La Coupe du Monde des Jeux Vidéos à Paris


Damien

Messages recommandés

L'annonce officielle vient d'avoir lieu. La coupe du monde des jeux vidéos organisée par Ligarena pour la troisième année consécutive se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris, c'est à dire au même endroit que la coupe de France l'année passée.

Le Parc du Futuroscope était pourtant un lieu qui se prêtait très bien à l'évènement mais pour avoir assisté à des compétitions aux deux endroits, il en ressort que les frais engendrés par un déplacement et un séjour au Futuroscope sont nettement plus élevés qu'à Paris. C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour les visiteurs.

Passons maintenant au vif du sujet, du 5 au 10 Juillet vont s'affronter les meilleurs joueurs du monde (800 compétiteurs au total dont 120 femmes venant de plus de 50 pays) sur les jeux suivants :

[*]Counter-Strike : 5 contre 5

[*]Warcraft III : duel

[*]Pro Evolution Soccer 4 (PC) : duel

[*]Counter-Strike féminin : 5 contre 5

[*]Quake 3 Arena : duel

[*]Unreal Tournament 2004 : duel

[*]Gran Turismo 4 : en course

Les jeux notés en gras sont les compétitions officielles (comprendre : les mieux dotées). Les vainqueurs se partageront 300 000 €.

Concernant la Coupe de France, la finale se jouera les 4 et 5 Juin dans un lieu non encore annoncé. En attendant d'en savoir plus, voici la liste des qualifications directes pour cette finale :

[*]Troyes-Dimensions, les 12-13 Février à Troyes

[*]Nexen 17, les 18-20 Février à Wattrelos

[*]Atomic Reso 2005, les 25-28 Février à Mont-de-Marsan

[*]Gamers Assembly 6, les 26-28 Mars à Poitiers

[*]Méta Lan 6, les 15-17 Avril à Grenoble

[*]West Arena 4, les 22-24 Avril à Landerneau

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Pas trop d'intérêt de mettre PES sur PC plutôt que PS2, sauf peut-être éviter quelques bugs dont les joueurs pourraient profiter, mais je doute...

Par contre, c'est vraiment sympa qu'ils mettent ça à Paris, c'est plus simple pour une plus grande quantité de personne (et ça permet au participants non Parisiens de visiter Paris :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=42146,0,4][nom]wakestorm a écrit[/nom]Pas trop d'intérêt de mettre PES sur PC plutôt que PS2, sauf peut-être éviter quelques bugs dont les joueurs pourraient profiter, mais je doute...

Par contre, c'est vraiment sympa qu'ils mettent ça à Paris, c'est plus simple pour une plus grande quantité de personne (et ça permet au participants non Parisiens de visiter Paris :o)[/citation]

:sarcastic: genre tout les joueurs du MONDE sont francais...

Ps: il me semble que ca devrait etre CSs pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=42151,0,8][nom]cool-spot a écrit[/nom]Trop de frais pour voir cet évènement mdr.... Rappellons que la France n'est pas PAris..... LA vie est pas chère sur PAris..... On en apprendra tt les jours lol[/citation]

Euh je ne sais pas pour toi mais pour beaucoup de personnes françaises où d'autre nationnalitée il est plus facile de se rendre à Paris que n'importe où ailleurs en France :o ... Pour ce qui est du coût de la vie à Paris je pense que tu es hors sujet on te demande po de t'installer à paris juste d'y passer un piti moment .. en fait non on te demande rien, :na: ... Sinon pour la bouffe ba c le même prix.. pour dormir ba en te démerdant bien je suis sur que tu vas réussir à trouver quelque chose..... Raaa les gens de nos jours ils ont peur de se bouger un peu le cul...Et pour finir non je ne suis pas parisien enfin pas vraiment.. :D !

Sur ce @++ sur paname :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succés d'un jeu se fait pas à sa beauté, son gameplay, son intéret, mais simplement au nombre de joueurs qui y jouent.

C'est simple et en même temps pas compliqué à comprendre (comment ça c'est la même chose ?).

DoD est accepté depuis la saison dernière à la CPL.

Mais en même temps, il n'y aurait aucune surprise dans un tel tournoi en coupe du monde : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je sais le prix d'un hotel 2 etoiles en region parisienne + le transport donc c'est bon je sais de quoi je parle.... Ah ouais pas chere ... Les gars du SUd de la France doivent bien se marrer... Nice-Paris... Moi j'ai à peine deux heures pour aller à poitiers..... Et pas loin Angers, Nantes, MAns,etc.... donc chut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en auberge de jeunesse ça coûte 10 fois moins cher ^^. C'est ce que j'avais fais pour Poitiers en 2003... Et je viens de Belgique moi ! Quand on veut, on peut, c'est tout... c'était hard pour le voyage, mais y a toujours moyen. Et c'est vrai que Paris, c'est mieux pour une question de "logistique". Genre pas commencer à devoir prendre 36000 trains/bus... Et même si c'est un peu grand, Paris, c'est tout de même plus aisé de s'y déplacer et de s'orienter qu'à Poitiers (genre les bus toutes les 2h, à Poitiers, c'est pas la joie, surtout quand on est habitué aux bus tous les 1/4 d'h... Tandis que Paris, hop un ptit plan, le métro et ça y est!). Mais bon, Poitiers ça avait son charme aussi...

par contre, je me demande un truc : pourquoi faire 2 trucs pour cs ? Je trouve pas ça normal moi... je veux dire, je suppose que le tournoi féminin est surement moins bien doté ? Enfin, à moins que ce soit une revendication, évidemment... Mais si une équipe féminine a envie de faire le cs " " "normal" " " (notez les 3 guillemets, hein!), zont le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool-spot, en 2003 on etait parti a deux pour vossey.com au futuroscope, l'hotel (1 etoile), c'etait 220 euros pour 5 jours. A Paris, y'a 1 Francais sur 5 qui y habite, c'est un peu plus facile pour trouver a se faire heberger. Apres je dis pas que les hotels sont moins chers :)

Sinon alagos, une equipe feminine peut tout a fait se qualifier pour le tournoi CS majeur de l'eswc. Il lui suffit de gagner sa place dans la competition de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous Plaignez car Paris n est pas le centre de la France :et bien je suis au regret de vous annoncer que ceci est vrai uniquement geographiquement car : le reseau ferroviere est fait en etoile (il converge vers paris)et c en ile de france ou il y a le plus d habitants ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement