redleouf Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Si vous suivez l'actualité de Valve en ce moment, vous n'êtes surement pas passé à coté de leur prochain jeu, la suite du très célèbre Counter-Strike : Source, j'ai nommé Counter-Strike: Global Offensive, ou CS : GO ! Valve a mis à disposition de certains chanceux, depuis peu, la bêta de leur futur titre. Vossey.com a décidé de vous faire part de ses impressions à propos de cette exclusivité. Sachez que ce journal, qui sera posté en plusieurs parties, est totalement ouvert à l'avis des membres et à leur participation. Si vous aussi vous avez accès à la bêta, n'hésitez pas à nous envoyer vos impressions, vos tests ou vos commentaires. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Steam et mettre à jour votre profil pour planifier des sessions de jeu entre membres. Pour cette première partie, nous verrons l'interface, non pas du jeu en lui-même, mais celle de son menu principal. Valve s'éloigne du traditionnel menu intégré à ses anciens jeux Source, et va dans un style qui n'est pas sans rappeler un certain Portal 2... ! Le menu principal Pour ce nouveau Counter-Strike, Valve met l'accent sur la modernisation et, à peine le jeu lancé, on tombe sur un menu tout beau tout neuf. L'ancien système de fenêtres qui apparaissaient sur le menu principal a disparu ; laissant place à un menu du type de Portal 2. De plus, il est centré et visible, contrairement à l'ancien qui se faisait tout petit dans un coin de l'écran. On y retrouve les habituels boutons, mais avec en plus - gris, et donc non accessible durant la bêta - un bouton "Leaderboards" que l'on pourrait traduire par "Classement". L'aspect compétitif promis par Valve s'affirme dès la première approche. Notons que, dans tous les menus, une musique de fond tirant sur le dramatique - mais restant agréable - nous accompagne tout du long. Les options Nous voici dans les options : ici rien de particulier ; mais notons la présence des boutons "Controller" et "Motion controller" qui nous prouve donc que l'on pourra jouer au pad, mais probablement aussi avec la manette Razer Hydra, qui permet de détecter les mouvements à la manière d'une Wiimote (les fonctionnalités que propose cette manette sont utilisées dans Portal 2). Tous les autres menus restent semblables à CS : S par leurs fonctions ; tout en restant fidèles au nouveau design. Le menu de jeu Valve a fait dans la simplicité ici. On retrouve un système de MatchMaking banal avec la possibilité de rejoindre une partie directement choisie par le jeu, ou de trouver une partie qui nous convient personnellement grâce au bouton "Custom Match". L'ajout d'un bouton "Build you Team", "Faites votre équipe", nous rappelle une fois de plus l'aspect compétitif mis en avant, et nous montre qu'il sera plus facile de jouer avec un clan ou d'en intégrer/créer un. La possibilité de jouer contre l'ordinateur est toujours d'actualité et est présente dans la section "Local Play". On y retrouve les boutons "Create Match" et "Training Course". Ce dernier, non accessible durant la bêta, sera peut-être une sorte de tutoriel. Dans la partie “Create Match”, nous avons encore deux modes de jeu qui sont eux-mêmes répartis en d'autres modes de jeu. Nous avons accès au mode Classique, qui nous donne le choix entre le mode "Casual" et le mode "Competitive". Le premier est un mode orienté détente en nous donnant beaucoup d'argent au départ tout en affrontant une IA facile ; alors que le second est quand à lui basé sur l'entraînement : on démarre avec 800$ comme dans les anciens CS et l'IA est moyenne. Voilà pour cette partie, on peut en conclure que cette première approche est fort alléchante et que Valve s'est bien appliqué pour le menu ! On verra au prochain numéro si Valve a assuré sur l'aspect graphique du jeu. Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive Voir la news enti Citer
MonkeyMann Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Yeahh! Moi qui n'aimer pas CS je pense que cette "épisode" va me donner envie d'y jouer ! Et bien jouer pour cette news bien complète ! Citer
drus Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 je plussoie, il me tarde de bouté le terroriste hors de de la map, pour que notre sainte moquette, ne puisse plus être foulé par des hordes de chaussures militaires vindicatif. qui viennent jusque dans nos rangs faire tomber nos camarades, par leurs misérables head shoot. ho les cœurs, mes amis, la France qui se couche tard et se lève tard n'est pas morte. bientôt nous feront du sang des vilains boots, de saintes onctions sanguinaires, dont nous nous oindrons la face en mordent en leurs cœur encore tièdes et sentir sous la dent pixeliser leurs manas de pouvoir cybernétique couler en nos gorge frénétique... cs est mort ! vive, cs go ! vive la France qui se couche tard ! et merci pour l'article, chapeau bas, clap clap clap... Citer
