[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=113912,7800,29][nom]OinJ a écrit[/nom]Bah si dans un autre vie tu es noir allemand habitant dans un quartier de neo nazis tu me mets au courant :)[/citation]

Certes, c'est comme être blanc et bien propre sur soi et vivre dans un quartier pourri populaire, t'as toutes les chances d'être emmerdé...

Enchevêtrement d'edit: les + de 40 ans ils aiment rien de toute façon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effacé mon premier post (en esperant que personne l'a quoter), pour repondre au post du gum, etant donné que je suis "de l'autre coté de la barriere".

Donc pour commencer je ferai personnelement la difference entre:

-les rappeurs francais (qui sont...comme vous le dites si bien, et qui font pitié a tous le mondes je vous rassure)

-Les rappeurs ricain et commercial (je citerais nelly, 50cent, chingy, bref "les petit canaris" :sweat: )

-Les rappeurs US plus underground, qui font du rap pour faire du rap, qui parle du quotidien, de leur vie, et qui en parlent tres bien (et eux le vive vraiment au moins)

Ensuite je dirai que oui, maintenant la plupart (et je dit bien la plupart) des rappeurs sont a jeter a la poubelle en refermant bien fort le couvercle, nelly, snoop dog ou eminem (meme si dans le fond les 2 derniers je les aime....) n'ont aucune vrai crédibilité dans le cercle fermé des ecouteurs de rap.

Le hip hop est mort et enterré et il va falloir creuser bien profond pour en retrouver l'essence.

Quand on me demande qui sont mes rappeur prefere je reponds Tupac, Biggie, Dr dre et mobb deep. Les 2 premiers sont mort, le 3eme a la quarantaine et est pratiquement a la retraite, les 4eme sont dans le metier depuis un peu plus de 15 ans.

ça montre bien que les nouveau rappeurs sont des especes de gosse merdeux qui se defoule en insultant le voisin pour aucune raison apparente, par rapport au ancien qui eux rappait vraiment par passion, ou pour faire passer un message.

Et j'en viens a pourquoi j'aime cette musique:

Une chanson de rap contenant beaucoup de paroles, on peut forcement dire beaucoup de chose, des messages positif, ou au contraire des messages sur la misere (et generalement c'est les plus riche qui en parle le plus...), sur l'environement ou autre.

Des messages au mieux remplit de metaphores, paroles a double voir triple sens. Au pire des trucs...bha vous voyer le rap francais? Sniper, 113 et autre FF? Voila, je vous presente le pire du rap.

En resumé:

Le rap est un type de musique destinée a faire passer un messages a l'origine, seulement grace a cette chere industrie musicale il est devenu le defouloir de 3 excité parce que "Wesh, moi chui un jeune rebelz, et grace au rap je me fait toute les bonnaseesss"

D'ailleurs vous parlier du jazz, le rap decoule du jazz pour info.

Et je vous comprends tellement serieux quand vous me disez que vous associé rap et caille en jaune de la casquette au chausettes, c'est vrai et c'est dommage pour nous, le rap est detesté par TOUS les autres style de musique, tout simplement car les wesh ne respecte aucune autre musique et ensuite car il y a une majorité de rappeurs-wesh qui degradent encore plus le rap au yeux des autres.

J'en suis venu a un point ou quand je rencontre quelqu'un a peut pres sympa j'essaye de faire vraiment connaisance avant de lui devoilé mon style de musique, car generalement je me fait jeté par les metaleux qui me connaisse pas (et j'adore la "mentalité" des gens qui ecoutent autres chose que du rap) :sweat:.

Voila mon regard sur le rap, vu de l'interieur. :)

(pour les fautes d'orthographes...desolé -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo a toi GreaveR

J'en suis venu a un point ou quand je rencontre quelqu'un a peut pres sympa j'essaye de faire vraiment connaisance avant de lui devoilé mon style de musique, car generalement je me fait jeté par les metaleux qui me connaisse pas (et j'adore la "mentalité" des gens qui ecoutent autres chose que du rap) . [/Quote]

Généralement ça marche aussi dans l'autre sens, car ça m'est déja arrivé de me faire vanner par des gars qui écoutent du rap quand je leur disai que j'écoute du métal (mais j'écoute aussi du rap ;) américain.....je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le rap est plus devenu un règlemment de compte politique, qui bien des fois (surtout en france) exprime une haine quasi raciale (Sniper: "Catalogué, coupable à chaque fois....", ouai c'est sympa de faire le blâme de ce qu'on fait, faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est mieux pour vous les enfants), ou bien pour raconter des histoires plus que sordides (113 => Hold Up) où haine et violence ne sont que de mise.

