peuvent recevoir les ordres du ministère de l'intérieur, mais ils ont une assez grande liberté de manoeuvre à ce niveau là.

Quand il s'agit d'aller faire peur à des gamins, je pense pas que le ministère de l'intérieur envoie spécifiquement des ordres pour dire: "allez dans telle école, faites leur peur sous prétexte de prévention". C'est absurde et on en revient à une vieille phrase Qui bono? (à qui cela profite-t-il?)

Après, que des ordres aient été passés, genre "allez faire une fouille à tel endroit", c'est probable. Faut pas croire que les préfets donnent des ordres dans le détail, avec toute la marche à suivre, et la méthode. C'est pas comme s'ils avaient autre chose à foutre... Donc 99% des ordres sont sommaires et sont interprétés par les chefs concernés. Alors après, les débordements, bah ils peuvent très vite arriver. Et ça peut arriver partout.

Concernant les fichiers informatiques, le coup de EDWIGE, c'était la mise au grand jour d'un truc qui existe depuis au moins 30 ans.. D'autres présidents et d'autres gouvernements en ont largement bénéficier, et, si ma mémoire est bonne, ils n'étaient pas tous du même bord politique que l'actuel président. Donc comme la loi n'est pas passée, ça restera clandestin, mais faut pas croire que ça continuera pas pour autant.

"heureusement pour moi"... ou heureusement pour nous, question de point de vue. Ce qui est heureux c'est surtout que tu n'y ais pas le droit de vote, étant donné ta méconnaissance dont tu nous inondes chroniquement sur la politique, les lois, et tout un tas d'autres sujets en France...[/quotemsg]

Comme tu le dis : on peut facilement donner une consigne du type : mettez la pression sur les jeunes. C'est pas compliqué, y a pas besoin de mettre beaucoup de précisions dans la demande et ça peut venir de différents niveaux de pouvoir. Le résultat par contre il est prévisible : t'en as moins qui oseront faire un blocus ou manifester, ils préfèreront bougonner dans leur coin plutôt que d'aller s'exprimer ouvertement.

Si les gens ont peur des forces de l'ordre, est-ce qu'ils obéiront plus facilement ? Pour la grande majorité d'entre eux, oui. Pourquoi est-ce que quand la police charge dans une manif elle va tenter de s'attaquer avant tout à ses leaders ? Pourquoi y aura-t-il des tentatives de déstabilisation/décrédibilisation à leur encontre ? Bah tout simplement parce que sans ça, les gens n'auront plus la force de défier l'autorité (même si ils ont raison) et qu'ils rentreront dans le rang. Dans le cas de la descente de police dans une école c'est une autre méthode mais c'est probablement assez dissuasif pour les gosses...

On en a eu un bel exemple avec l'administration Bush qui pendant 8 ans a fait peur à sa population, au niveau des libertés civiles ils en ont pris un sacré coup dans les dents au nom de la guerre contre le terrorisme... Sarkozy s'en étant d'ailleurs inspiré sur certains point au moment de sa campagne électorale. Fait peur aux gens et ils accepteront beaucoup plus facilement qu'on mette des caméras partout, qu'on espionne ce qu'ils font,... tout ça en disant que c'est pour les protéger et qu'évidement, ceux qui n'ont rien à se reprocher ne seront pas espionnés (mais qui décidera du fait que tu as quelque chose à te reprocher ?)

Concernant le fichier EDWIGE, il voulait reprendre des infos existantes et encore en rajouter. il est évident que les représentants syndicaux, les meneurs d'associations, les politiciens,... sont fichés mais je doute fort qu'on y trouve des infos sur des gamins de 15 ans parce que papa est délégué syndical dans une pme de 50 personnes hein :) maintenant, à moins que tu aies pu avoir accès à ces fichiers, je vois mal comment on pourra savoir exactement ce qui s'y trouve. L'autre gros problème c'est qu'ils voulaient passer à du fichage de masse, limite industriel avec la possibilité de s'y retrouver pour un oui ou pour un non. Je vois bien la tête d'un mec fraichement diplômé à qui on refuse un poste à l'état tout simplement parce qu'il était dans le cortège d'une manif à 15ans. Tu me diras que l'exemple est caricatural mais petit à petit, c'est ce vers quoi on pourrait se diriger.

Bon, maintenant, à moins que tu ne vois une énorme erreur dans ce que j'ai dit (en argumentant si possible, on a déjà bien compris que pour toi, il fallait voter à droite/extrême droite pour avoir une opinion valable en matière de politique), j'pense qu'il vaut mieux en rester là, la politique n'ayant rien à faire sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, à moins que tu ne vois une énorme erreur dans ce que j'ai dit (en argumentant si possible, on a déjà bien compris que pour toi, il fallait voter à droite/extrême droite pour avoir une opinion valable en matière de politique), j'pense qu'il vaut mieux en rester là, la politique n'ayant rien à faire sur ce forum :)[/quotemsg]

tu serais bien surpris de savoir ce que je vote. Donc avant que tu ne puisses venir dans l'urne avec moi pour vérifier, je te prierais de garder tes hypothèses pour toi, et donc d'éviter de me traiter de fasco.

Je pointe surtout le fait que t'es à côté de la plaque concernant la politique française et que t'avais une opinion globalement basée sur ce qu'on peut voir aux guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement