yanhoupa Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 Exyntigor, comment fais tu pour mettre des petites choses noires rondes devant tes sous-parties (des puces) ? Citer
floyd Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 Vive le Up. Pour le point noir, il suffit de mettre [.*.] sans les deux points bien sûr. Citer
caouecs Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 J'adore celui qui veut être admin en faisant tout ce qu'un visiteur ne doit pas faire Citer
Cotopaxi Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 Pour le point noir, il suffit de mettre [.*.] sans les deux points bien sûr.[/quotemsg] Sinon, tu peux repasser par la période ado. Plus simple. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 ça en majuscule donne Ça C'est pas obligatoire, mais c'est préférable, selon l'académie [:l0wskill] Citer
Arcanos Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai toujours appris que accents et cédilles n'existent pas pour les majuscules ? O_o Citer
Tantale Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Ca existe mais c'est peu utilisé En fait a l'écrit je pense pas que ça soit utile, mais sur un écran ça doit l'etre plus, notament pour des questions d'accessibilité Citer
Cidji Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Pareil que Tant', sur une feuille ça sert pas à grand chose, mais sur ordinateur ça le fait plus on va dire Citer
AdHoc Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Accentuation des majusculesQuant à l’utilisation des accents sur les majuscules, il est malheureusement manifeste que l’usage est flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. Il en va de même dans les textes dactylographiés, en raison notamment des possibilités limitées qu’offrent les machines traditionnelles. En typographie, enfin, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition. Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes. Il en va de même pour le tréma et la cédille. Citer
OinJ Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Ils ont qu'à foutre une touche pour le ç majuscule Citer
Tantale Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 caps + ç = Ç:whistle:[/quotemsg] 9 [:tantale:2] Citer
AdHoc Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Ils ont qu'à foutre une touche pour le ç majuscule [/quotemsg]ALT + 0199 Voilàm Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 9 [:tantale:2][/quotemsg] Étonnant :??: [:ag0nie:8] Citer
OinJ Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 ALT + 0199Voilàm[/quotemsg] Je sais bien m'enfin c'est galère Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 demarrer > executer > charmap Galère aussi tu me diras :/ On peut pas modifier son clavier sous windows? :/ Citer
AdHoc Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 On peut pas modifier son clavier sous windows? :/[/quotemsg] Non, par contre tu peux le modifier manuellement, si t'es bricoleur. Ca donne ça : Ou ça : http://www.palmbiscotte.com/new_article.php?1858 [:ag0nie:3] Citer
Exyntigor Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 ça en majuscule donne Ça C'est pas obligatoire, mais c'est préférable, selon l'académie [:l0wskill][/quotemsg] Si on arrivait déjà à avoir un "Ca" au lieu d'un "Sa" dans tous les "Sa pète !", "Sa déchire" etc... On aura déjà fait un progrès énorme :'( Et sa c'est pas prêt d'arriver ! Citer
Cidji Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Si on arrivait déjà à avoir un "Ca" au lieu d'un "Sa" dans tous les "Sa pète !", "Sa déchire" etc... On aura déjà fait un progrès énorme :'( Et sa c'est pas prêt d'arriver ![/quotemsg][:bzh] Citer
Lord_of_time Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Exy mort avant d'avoir commencé le combat du bon côté. Paix à son âme. On te regrettera. *Pompe funèbre* Citer
palefragger Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Hello, Je sais que je fais un Up de plus de 7 mois... mais quand il s'agit de la grammaire ou du français en général, il n'y a pas d'âge pour apprendre et le plus tôt est le mieux. Aussi, je vous propose une petite série de tests, histoire de faire le point et de voir où vous en êtes. Faites-les, vous verrez, vous serez surpris !!! Testez vos connaissances générales Savez-vous mettre les majuscules ? Savez-vous écrire le bon mot ? Savez-vous accorder les participes passés ? Savez-vous faire les bons accords ? Savez-vous placer les accents et les cédilles ? Savez-vous placer les traits d’union ? N'ayez pas peur, les notes obtenues ne seront pas diffusées... Citer
Ev0LuTi0n Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Hello,Je sais que je fais un Up de plus de 7 mois... mais quand il s'agit de la grammaire ou du français en général, il n'y a pas d'âge pour apprendre et le plus tôt est le mieux. Aussi, je vous propose une petite série de tests, histoire de faire le point et de voir où vous en êtes. Faites-les, vous verrez, vous serez surpris !!! Testez vos connaissances générales Savez-vous mettre les majuscules ? Savez-vous écrire le bon mot ? Savez-vous accorder les participes passés ? Savez-vous faire les bons accords ? Savez-vous placer les accents et les cédilles ? Savez-vous placer les traits d’union ? N'ayez pas peur, les notes obtenues ne seront pas diffusées... [/quotemsg] Heureusement [:ev0luti0n:6] Citer
dPm Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 Hello,Je sais que je fais un Up de plus de 7 mois... mais quand il s'agit de la grammaire ou du français en général, il n'y a pas d'âge pour apprendre et le plus tôt est le mieux. Aussi, je vous propose une petite série de tests, histoire de faire le point et de voir où vous en êtes. Faites-les, vous verrez, vous serez surpris !!! Testez vos connaissances générales Savez-vous mettre les majuscules ? Savez-vous écrire le bon mot ? Savez-vous accorder les participes passés ? Savez-vous faire les bons accords ? Savez-vous placer les accents et les cédilles ? Savez-vous placer les traits d’union ? N'ayez pas peur, les notes obtenues ne seront pas diffusées... [/quotemsg] n'ayez pas peur de les faire, on apprend des choses. Citer
Messages recommandés