Le vrai rap pour moi c'est grandmasterflash, point-barre.

Le reste c'est de la merde, c'est fait par des merdeux qui ont vu qu'on avait pas besoin d'avoir du talent pour passer à la TV. (sauf mc solaar)

En conclusion, écoutez du rock, ça parle de papillons roses des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pour la x-ième fois ya pas très longtemps ... Ya des connards partout hein, et vos constatations personnelles n'y changeront rien. Si vous ouvrez à peine les yeux, c'est dommage pour vous, mais il n'est jamais trop tard.

Pour ce qui est de l'image du métal ... On ne peut pas dire qu'elle soit très reluisante en dehors de ceux qui en écoutent. Ma grand-mère me prennais pour un néo-nazi jusqu'à ce que je lui fasse écouter certaines chansons de Sonata Arctica ... Mes parents ont bien mis un an avant d'accepter d'entendre à peine ma musique depuis ma chambre, qui se situe deux étages au dessus des salles à vivre de la maison ...

Les mamies traversent la rue devant moi quand j'ai mon iPod un peu fort sur les oreilles et les mamans bouchent presque les oreilles de leurs gamins ...

Quant aux weshwesh racailles canari etc qui m'approchent un peu, c'est la même chose, il suffit que je monte un peu le volume pour qu'on entende un tantinet la musique qui sort de mes écouteurs pour qu'ils se reculent, et pourtant je ne suis pas d'une stature très imposante, certains ici pourront en témoigner ...

Donc oui le métal est mal vu, mais plus que ça : il fait peur et ça peut devenir problèmatique sur le plan relationnel. Peu de personnes apprennent ce que j'ai l'habitude d'écouter avant que je ne les connaisse un peu, à savoir en général deux semaines, à cause de cette image qui pourrit un peu la soupe ...

C'étit un pseudo-coup de gueule, parce que je ne suis pas trop doué pour les coups de gueule et les points d'exclamation à tous bouts de champ, en général ça passe moins bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113973,7830,8][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Comme dit pour la x-ième fois ya pas très longtemps ... Ya des connards partout hein, et vos constatations personnelles n'y changeront rien. Si vous ouvrez à peine les yeux, c'est dommage pour vous, mais il n'est jamais trop tard.

Pour ce qui est de l'image du métal ... On ne peut pas dire qu'elle soit très reluisante en dehors de ceux qui en écoutent. Ma grand-mère me prennais pour un néo-nazi jusqu'à ce que je lui fasse écouter certaines chansons de Sonata Arctica ... Mes parents ont bien mis un an avant d'accepter d'entendre à peine ma musique depuis ma chambre, qui se situe deux étages au dessus des salles à vivre de la maison ...

Les mamies traversent la rue devant moi quand j'ai mon iPod un peu fort sur les oreilles et les mamans bouchent presque les oreilles de leurs gamins ...

Quant aux weshwesh racailles canari etc qui m'approchent un peu, c'est la même chose, il suffit que je monte un peu le volume pour qu'on entende un tantinet la musique qui sort de mes écouteurs pour qu'ils se reculent, et pourtant je ne suis pas d'une stature très imposante, certains ici pourront en témoigner ...

Donc oui le métal est mal vu, mais plus que ça : il fait peur et ça peut devenir problèmatique sur le plan relationnel. Peu de personnes apprennent ce que j'ai l'habitude d'écouter avant que je ne les connaisse un peu, à savoir en général deux semaines, à cause de cette image qui pourrit un peu la soupe ...

C'étit un pseudo-coup de gueule, parce que je ne suis pas trop doué pour les coups de gueule et les points d'exclamation à tous bouts de champ, en général ça passe moins bien ^^.[/citation]

moi mes parents sont assez tolérents...

mais il a fallu du temps pour leur faire admettre que c'était de la musique, en tout cas à ma mère, mon père restant fermé à la plupart des styles de musique à part classique et variété... (bien que je lui ai récement fait écouter The Silent Force et qu'il n'ait rien dit de mal^^)

m'enfin, vu que je leur ai fait connaitre bénabar, que je leur ai prouvé que j'écoutais des choses calmes (BO Lord of the rings/Starwars, Hans Zimmer) ils me laissent écouter ce que je veux.

