[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y parait aussi que la chanteuse a fait des progrès en chant :D

j'ai vu un feed-back (peu objectif car venant d'un fan), qui disait avoir vu les quelques concerts récupérables sur le net (le meilleur concert dispo sur le net est celui de Cologne, en Allemagne, à ce qu'il parait... que j'ai sur mon dd et que j'ai toujours pas regardé :/), et que le dernier concert en date (25 mai) destruisait tout les autres...

et ils ont repris un titre de Korn... (Thoughtless je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22931,42][nom]Vanamel a écrit[/nom]L'orignial est souvent meilleur aussi, parce qu'on y est habitué

[/citation]

Ouais c'est vrais > mais dans ce cas la je dis beurk a evanescence > elle est trop nulle cette version d'evanescence > elle est pas faite pour la voix feminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on commence par le nouveau Dream Evil: The Book of Heavy Metal... (TBOHM)

bon pour info, il s'agit de leur 3e album, le premier étant Dragon Slayer (DS), le second Evilized (que je n'ai pas écouté)

01. The Book of Heavy Metal

attention, ya une petite voix au début, faut mettre le son à fond pour bien entendre, c'est trop fort...

alors là, ça change par rapport à DS...

on retrouve des instrus plus heavy metal qu'avant...

le même chanteur... sauf à un moment où un mec parle d'une voix un peu grave en racontant des conneries...

puis une deuxième fois "TO BE OR NOT TO BE" ça rend bien...

là, ça commence bien donc, l'instru semble aussi bossée que sur DS... mais bon, ça reste du Dream Evil, à part les solos à la gratte, les guitarristes doivent se faire chier vraiment...

de bons solos, certes un peu courts

02. Into the Moonlight

l'impression qu'ils font chanter les autres membres du groupe...

c'est le deuxième morceau (sur 2 écoutés :P ) où il y a d'autres voix...

je fais pas attention, mais depuis le début de l'écoute, je n'ai pas entendu "dragon" "king" "quest" et autre termes largement utilisés dans DS... ils renouvellent un peu les paroles :)

ouh, vers 3 minutes on a un bon ptit solo de derrière les fagots... qui enchaine sur le refrain :)

03. The Sledge

l'instru n'a rien d'exceptionnelle... ça s'écoute, mais elle n'est pas transcendante quoi...

aller un ptit solo qui aurait pu être plus poussé que de simples monté/descente de la gamme... :/

certainement pas une de mes préférées...

04. No Way

là la gratte est bien présente... un son avec un tout petit peu de satu il me semble... (en tout cas il est pas clair...)

ah, ça ralentit tranquillement le rythme, pour partir sur un solo de guitar bien speed, à la Dream Evil...

05. Crusaders' Anthem

aller! on repart dans un thème moyen-âgeux :)

ça parle de sang, de bataille, de croisade, de souffrance :) Bref, du bon métal

06. Let's make Rock

C'est peut-être ce qu'ils ont voulu faire.. du rock...

ça en a le goût... enfin autant que le reste de l'album...

Quoi que un peu plus... je pense qu'ils voulaient se faire plaisir

07. Tired

l'instru bouge, mais le texte semble calme... et l'instru l'est aussi lorsqu'il chante... enfin au début...

je cherche toujours la chanson vraiment calme de l'album... enfin il en reste 5 quoi...

simpa, ça change un peu...

08. Chosen Twice

Qui se souvient du Chosen One de DS? il semble qu'il y ait un jeu de mot, on va voir dans les paroles..

la chanson commence calmement juste de la gratte... un peu de batterie au bout d'une trentaine de secondes...

Et bien la voilà la chanson calme...... on a même un choeur à un moment....

Elle claque bien... avec des instrus de oufs... des solos simpa... j'adore! même si elle n'est pas aussi calme qu'il n'y parraissait de prim abord...

09. M.O.M.

mais qu'est ce que ça veut dire M.O.M.? Men Or je sais pas quoi...

métallique comme il faut...

avec des gens qui crient yeah de temps en temps..

aaaaaaaaaaaaaah

j'ai compris le refrain:

"Are you a Men or a Mouse?"

n'empêche les lyrics, chez Dream Evil, ils savent faire...

10. The Mirror

Ouh ça part tout calme... avec un gratte presque claire...

puis vers 30 secondes, le rêve d'une chanson calme est brisée...

on met de l'effet sur la gratte et on joue plein d'accord tout fort...

11. Only for the Night

là voilà la chanson calme... faudrait que j'écoute les paroles, ça pourrait servir... mais ça parle d'histoire de coeur...

en gros il a l'air de vouloir que ça dure plus d'une nuit, mais pas elle...

quand on voit losing you, on se dit que vraiment, le chanteur a pas de chance avec les nanas... ^^

12. Unbreakable Chain

ça commence tout calme, avec une gratte claire!!!!!!!!!

c'est même beau

bon, la 2e gratte est moins clair...

mais la chanson est super calme :)

et en plus elle est bien.. le mec chante bien

conclusion... pour les fans de Dream Evil, c'est à écouter absolument...

pour les autres qui ne connaissent pas Dream Evil, bah tentez le coup...

Je peux pas encore vous dire lequel de DS ou de TBOHM je préfère, mais il est bien cet album... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream Evil -_- The Book of Heavy Metal

j'suis trop trop fan de cette chanson$

découverte N°2

Bad Religion -_- The Empire Strikes First

le pire, c'est que c'est classé en Punk...

alors là, je me suis dis, ça va faire mal, si c'est encore du punk à la SUM41 ou blink et autre "punk", je vais me faire chier, au moins autant que les guitarristes et leur 2 accords joué de la même féçon d'un bout à l'autre des albums...

et bah non!

les instrus sont bossées, les paroles un peu anar... bref, du punk... mais de l'ancien punk... un truc simpa, pas trop chiant...

à part la voix du mec, c'est assez simpa ^^

(bon j'ai pas fait dans le détail parce que là j'ai un épisode de OnePiece à mater, le no90 ^^ Ore wa Monkey D. Luffy!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.