MAJ Forum v2006.1


BenHur

Messages recommandés

Infos sur la nouvelle version mise en place hier soir.

Changelog :

Modifications entre la version 9.5 et la version 2006.1 du forum

(changement de la numérotation des versions)

Administration

[*]Ouverture partielle du code : les fichiers principaux sont disponible en clair pour les offres professionnelles

[*]Possibilité de renommer un groupe d'utilisateurs

[*]Activation ds flux RSS par catégorie

[*]Outil d'envoi de newsletters

[*]Nouvelle option pour chaque catégorie : "sujets avec vignette".

[*]

Au lieu d'associer une icone d'humeur aux sujets, l'utilisateur peut

uploader une image qui sera automatiquement réduite selon les

paramètres définis.

[*]Statistiques de vues détaillées par catégories

[*]Export CSV des statistiques

[*]Intégration des pages secondaires du forum (profil, config, online, ...), paramètrables séparément

[*]Détecteur de message rédigé en "SMS" (bloque le message et force l'utilisateur à le corriger)

[*]Possibilité d'associer à une catégorie un autre sous-forum

Utilisateur

[*]Interface de rédaction de message "WYSIWYG" (What You See Is What You

Get) : les messages sont mise directement en forme, comme avec "Word"

[*]Modifications du profil :

[*] * divisions en plusieurs pages

[*] * gestion des smileys favoris inclus au profil

[*]Insertion d'images dans son répertoire d'image directement depuis l'interface de réponse

[*]Edition des sondages possible sans réinitialiser les résultats, quelque soit le nombre de votes au sondage

[*]Option "Marquer tous les sujets comme ancien" désormais disponible (comme sur phpBB ou autre)

[*]Option "Voir tous les nouveaux sujets" désormais disponible.

[*]Marquage comme ancien automatisable dans son profil (page "Paramètres

du forum" ) : "Délai de marquage comme "ancien" (en heures)"

[*]Possibilité de rendre les sondages "auto-expirant" à la minute près

[*]Messages privés à multiples utilisateurs disponible (création possible uniquement par les utilisateurs autorisés)

[*] Notification automatique lors de la création de sujets correspondant aux mots clef de votre choix

Interface

[*]Onglets déroulant

[*]Un lien sur chaque message donne accès à tous les participations ayant citées ledit message ("Message cité x fois" )

[*]Sur chaque message, les messageries instantanées s'affichent dans un menu déroulant.

[*] Toutes les messageries disponibles : ICQ, AIM, MSN, Yahoo, Google, Jabber

Divers

- Le forum est désormais installable dans un sous repertoire d'un nom de domaine (exemple : www.monsite.com/forum/ )

- Optimisations importantes de la consommation de ressources serveur

- Optimisations importantes du référencement du forum

- Forum optimisé en natif pour pouvoir effectuer de la réplication SQL master/multiples slave, pour les sites à très fort trafic

- Mise en place d'un système de rang avec bonus et malus automatiques (système d'étoiles à gagner)

- [modération] Liste des dernières raisons de sanction permettant de ne pas retapper plusieurs fois la même raison.

- Lien vers le forum depuis le mail de validation d'inscription

- Correction du problème avec la récupération des statistiques

- Le double clic sur une super-catégorie la masque/révéle

- Quelques raccourcis claviers supplémentaires :

* ALT + B = page des drapeaux bleus

* ALT + R = page des drapeaux rouge

* ALT + B/I/U = en WYSIWYG, passe le style en gras/italique/souligné[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les chtits plus, mais je persiste à dire qu'il faut changer l'image de quote par une bulle et changer les icônes gras/italique/souligné... :whistle: Pareil pour l'affichage de messageries instantanées :)

L'onglet onglet_param.gif est vraiment génial ^^

Quand je clique sur profil, en haut à droite, le texte bouge : http://pix.nofrag.com/d5/b7/30d8d0028ae522bbcf85901d88e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les chtits plus, mais je persiste à dire qu'il faut changer l'image de quote par une bulle et changer les icônes gras/italique/souligné... :whistle: Pareil pour l'affichage de messageries instantanées :)

L'onglet http://forum.vossey.com/themes_static/images_forum/1/onglet_param.gif est vraiment génial ^^

Quand je clique sur profil, en haut à droite, le texte bouge : http://pix.nofrag.com/d5/b7/30d8d0028ae522bbcf85901d88e5.jpg[/quotemsg]

et ça , ça existait avant déja , et le bug est connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTRL + F5 ?

quel jeu d'icones tu utilises dans ton profil ?[/quotemsg]

Ben c'est le problème. J'ai maintenant plus UNE SEULE icône pour les forums vossey.com

De mémoire je sais que j'avais réussit à remplacer les vieilles icônes vossey par celles de PPC "basiques".

Je crois que c'était un installant un plugins Firefox qui permettait de customizer plus ou moins les Forums PPC.

Mais ce plugin est viré depuis longtemps, il foutais en l'air la mise en page des foums.

Bref, de mémoire j'ai toujours eu des sortes de traces de ce plugins, comme des menus supplémentaires qui restaient je crois.

Ou alors c'est autre chose.

Quoiqu'il en soit, je n'ai plus une seule icône. Et vidage de cache + ctrl+F5, ZBROUT! ca marche pas.

[#ff0000]EDIT:[/#ff0000] Après déconnection du forum, tout marche, mais une fois reconnecté, ca revient. Mon profil est maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes problemes que eve en fait..et si je fais clic droit/afficher l'image, j'ai ça:

"Not Found

The requested URL /themes_static/images/presence pc/repondre.gif was not found on this server."

donc apparement ça vient bien des icones presence pc (que j'avais a un moment moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes problemes que eve en fait..et si je fais clic droit/afficher l'image, j'ai ça:

"Not Found

The requested URL /themes_static/images/presence pc/repondre.gif was not found on this server."

donc apparement ça vient bien des icones presence pc (que j'avais a un moment moi aussi)[/quotemsg]

Et là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.