En revanche, j'apprécie pas mal le fait de ne pas attirer les cailles ou les gens lorsque mes écouteurs laissent passer un peu de ce que j'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=113988,7840,4][nom]dPm a écrit[/nom]moi mes parents sont assez tolérents...

mais il a fallu du temps pour leur faire admettre que c'était de la musique, en tout cas à ma mère, mon père restant fermé à la plupart des styles de musique à part classique et variété... (bien que je lui ai récement fait écouter The Silent Force et qu'il n'ait rien dit de mal^^)

m'enfin, vu que je leur ai fait connaitre bénabar, que je leur ai prouvé que j'écoutais des choses calmes (BO Lord of the rings/Starwars, Hans Zimmer) ils me laissent écouter ce que je veux.

En revanche, j'apprécie pas mal le fait de ne pas attirer les cailles ou les gens lorsque mes écouteurs laissent passer un peu de ce que j'écoute...[/citation]

Mes parents aussi sont tolérants, ils m'ont éduqué dans cette veine et je les en remercie, ça m'a permis de pas trop mal réussir ma vie jusqu'à présent.

Mais malgré tout, certains préjugés ont la vie dure.

Quant à essayer de les amadouer avec d'autres styles de musique, c'est un peu difficile chez moi, seuls ma soeurs et moi possédons des CDs.

Pour ce qui est de faire fuire les cacailles, ça te sauve un iPod, mais en même temps ça montre jusqu'où les idées sont implantées...

Que les mecs susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de ma personne ne s'approchent pas trop me fait remercier mes goùuts musicaux d'un certain côté, mais que des mères de famille et des mamies aient 'peur' de moi à cause des oreillettes, j'en suis un peu peiné pour tout te dire, j'imagine mes parents et mes grand-parents réagir de la même façon. J'ai beau espérer que je me trompe, cela n'est certainement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...

à vrai dire, je m'en fou...

mes parents sont bourrés de préjugés et j'en fait abstraction... (attention, je les critique pas, je les aime, mais bon, je suis objectif sur ce coup là...)

bref... de toutes façon, être "à part" ça évite un peu quand t'arrive dans une nouvelle classe de venir te faire emmerder par des gens qui en valent pas la peine...

tu restes dans ton coin, les gens viendront te voir, et ceux qui te trouve intéressant resteront. Au moins, t'es pas déçu et tu te fatigues pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux weshwesh racailles canari etc qui m'approchent un peu, c'est la même chose, il suffit que je monte un peu le volume pour qu'on entende un tantinet la musique qui sort de mes écouteurs pour qu'ils se reculent, et pourtant je ne suis pas d'une stature très imposante, certains ici pourront en témoigner ... [/Quote]

Si il suffisait que de faire ça pour faire fuire les racailles de chez moi, ça serai bien..... Chez moi ça aurait plus tendance a les attirer.... (J'habite Marseille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114005,7840,6][nom]dPm a écrit[/nom]ouais...

à vrai dire, je m'en fou...

mes parents sont bourrés de préjugés et j'en fait abstraction... (attention, je les critique pas, je les aime, mais bon, je suis objectif sur ce coup là...)

bref... de toutes façon, être "à part" ça évite un peu quand t'arrive dans une nouvelle classe de venir te faire emmerder par des gens qui en valent pas la peine...

tu restes dans ton coin, les gens viendront te voir, et ceux qui te trouve intéressant resteront. Au moins, t'es pas déçu et tu te fatigues pas...[/citation]

De par tes différents posts, j'ai l'impression que l'ambience de ta classe ne te plait pas plus que ça (ce n'est qu'une impression hein ...)

De mon côté, je m'entends bien avec tout le monde (ou presque ... mais il existe toujours des exceptions) et ce alors que seules une dizaine de personnes savent que j'écoute du métal.

Il y en a deux qui sont typés métaleux (on les repère à 100 mètres) et eux sont toujours à l'écart.

Certes il n'y a sûrement pas que ça qui rentre en jeu, ils n'ont rien fait pour un peu mieux "s'intégrer", mais ça joue sûrement pour beaucoup.

Et puis il est vrai que jusqu'à peu de temps encore, mon côté foufou (couché Gum :o) ressortait et dès que quelqu'un critiquait le métal sur le plan du "bruit", j'arrivais avec mes grands sabots pour essayer de redresser la situation.

J'ai vite déchanté, quoi qu'il m'ait fallu pas mal de temps tout de même ..., et maintenant je laisse courir en préférant ne rien dire sur mes goûts musicaux pendant une petite période : je suis arrivé dans une classe où je ne connaissais personne (certes peu de gens se connaissaient ...) et je ne voulais pas être mis à l'écart dès le début, j'ai en fait suivi cette optique et je me rends compte que j'ai bien fait avec le recul, même si je trouve ça dommage.

Et je ne me fous pas de ce que pensent les gens à mon égard, tant qu'à faire, autant que ce soit du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.