[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

[citation=7222,8][nom]Gumbi a écrit[/nom]Clair, surtout quand dans un élan de tendresse mélangé à la folie elle te bouffe littéralement la lèvre inférieure en te pinçant les fesses :love:

[/citation]

:sarcastic:moais moaiiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Petit up pas méchant

Je suis allé voir hier soir le film de Mel Gibson: La Passion du Christ

Voici un petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi:

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Sans vouloir rentrer dans un débat sur la religion, ce n'est pas le but de mon post, je m'attarderai uniquement sur l'aspect violence

Ce film m'a choqué. Il est profondemment violent et cru. Tu as 2h de violences gratuites, de souffrances. Les scènes de torture et de crucifiction sont affreuses.

Bref un film interdit aux moins de 12 qui devrait être interdit aux moins de 16 si ce n'est 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour la violence ils avaient plus ou moins prevenus :/

d'un côté autant montrer les choses comme elles le sont, les problèmes de regligion ca c'est généralement pas réglé a l'amiable ^^

Juste un ptit PS concernant notre bahut (avec dPm): les plus cons c'est les pions qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (abus d'un pouvoir inexistant? xD)

pour ce qui est des regles...tu peux venir en short tu te feras pas demonter pour autant :/ pour tout le reste ca me semble quand meme un peu justifié par le fait que ca fasse du primaire au lycée et que ca soit essentiellement constitué de coincés du cul :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9380,4][nom]Gumbi a écrit[/nom]Si tu veux de la violence gratuite de t'envois la video de l'exécution du soldat russe par un tchétchène :/

Ca te fera économiser 6€ et t'auras plus envie de regarder du sang ou des mutilations.

[/citation]

J'ai malheuresement vu cette video, croyant que c'était un fake...

Je l'ai très vite supprimée de mon dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9364,8][nom]OinJ a écrit[/nom]

tu peux venir en short tu te feras pas demonter pour autant :/[/citation]

si tu croises pas ma prof de math/sous-directrice/directrice/chiantiste, non effectivement, tu ne te feras pas démonter... mais Mathieu a eu la bonne idée d'aller en math au début de l'année, et elle lui a fait comprendre qu'elle en voulais pas...

enfin, en même temps, elle avait une jupe qui arrivait au dessus du genou et fendue jusqu'au milieu de la cuisse....

enfin, c'est pas le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=9350,8][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

Sans vouloir rentrer dans un débat sur la religion, ce n'est pas le but de mon post, je m'attarderai uniquement sur l'aspect violence

Ce film m'a choqué. Il est profondemment violent et cru. Tu as 2h de violences gratuites, de souffrances. Les scènes de torture et de crucifiction sont affreuses.

Bref un film interdit aux moins de 12 qui devrait être interdit aux moins de 16 si ce n'est 18

[/citation]

J'en reviens de ce film (VO en Araméen et sous-titré mais c'était pas gênant pour ce qu'ils disent d'intéressant :sarcastic: )

Oui il est violent le film, pas au point de choquer, mais quelques scènes sont crues. Le déconseiller aux moins de 16 ans aurait été mieux. J'imagine pas le môme de 13 ans bouche bée devant la flagellation du Christ et les soldats qui en rient autour c'est assez cruel :/

Moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recement, on a vu Equilibrium avec KrobenDallas. Bouaf, il est assez rigolo, mais apporte rien de bien nouveau, c'est vraiment un mix entre 1984 (les télécrans, Big Brother), Le meilleur des mondes (soma) et Farenheit 451 (brulons la Joconde, exterminons les émotions). J'aime bien ce style d'ambiance, et graphiquement, le film est pas trop moche. L'ajout du kata des armes à feu ajoute un ptit plus, mais aurait pu être un peu plus exploité. Et puis la fin etait assez inattendu pour moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est un de mes films cultes Equilibrium !

C'est un film assez proche du petit budget, et je trouve qu'ils en on sortit quelquechose de très bien, malgré l'ombre de la trilogie foireuse qu'est Matrix (mis à part le premier).

Et Sonic, un film qui est d'après toi le mix de 5 bouquins et une idée originale, dire que c'est pas très original, c'est un peu abusé.

Tout les sujets de SF ont été traités ci ou là, c'est pas parce qu'un film reprends 3-4 idées différentes qu'il n'est pas original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.