nicoreda Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 En sachant que ce nouveau jeu utilise ScaleForm. C'est une très belle avancé pour Source. Citer
redleouf Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2012 lol Drus x) Merci Citer
springfield350dx Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 ScaleForm ? C'est quoi ? Sinon je suis sceptique pour ce jeu. D'un côté je n'aime pas vraiment Cs et sa communauté, mais d'un autre les infos qu'on a dessus me donnent envie d'y jouer Très bon article en tout cas ! Citer
nicoreda Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 ScaleForm est fait pour intégrer du "Flash" aux jeux. Les menus sont en flash, l'interface aussi. C'est utilisé sur unreal engine par exemple Citer
DrDoc Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 Donc, si le flash plante, que se passe-t-il ? Citer
nicoreda Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Il ne peut pas planter. Il est interprété différemment. Citer
cattle Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Après le "foirage" de CSS, il était tant de rattraper le tire ! Citer
Crowbar Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Ah bon ? CS:S est foiré ? Citer
o-super Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Pour ma pars Valve a réussi a faire un menu TRES lent et pourtant muni d'un design TRES pauvre. Le contenue du menu a quand a lui été revu à la baisse, fini les configurations de maps lorsque l'on créé un server on clic on joue et on se croirais sur PS3. Que dire de plus pour flatter ce superbe menu, ha wi il est tellement bien ScaleFormé qu'on ne peut pas utiliser le menu une fois la console ouverte... Une aberration, mais à coté du gameplay je peux comprendre que le menu semble être une réussite. Je sais, je sais, mon commentaire vous semble un peut piquant, ce n'est pas pour être méchant ou piétiner le travail de quelques stagiaires que je dis cela, je ne mâche pas mes mots, de mon point de vue ce jeu est réellement bâclé. Citer
cattle Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Ah bon ? CS:S est foiré ?[/quotemsg]Etant ancien joueur de CS depuis sa beta, oui, je trouve que CS:S n'est pas a la hauteur! Je ne crache pas pour autant dessus.Ce que je n'aime pas? et bien tout ce qui oppose la communauté 1.6 a CS:S ! Les wars, le FFA, les DM.. Pas terrible ! Le seul truc ou je m'éclate sur CS:S c'est le mod zombie, et encore, c'est blindé de noobs. C'est mon avis personnel bien évidemment ! Citer
o-super Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Pour ma pars je trouve CSS fin et précis. Tout ceux qui disent l'inverse n'est que Troll. Et c'est justement tout le contraire avec CS:GO, les tirs sont grossier et le gameplay digne d'un jeu au pad. Citer
KaNaR Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 je ne mâche pas mes mots, de mon point de vue ce jeu est réellement bâclé.[/quotemsg]Oui, il est baclé... ton point de vue Citer
Glauk Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Ahalàlà... Pas joué, pas jugé ! Citer
o-super Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Ahalàlà... Pas joué, pas jugé ! Tout à fait d'accord. Si ca peu appuyé ce que j'ai dis, je suis un Beta-Tester de CS:GO. Citer
redleouf Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Il est vrai que CS:GO se rapproche d'un Gameplay console, (et ça, aucun jeu n'y échappe ces temps ci), mais il reste quand même très jouable et agréable sur PC, pour ma part, je sens que Valve a rendu le jeu jouable sur console tout en restant principalement dans l'esprit PC. Et je retrouve bien les sensations d'un CS en jeu. Par contre, je trouve décevant le fait de ne plus pouvoir faire nos propres choix "approfondis" en terme de jeu dans le menu pour jouer contre les bots, mais ce n'est qu'une bêta, on verra une fois le jeu fini Citer
dunedain Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Moué déjà que c'est jamais très bon quand un jeu est multi-platform, autant avec le cross-platform tu n'as d'autre choix que d'énormément simplifier le jeu surtout dans le cas d'un gameplay déjà à la base très compétitif sur PC. J'attend pas grand chose de ce CSGO. Autant CSS a été et est toujours une déception pour les anciens, autant CSGO semble être également une casualisation de CSS, c'est dire ... A vouloir toujours toucher un public plus large, Valve se mord la queue. Sans noyau dure ce genre de jeu ne peu faire sur la durée, suffit de regarder les stats Steam et quel CounterStrike est au top. Il serait bon que Valve comprennent cela, et adaptent leur politique en adéquation avec les attentes du noyau dure. Où alors ils peuvent se contenter d'un CZbis. :sarcastic: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.