Fortress Forever vs TFC:Source


razorbill

Messages recommandés

Vous êtes certainement déjà au courant de Team Fortress Classique Source (ou Team Fortress 2), qui n'est autre que le portage de l'actuel TFC sur le moteur Source. Le Mod est bien évidemment développé par VALVe.

Mais voici qu'un petit nuage vient perturber le bel avenir de ce Mod. Une équipe a en effet décidé de développer Fortress Forever, une réplique fidèle au Mod original, avec un gameplay identique, et quelques ajouts potentiels. Les développeurs promettent une version plus fidèle à l'esprit de TFC.

A savoir que ce Mod sera bien évidemment gratuit pour les possesseurs de Half-Life 2, ce qui ne sera pas le cas avec TFC:S.

mirv_render.jpgemp_render.jpgsg2_render.jpg

La lutte risque d'être rude, puisque certains Mods (tels que Mega TF ou Weapons Factory) se partagent aussi l'étiquette de "conversion de TFC".

Plus d'info sur le site officiel de Fortress Forever.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A savoir que ce Mod sera bien évidemment gratuit pour les possesseurs de Half-Life 2, ce qui ne sera pas le cas avec TFC:S. "

Ah bon ? Je doute qu'il fasse payer Team Fortress : Source, Team Fortress 2 oui, mais TFC:S ....

PS : TFC:S et TF2 sont deux jeux bien differents il me semble ! Rassurez moi la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont tirrées de FF (Fortress Forever)

A savoir que d'autres mods TF-like sont aussi en préparation sur d'autres jeux: ETF (pour W:RTC) sur UT2k4...

on peut préciser que FF est préparé par des joueurs assez connu de la scène TFC (skill, mapping,...) et que le jeu sera surement le portage de TFC sur HL2 avec des améliorations graphiques, le maintien du BH et autre skill propre à TFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF2 il y a quelques année ressemblait à un jeu genre Firearms avec un game play style CS, les persos etaient tous en tenue militaire. TF2 n'a rien en rapport avec TFC c'est juste le nom qui fais +/- allusion. TFC:S et TF2 n'ont rien en commun donc vu que TFC:S est TFC sur le moteur source. Mais avec VALVe rien n'est facile comme d'habitude reste a savoir si leur TFC sera en fait TF2, si c'est comme sa alors je me tournerai plus vers Fortress Forever qui garde la mentalité du bon vieux TFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'engouement des joueurs envers TFC. Ce jeu est moche, mal conçu, pas très maniable à la visée et hyper-bourrin. :/

Oui je sais, c'est un peu du défouloir gratuit dit comme ça, mais je n'aime pas beaucoup ce mod pour ces raisons-là... Alors je ne comprends pas que tout le monde veuille porter ce mod sur Source. Pour ma part, je m'en passerais sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41702,0,17][nom]Gregzenegair a écrit[/nom]Moi ç'aurait été de CSS dont je me serais passé sans problème.[/citation]

Ben t'as qu'à faire une lettre de mécontentement :/

C'est pas notre faute si tu n'aimes pas CSS mais je pense que les joueurs dans ton cas sont pas tous du même avis :o

(Je suis pas très objectif j'avoue mais bon je kiff CS :kaola: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !! :D

voilà un pied de nez à VAlve et j'espère que ca va les faire réagir.. rendre payant tous les super mod gratuit de HL premier du nom.. c'est un peu limitte comme pratque je trouve.. c'est bon on a acheter HL², c'est pas la peinne de nous faire payer encore et encore --> VACHE A LAIT nous ne sommes pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bzh]

pourquoi je payerai pour un TF: source

si je peux en avoir un gratuit?

Vous me direz, se sera peut être mieux avec Valve que par des dev...

Bref, on va pas non plus depenser tout notre "argent" dans les jeux :sweat:

Si tu achetes le premier HL tu as droit à TFC/CS/DOD/Etc... gratuit

alors maintenant on est sur source donc faut payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41700,0,15][nom]Cooker a écrit[/nom]Je ne comprends pas l'engouement des joueurs envers TFC. Ce jeu est moche, mal conçu, pas très maniable à la visée et hyper-bourrin. :/

Oui je sais, c'est un peu du défouloir gratuit dit comme ça, mais je n'aime pas beaucoup ce mod pour ces raisons-là... Alors je ne comprends pas que tout le monde veuille porter ce mod sur Source. Pour ma part, je m'en passerais sans problème.[/citation]

Bah dire que le jeu est bourrin... joues en éclaireur, avec le pied de biche et le fusil de chasse si t'es bourrin t'es un lamer. Essayes d'enchainer HH & double-slide mérite quand meme beaucoup d'entrainement. On ne s'improvise pas joueur de TFC comme on peut s'improviser a CS. Apres si tu vas sur les server jolt.co.uk et company, c'est normal que c'est bourrin parce que c'est lama-server

dire que le jeu est moche... c'est sous le moteur HL, donc avec les textures d'HL, de plus c'est valve qui s'en occupe et valve l'a laissé tombé. Donc les graphismes n'ont étés que peu améliorés.

dire que le jeu est mal conçu... on aime ou on aime pas, mais le teamplay, stratégie, skill perso, communication font partis intégrante du jeu.

Ensuite, si le mod est porté sur source c'est surement que des joueurs continuent a y jouer et que son style particulier mérite d'etre préservé et de ne pas voir des mod DOD ou CS "pourrir" le clan style.

Apre, je n'ai rien contre les autres mods mais c'est un jeu particulier TFC et qu'en plus c'est le premier mod HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41700,0,15][nom]Cooker a écrit[/nom]Je ne comprends pas l'engouement des joueurs envers TFC... mal conçu, pas très maniable à la visée et hyper-bourrin. :/

Alors je ne comprends pas que tout le monde veuille porter ce mod sur Source. Pour ma part, je m'en passerais sans problème.[/citation]

Toi tu n'as joué à TFC que sur un serveur public, ça se voit, pour y avoir passé toute l'époque Half life 1 dessus tout ce que tu dis est faux, archi faux, TFC = Teamplay, Teamplay = jamais respecté en public sauf cas extremment rare, moche ? il était du même niveau graphique que tout les anciens mods O_o, pas trés maniable à la visée? Même maniabilité que Half life et la plupart de ses mods, suffit juste de savoir pratiquer quelques actions special comme avec les r-conc, le rocket jump etc... qui ne sont pas obligatoires d'ailleurs, Hyper bourrin ? Cf. Teamplay

C'est comme Cs:Source, j'en étais lassé à cause des gens qui font n'importe quoi sur les serveurs ( ok on est tous passé par la mais bon ya une différence entre Débutant et les emmerdeurs ) j'y ai plus joué pendant 1 mois jusqu'a ce que je trouve une team avec qui je fais des matchs, quand tu meurs tu peux t'en prendre à toi même personne te bloque, des stratégies à l'avance sont faites etc...

Si Team Fortress Classic était si mauvais que ça, il n'aurait pas été inclus dans le package de l'époque, ni deuxieme mod le + joué, ni une suite développé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.