Messages recommandés

Posté(e)

valve.jpg Doug Lombardi, directeur marketing de Valve, a donné son opinion vis à vis de la sortie des futures générations de consoles.

Il a annoncé dans le magasine PC Gamer UK que "la sortie des futures générations de consoles est le prochain gros évènement chez les revendeurs de jeux vidéo".

Selon Doug, l'équilibre du commerce entre les jeux numériques et les jeux physiques pourrait être affecté par la prochaine sortie des nouvelles consoles ainsi que la dynamique du free-to-play.

Il rajoute : "Je pense que le grand évènement qui va se passer est le suivant : qu'allons-nous voir dans la prochaine génération de consoles et comment vont-ils utiliser les nouvelles dynamiques du free-to-play ?"

Cependant, pas trop d'inquiétude à avoir concernant l'équilibre entre les jeux en boîte et dématérialisés. Valve constate une hausse tous les ans de la vente de jeux téléchargeables sur Steam, dont une hausse de 100 pour cent l'année dernière.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Posté(e)
Seul problème : dématérialisé = mort du marché de l'occasion.

Et ça, c'est pas en faveur du joueur [:spleeto:2] [/quotemsg]

Je pense que dans le cas de steam (entre autre) ce n'est pas un gros problème vu que c'est compensé par des soldes monstres (quand tu as un jeu brader a 75% et bien tu l'as au même prix sinon moins cher qu'en occasion...). Enfin espérons que cela restera comme ça de ce coté.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement