Des menus tout neufs pour Half-Life 2, grâce au Steam Deck


FrenchKat

Messages recommandés

Valve fait ses derniers préparatifs avant le lancement en fanfare du Steam Deck, sa nouvelle console portable. Après avoir effectué quelques changements pour Portal 2, c'est au tour d'Half-Life 2 de profiter d'une mise à jour bienvenue puisqu'elle retravaille complètement les menus du jeu pour les rendre utilisables à la manette (et probablement aussi au touché via écran tactile).

Vous en conviendrez, ce petit coup de fraîcheur n'était pas du luxe :

Pour l'instant, ces menus ne sont accessibles qu'en activant la version bêta du jeu, mais nuls doutes que ces améliorations seront déployées bien assez tôt pour tous les joueurs.

Pour y accéder en avant-première :

  1. Sur Steam, clic droit sur le jeu et cliquez sur "Propriétés..."
  2. Dans l'onglet "Bêtas", sélectionnez "beta - Beta updates" 
  3. Dans l'onglet "Général" ajouter l'option de lancement "-gamepadui"


Consulter la fiche de Half-Life 2


Lire la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est passé mon commentaire ? On dirait que la page web de la news m'a joué un tour. 🙈

En tout cas, le langage visuel du menu me semble être aligné à celui de Portal 2, qui était déjà adapté à la manette.
J'imagine qu'ils vont uniformiser la famille de jeu sous Source niveau menu et adapté le tout à plus de résolution.

N'oublions pas qu'Half-Life 2 est sorti à une période où on naviguait entre du 1024*768 ou du 1280*1024 🙃

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement