Explication du designer d'HL2 sur son départ


BenHur

Messages recommandés

Viktor Antonov est un designer particulièrement brillant : citons ses participations à Quake 2, Dark Messiah, CS Source mais surtout la création complète de l'univers d'Half-Life 2 avec City17. A vrai dire, sûrement un des meilleurs de sa génération !

Alors que de nombreuses personnes souhaiteraient travailler sur les projets de Valve, lui a quitté Valve... Alors pourquoi a-t-il quitté il y a plusieurs années une des compagnies majeures ? Tout simplement pour des raisons idéologiques : Valve a trop grandi et au final, les projets (en gros les épisodes d'Half-Life) étaient trop classiques et pas assez challengeants. Depuis, il a notamment participé à deux films et beaucoup de joueurs attendent avec impatience Dishonored.

Aucune news de sa part à propos d'une éventuelle participation pour Half-Life 3... Il va encore falloir attendre !

L'équipe d'Events-Live l'avait rencontré lors du Festival du Jeu Vidéo et l'avait interrogé sur ses créations :

http://www.youtube-nocookie.com/v/68w54aLPpSA?rel=0

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas très fan du côté "pays de l'est" dans ses oeuvres, je préfère largement l'univers de HL 1 ;)[/quotemsg]

Je suis entièrement d'accord avec toi, les décors de HL 1 étaient variés, il faut dire qu'alternait intérieur/extérieur laissait une liberté de rendu plus intéressant.

Les décors du 2 m'ont clairement déçu au bout de 30 minutes. Il y a du travail c'est sûr mais le côté je me balade dans l'est de l'Europe ne m'a pas tenu en haleine et ennuyé !

Par contre Dishonored, je pense que ça va envoyer du steak, ça me fait penser à Hitman.

Enfin pour être plus précis, on dirait un mélange bizarre entre HL 2 et Assassin's Creed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part HL² à été une grande deception en son temps et pas seulement pour le design. J'attendais la suite de l'aventure de BlackMesa, pour moi l'ambiance n'y était plus, j'ai trouvé la city17 bien insipide sans parler du manque total de charisme des PNG.

Le gravity gun c'etait une bonne idée, mais bon apres avoir éclaté 2-3 ennemis avec un wc ou une scie ou un pauvre puzzle basé sur la physique...

Les bonnes choses sont venues après HL²... Portal, TF2 et toute la chiée de mods auquels nous avait déja habitué HL 1er du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement