[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=113988,7830,14][nom]dPm a écrit[/nom]moi mes parents sont assez tolérents...

mais il a fallu du temps pour leur faire admettre que c'était de la musique, en tout cas à ma mère, mon père restant fermé à la plupart des styles de musique à part classique et variété... (bien que je lui ai récement fait écouter The Silent Force et qu'il n'ait rien dit de mal^^)

m'enfin, vu que je leur ai fait connaitre bénabar, que je leur ai prouvé que j'écoutais des choses calmes (BO Lord of the rings/Starwars, Hans Zimmer) ils me laissent écouter ce que je veux.

En revanche, j'apprécie pas mal le fait de ne pas attirer les cailles ou les gens lorsque mes écouteurs laissent passer un peu de ce que j'écoute...[/citation]

Moi de ce côté là ça va.

Mon père s'en fout royallement, en plus j'lui pique quelques cd, et puis il a eu sa période rock.

Ma mère, elle, trouve que les mélodies présentes dans les musiques que j'écoute sont parfois bien trouvées, et pourtant à part brel et barry white, elle écoute pas grand chose.

Pour info je suis assez écléctique, j'ai juste un rebus assez exhaustif pour le rap, le reste ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai de la chance d'avoir une mere vachement portée sur la zik et un père vachement tolérant la dessus :) bon ok il a fallu que je lui montre un live d'Iron Maiden pour qu'il avoue que c'est pas tant ue musique de boeuf que ca (Fear of The Dark @ Rock in Rio pour ceux qui connaissent ^^). Bien sur je lui fais pas écouter du Cradle :\

Sinon côté relationnel...les gens savent très bien que j'ecoute du metal, et pas du plus calme et ca m'empeche pas de cotoyer tous les jours des gens qui ecoutent de tout :\ Ca s'est passé comme ca au debut de l'année, je connaissais personne je suis arrivé le matin dans la classe avec du drak tranquility a fond dans les noreilles, je sais pas ce qu'ils ont pensé au début mais j'ai bien réussi a m integrer sans probleme et pourtant je suis pas tres doué de ce coté la :\ dPm pourra en temoigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pire que Korn : Slipknot !

sinon, metallica, c'est bien aussi (et melodique) mais seulement après l'album "Enter Sandman" (aussi appelé Black Album).

et au niveau metal, j'ecoute des groupes plus ou moins hard dans une multitude de genres :

Indus'

Dark

Doom

Goth

Neo-classique

Sympho (+ branches genre sympho got, power sympho)

atmo

electro-metal

Black hybride et symphonique

(et j'oublie l'epic metal :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114058,7840,22][nom]Captain_falcon a écrit[/nom]y'a pire que Korn...

Slipknot !

sinon, metallica, c'est bien aussi (et melodique) mais seulement après l'album "Enter Sandman" (aussi appelé Black Album).

et au niveau metal, j'ecoute des groupes plus ou moins hard dans une multitude de genres (Indus', Dark, Doom, Goth, Neo-classique, Sympho, atmo, atmo-goth et electro-metal)[/citation]

Au contraire, j'aime autant les premiers de Metallica.

Bon Kill'em all est plus que moyen .... Même si Motorbreath déchire bien :)

Pour contre, Ride the Lightning, Master of Puppets et ...And justice for all ce sont des must quand même (/me se souvient des parties head-bang trash sur One xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114063,7840,24][nom]OinJ a écrit[/nom]Slipknot s'est beaucoup amélioré sur le dernier album :\

M'enfin en mélodique y a beaucoup mieux que metallica (quoi ca se voit tant que ca que je supporte pas kirk hammet ? xD)[/citation]

Je garde une petite place pour Metallica dans mes playlists, après tout c'est bien le premier groupe que j'ai réellement écouté et qui m'a donné goût à la musique :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la meilleure explication pour Korn (et Slipknot aussi) est que la plupart des soit disant vrai metalleux rejettent les soit disant groupes commerciaux (cf. Korn et Slipknot), c'est aussi simple que ca :D c'est la plupart du temps une sorte de degout sans meme avoir ecouté :D

Je le sais bien j'etais comme ca avant, apres avoir ecoute Korn ... le seul truc qui m'est venu a l esprit c'est que j'aime pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement qu'un groupe soit "commercial" ou pas, si j'aime j'écoute! Moi ce qui me dégoute le plus c'est les mecs qui font genres (je ne parle pas de vous) que quand je leur dit que j'aime linkin park me rient au nez parce qu'ils les considère comme un groupe "commercial" et donc de la merde.... Alors oui, j'écoute Linkin PArk (pas que ça non plus :D)et j'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114090,7860,10][nom]PREMACY15 a écrit[/nom]c'est les mecs qui font genres (je ne parle pas de vous) que quand je leur dit que j'aime linkin park me rient au nez parce qu'ils les considère comme un groupe "commercial" et donc de la merde.... Alors oui, j'écoute Linkin PArk (pas que ça non plus :D)et j'aime beaucoup...[/citation]

Oui c'est le genre de chose qu'on dit parce qu'on l'a lue dans un magazine, ou entendu dire...aucunement le fruit d'une réflexion personnelle ^^

C'est marrant les cons qui disent ça :D

Citez-moi un seul groupe qui ne se fait pas un seul rond en sortant des CD ou en faisant des concerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114096,7821,54][nom]Captain_falcon a écrit[/nom]tu connais Tuatha de Danaan ? (ou quelquechsoe dans ce genre), c'est un groupe de ton coin :P[/citation]

16 fois la france c'est un peu grand comme coin je trouve ^^

en fait je dirai même vive le forro et le brega, qui sont de la région où je vais : le Para :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir vite fait au Rap c'est pas trop ma tasse de Thé mais comme j'aime pas être ignorant j'ai pas mal écouter et il y a une exception qui confirme la règle pour moi ASSASSIN! En particulier l'album L'odyssée suis son cours j'aime pas la Zik (chuit plustot Blues Jazz) mais leur paroles .. Magnifique pas de révolte a 2 balles de "nique les keufs ta race" mais de véritable revendication, une certaine rage mais réfléchie est contrôlé derrière une pensée structuré. Le message est très subtil aller pour les plaisir un lien avec les paroles de l'odyssée suis sont cours

http://www.france-jeunes.net/paroles-assassin-l.odyssee.suit.son.cours-3535.htm

Sinon s'il y a des amateur de Jazz et de Blues J'ai plein de Nom a balancer yaka demander ?

Une petite série pour le plaisir

Grand Classique du blues Rock

Stevie Ray Vaughan un tueur a la gratte

Victor Wooten Jazz Rack Fusion ... un grand grand bassiste

Rory Gallagher du bon power blues

Tuck and patti Jazz plutôt cool avec un duo gratte chant a pleuré

Pour les amateur de Sax Le grand Stan Getz toute sont œuvre ya rien a jeter

J’en ai plein des comme sa mais je veut pas souler alors si sa vous intéresse faites moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.