Le marché des jeux en boîte s'effondre


sonic1993

Messages recommandés

Dixit Les Echos, si le nombre de ventes de jeux vidéo dématérialisés via Steam par exemple est de plus en plus important, les ventes de titres en version "boite" sont, par contre, en déclin.

En effet, ces dernières ont diminué de 25% durant ce premier trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011 aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Les chiffres sont plutôt parlants : 6,65 millions de produits "physiques" ont été vendus ce premier trimestre 2012 contre 8,9 millions lors du premier trimestre 2011.

A l'inverse, les plateformes de téléchargement, en partie responsables de cette évolution, se portent très bien. Electronic Arts s'attend ainsi à ce que les revenus tirés de sa plateforme Origin représentent entre 20 et 30% de son chiffre d'affaires global en 2012 contre moins de 10% en 2009.

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai partie des derniers membres de la résistance ? [:niketou:1]

(Sur le point de m'acheter un jeu en collector)

Pour ma part j'achète en boite les jeux que j'attends vraiment, je cède au dématérialisé lorsqu'il y a une promo monstrueuse sur un jeu qui semble intéressant mais que je n'aurais pas pris en temps normal (genre Crysis 1 et son extension pour 5€ les deux) ou tout simplement lorsqu'il n'y a pas de version boite (Amnesia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plateformes de téléchargement, en partie responsables de cette évolution[/quotemsg]

Et les verrous apportés sur le marché de l'occasion??? Vous trouvez ça normal de devoir repayer pour pouvoir jouer en multi, tout ça parce que les éditeurs se plaignent de ne rien gagner sur la revente de jeux qu'ils ont déjà vendu une fois....

Et si les constructeurs automobiles appliquaient le même système "Vous achetez un véhicule d'occasion? Très bien, mais si vous voulez pouvoir rouler il faudra nous payer d'abord..."

Serais-je le seul à m'indigner de cela?

Pour moi les éditeurs sont majoritairement responsables de la souffrance de ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n’achète plus de jeux PC en boites, simplement parce que ça me prend de la place inutilement, et surtout parce que les prix sont bien plus attractifs en dématérialisés (lors des promos évidement).

Le dernier jeu boite que j'ai acheté, c'était BFBC2, la veille de sa sortie officielle. [:sayotuke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement