[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une histoire d'extraterrestre vraiment bien foutu sauf quand on apprend que, encore une fois, ce sont les extra terrestres les méchants pas beau qui nous veulent que du mal et que bizarrement le gouvernement est derriere tout ça :/

Bref l'intrigue est pas mal mais le final beauf beauf...[/quotemsg]

je spoile parceque t'as deja spoilé comme un fou ce film [:synaid:2]

je suis d'accord, le principe sent le deja vu mais la realisation/scenar est vraiment bien gaulée et evite a ce film, je trouve, de tomber dans le cliché à la X-Files (trucs bizarres/extra-terrestre/gouvernement).

A noter, que là ca n'est pas le gouvernement qui est derriere tout, mais bel et bien les E.T. et qu'ils ne sont pas mechants, mais qu'ils testent comme ca une autre race que la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le FBI dans le scenar ils obeissent/craignent les E.T. et ne semble pas du tout maître de ce qui se passe sur Terre. En gros, meme les autorités les plus puissantes ont peu d'influence sur le contexte de l'histoire (du film).

mais bon, je reconnais que je derive trop dans les avis subjectifs vu que j'ai vraiment apprecié ce film aux premiers abords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le FBI dans le scenar ils obeissent/craignent les E.T. et ne semble pas du tout maître de ce qui se passe sur Terre. En gros, meme les autorités les plus puissantes ont peu d'influence sur le contexte de l'histoire (du film).

mais bon, je reconnais que je derive trop dans les avis subjectifs vu que j'ai vraiment apprecié ce film aux premiers abords.

[/quotemsg]

c'est comme dans X-Files hein... (cf le premier film....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le nain bleu qui court, il est terrible hitch :P

Sinon Immortel il me semble que j'me suis endormi devant ... j'ai trouvé ca lent :\

Pour Ring j'ai préféré les versions jap, sachant que le 2 (jap) est terrible nibeai ambiance etc... j'ai pas trouvé un grand intérêt à voir le remaqke du 1 alors le 2 :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certes, l'album discovery est une sorte de prémice au film, mais etant de la génération albator, je m'attendais a mieux de la part de Leiji Matsumoto, c'est surtout ça..

hier soir grosse soirée :

un petit 28 jours plus tard

B00009Q00Z.08.LZZZZZZZ.jpg

rudement bien fait, interdit en salle au moins de 16 ans, bien mieux que Resident Evil.

et un classique :

The thing avec Kurt Russell, un classque de la SF

B0000V8DP8.08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certes, l'album discovery est une sorte de prémice au film, mais etant de la génération albator, je m'attendais a mieux de la part de Leiji Matsumoto, c'est surtout ça..

hier soir grosse soirée :

un petit 28 jours plus tard

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00009Q00Z.08.LZZZZZZZ.jpg

rudement bien fait, interdit en salle au moins de 16 ans, bien mieux que Resident Evil.[/quotemsg]

excellent pour sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une avant-première de 'Va, vis et deviens' hier soir ...

4132.jpg

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappes par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israel et des Etats-Unis, une vaste action est menee pour emmener des milliers de Juifs ethiopiens vers Israel. Une mere chretienne pousse son fils de neuf ans a se declarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Declare orphelin, il est adopte par une famille francaise sepharade vivant a Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on decouvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il decouvrira l'amour, la culture occidentale, la judaite mais egalement le racisme et la guerre dans les territoires occupes....

Que dire ??? [:augustinse]

Excellent film, triste, émouvant et plein d'espoirs ...

Je conseille vivement ce film qui traite un sujet délicat avec sérieux et humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.